FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mandataire IAD avis

Ionisom+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 13:11

Mandataire IAD avis

Messagepar Ionisom+ » 18 oct. 2021, 13:26

Bonjour
Nous connaissions un voisin à nous qui est agent iad, et nous avons décidé de lui confier la vente de notre appartement. Au début les termes étaient clairs :mandat succès d'une durée de 3 mois, et en cas d'insatisfaction de notre part, il était d'accord pour résilier le mandat avant le terme irrévocable des 3 mois(c'est ce qu'il nous avait dit de vive voix). Il nous a vendu son réseau comme étant fiable et honnête, avec 1 bon marché à prospecter etc.. Puis on s'est rendu compte qu'il ne faisait pas entrer de visites (4en 2 mois pour la Region parisienne c'est menu).. Entre temps nous avons déménagé, nous n'avons pas eu de ses nouvelles pdt 3 semaines.
Récemment, je m'en suis préoccupée et une amie à moi a laissé son contact sur seloger. Com, il était supposé la rappeler le lendemain et elle a été rappelé 2 jours après pour qu'au final il lui vende notre appart de cette manière suivante :"les radiateurs ne servent à rien il faut les retirer et refaire les murs, le logement n'est pas isolé seulement sur les pignons".. Et j'en passe.... Nous sommes outrés car il a tjs à redire sur les comptes rendus de visite "ce monsieur a dit qu'il fallait refaire les murs, changer le parquet, refaire la cuisine etc... Mais j'attends une contre-visite"..
Ca fait 2 semaines qu'on attend des contre visites qui n'ont jamais lieu.
Entre temps nous avons rappelé panaccione immo pour leur confier la vente, ils sont très motivés et sont venus prendre des photos, selon eux ya rien à refaire, l'appartement est fonctionnel, bien exposé et vaut plus que son prix initial.

L'agent iad nous titille déjà pour diminuer le prix après seulement 4 visites en2 mois.
Il ne fait pas son job, ne prospecte pas, n'a jamais installé la pancarte À vendre.. Sous prétexte qu'il n'y a pas de passage ds la rue qui donne sur notre séjour mdr....

Il devient méchant et présomptueux, depuis qu'on lui a parlé de modifier le mandat en simple pour faire travailler sa concurrence, il ne cesse d'être agressif envers nous au téléphone, me coupe la parole en disant que je suis influençable et jve me faire avoir par des agences immo vereuses, il a même été jusqu'à nous dire qu'il veut partager la com avec panaccione, il veut ouvrir notre appart à des visiteurs de panaccione. A t'il le droit de faire cela ?

CaroleBD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2021, 11:32

Re: Mandataire IAD avis

Messagepar CaroleBD91 » 25 oct. 2021, 11:50

Bonjour,
Voici mon expérience, en images, du réseau iad. Le manque de professionnalisme et/ou de scrupules semble être la particularité de certains de leur membres. Ne surtout pas leur faire confiance !!!
Video sur YouTube : Investissement immobilier. LES PIGEONS
https://www.youtube.com/watch?v=IPhaDhnGDNk


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virginie Duval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 12:31

Re: Mandataire IAD avis

Messagepar Virginie Duval » 24 juin 2022, 12:37

Bonjour,
Très mauvaise expérience! Le mandataire était de mèche avec les vendeurs. Ils se sont servit de notre offre d'achat pour surenchérir la vente pour d'autres acheteurs. Aucune honnêteté, aucune loyauté ni régularité. De plus, j'ai voulu mettre un avis sur le site du mandataire, IAD filtre les avis, c'est donc facile d'avoir que des avis positifs ainsi qu'une bonne notation!
Aucun professionnalisme!
A fuir!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Mandataire IAD avis

Messagepar justedroit » 25 juin 2022, 07:44

Bonjour Ionisom+
il a même été jusqu'à nous dire qu'il veut partager la com avec panaccione, il veut ouvrir notre appart à des visiteurs de panaccione. A t'il le droit de faire cela ?
Pourquoi entendre changer le mandat d'exclusivité en mandat simple de cet agent alors que vous dites que son comportement tant professionnel que personnel vous est à juste titre néfaste ?

D'autant que ce faisant, il tentera de vous créer des ennuis en cas de vente de votre bien avec l'autre professionnel.

Et non pas, procéder plutôt à la résiliation de son mandat lui en donnant préavis comme stipulé dans celui-ci.

Ainsi, il y aura une coupure de transactions qui permettra d'attribuer la commission à qui elle revient de droit et son mandat ayant pris fin, il lui sera interdit d'entreprendre quoi que ce soit qui engagerait sa responsabilité.

Aline Godens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 16:09

Re: Mandataire IAD avis

Messagepar Aline Godens » 25 juin 2022, 15:30

Nous souhaitions visiter un bien à Penmarch (29) avec Lenaik Le guiader, agent IAD. Celle-ci nous a posé une quantité de questions désobligeantes , de façon agressive...Elle ne semblait pas encline à faire visiter le bien à des non-locaux...Après un appel doublé d'un SMS, nous avons enfin obtenu confirmation du RV. Arrivés au dit lieu, nous avons reçu un message nous indiquant que la maison était sous offre depuis la veille!!! et depuis, Le bien est toujours actif.
La moindre des choses était de nous téléphoner. Quel manque de professionnalisme!!!
Acheteurs , passez votre chemin et rendez-vous chez un véritable agent ayant pignon sur rue!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus