FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison mondial relay à 1h du domicile

Seabird29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:28

livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar Seabird29 » 12 juin 2020, 09:40

Bonjour,
J'attends depuis 1 mois maintenant ces 2 colis :

19795760
19824449

Après plusieurs changements de points relais , on me signale aujourd'hui que je dois aller les chercher au Point relais de Crozon (CARREFOUR CONTACT - 7 RUE ALSACE LORRAINE), soit à 1h 15 de chez moi (Brest). C'est inadmissible et je refuse cette adresse de livraison.

D'après votre CGV, article 10, modalités de livraison, vous ne pouvez changer d'adresse de livraison que si les Mondial relais sont à saturation, j'ai téléphoné à 2 d'entre eux, Fleur d'eau - Halles de Recouvrance, 33 rue d'Armorique 29200 Brest , ainsi qu'au Victor Hugo , 48 Rue Victor Hugo, 29200 Brest - ils ne sont pas saturés....ils apparaissent d'ailleurs sur votre plate-forme

je désire les retirer au Point Relais - Fleur d'eau - Halles de Recouvrance, 33 rue d'Armorique 29200 Brest

j'ai eu par téléphone le service clientèle qui a fait soit-disant remonter ma réclamation mais m'a fait entendre qu'aucune modification ne sera possible. et que je dois me débrouiller pour aller le récupérer.
Je n'ai pas de voiture, et hors de questions que je demande à un proche de se déplacer à cette distance.
j'ai payé pour un service, je suis conciliante pour un retard de livraison ou une livraison dans une commune limitrophe, mais pas à 2 h aller-retour .
j'espère en passant par ce forum avoir une proposition acceptable de mondial relay à qui j'ai fait jusqu'à présent confiance.
cordialement
adeline

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Seabird29/livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 juin 2020, 12:39

Chère cliente,
Attention, « saturé » ne signifie pas qu'un commerçant soit fermé à la clientèle mais juste qu’il n’est plus en capacité de recevoir de colis car sa capacité de stockage est atteinte ou en devenir. Dans ces conditions, l’agence logistique doit programmer une tournée vers un autre relais.
Même si un relais est indisponible (complet) certains sont quand même déposés car la tournée du livreur avait été programmée avant son statut de saturation.
Vu le flux de colis depuis ces dernières semaines, nous craignons qu'un changement ne puisse être réalisé.
Le service client reste accessible par TEL 0969322332 ou par mail [email protected].
A très vite, l'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar Eric123 » 13 juin 2020, 13:53

Bonjour Mondial Relay,

Vous êtes franchement une équipe d'i********s ! C'est HONTEUX de lire vos écrits.

Comprenez-vous que quelqu'un qui choisit SUR VOTRE SITE un point relais de livraison est EN DROIT FRANÇAIS de se faire livrer correctement ? Quand allez-vous mettre en place un système fiable de gestion en ligne de vos points relais ?

Il n'est pas admissible que votre service client ne soit pas en mesure de trouver un autre point relais A PROXIMITÉ de celui qui est indisponible.

Je conseille à Seabird29 d'entamer une procédure auprès de la DDPP du Finistère avec copie à la DDPP du Nord (Siège social de Mondial Relay).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Modifié en dernier par Eric123 le 14 juin 2020, 12:29, modifié 1 fois.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar mathhatt » 14 juin 2020, 09:59

J'ai le même souci. J'attends 5 colis, 3 ont été arbitrairement livrés à un relais situé à 1/2h de route aller-retour et 2 autres à presque 2h aller-retour (en voiture, hein, pas à pied ou à vélo!).

Bien sûr, j'ai essayé de contacter le service client, qui m'a expliqué qu'il leur était impossible d'y changer quoi que ce soit. "Le service logistique a la main, pas nous". Evidemment, impossible de joindre ce service logistique directement.

Soit-disant, le relais que j'avais indiqué (à quelques minutes de chez moi) était "indisponible". Je suis allé voir, et j'ai discuté avec la patronne du relais en question. Elle m'a expliqué qu'elle est tout à fait disponible, et qu'elle aimerait bien réceptionner les colis, mais que ce sont les livreurs MR qui n'arrivent pas à assumer les livraisons, et c'est bien MR qui les indique comme "indisponibles" sans leur demander leur avis. Elle en a parlé à plusieurs autres commerces aux alentours qui sont dans le même cas. Mondial Relay ment quand ils justifient ces relocalisations de colis à des distances aberrantes par le fait que les relais initialement choisis seraient "indisponibles". En fait, ils sont débordés et leurs livreurs (surement sous-payés, et sans doute pas assez nombreux) ne peuvent pas assumer les circuits de livraison.

Il est en effet surprenant que MR puisse avoir le droit d'emmener des colis si loin de leur destination d'origine. On reste dans le département, mais les distances à parcourir sont hallucinantes. Comment font les gens qui n'ont pas de voiture par exemple?

En tout cas en ce qui me concerne, je n'utiliserai plus les services de cette société tant que la situation n'est pas améliorée.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mathhatt/ livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 juin 2020, 11:51

Cher client,
Nous entendons bien votre déception quant à votre expérience.
Permettez-nous de vous renseigner sur la procédure de changement de relais.
Dès lors que le relais choisit initialement est complet ou en devenir, l’agence doit modifier le lieu d’affectation du colis. Lorsque la capacité de stockage des autres commerçants du secteur est atteinte, pour ne pas retarder davantage la livraison, les services logistiques décident alors de forcer la replace car il est impossible qu'ils contactent chaque client pour demander le choix du nouveau commerçant vu le nombre de colis concernés.
Néanmoins, vu le flux de colis depuis ces dernières semaines, nous craignons qu'un changement ne puisse être réalisé.
Si le colis ne peut être retiré durant le délai de garde (14 jours à compter du jour de réception), ce dernier sera mis en retour vers l’expéditeur comme le stipule nos conditions de vente.
Nous espérons que vous le comprendrez, bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: mathhatt/ livraison mondial relay à 1h du domicile

Messagepar mathhatt » 15 juin 2020, 16:17

Dès lors que le relais choisit initialement est complet ou en devenir, l’agence doit modifier le lieu d’affectation du colis. Lorsque la capacité de stockage des autres commerçants du secteur est atteinte, pour ne pas retarder davantage la livraison, les services logistiques décident alors de forcer la replace car il est impossible qu'ils contactent chaque client pour demander le choix du nouveau commerçant vu le nombre de colis concernés.
Votre réponse copiée/collée n'est pas adaptée au problème. Les témoignages de commerçants relais confirment qu'ils ne sont pas saturés (et en tout cas, certainement pas TOUS les relais d'une même ville, obligeant à aller livrer les colis à des dizaines de km dans d'autres communes!), mais que le soucis se trouve bien au niveau de la capacité des livreurs d'assurer le circuit de livraisons.

Arrêtez donc de nous servir la même soupe à tous les messages de plainte, vous n'êtes pas crédible pour un sou. Franchement, il vaudrait mieux pour vous de vous abstenir de répondre, plutôt que de répondre avec toujours ces mêmes messages copié/collé qui ne répondent absolument pas aux griefs des clients et vous font juste passer pour des incapables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus