FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 19 sept. 2025, 10:39

Bonjour,

Vendeur sur le bon coin, j'ai expédié un colis via Mondial Relay à la demande de l'acheteur.

Ce colis a été pris en charge le 7 Septembre et depuis le 11 il n'arrête pas de passer de "Prise en charge sur le notre site logistique de Villeneuve" à "Colis en route vers le point de livraison".

Est-ce qu'il y a une chance pour que ce colis soit livré ?

J'en profite pour poser une autre question, comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar valioud » 20 sept. 2025, 12:57

comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis
Extrait de : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9
Pour tous les colis “classiques” (hors Relais Colis XL), les conditions d'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie sont :
  • Pour une transaction inférieure à 400€ : Indemnisation du prix de l'article
  • Pour une transaction entre 400€ et 2000€ : Indemnisation jusqu'à 400€

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 21 sept. 2025, 10:58

Merci valioud pour votre retour. Le colis continue son voyage sans fin en attendant...

CatherineM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CatherineM » 30 sept. 2025, 11:22

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, côté acheteur cette fois, sur une boutique en ligne et pas sur le Bon Coin ;-) Avez-vous fini par recevoir votre colis, Freddy ? Car je commence à désespérer...

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FreddyBoubil » 30 sept. 2025, 16:59

Bonjour,

Le problème s'est en partie réglé car le colis a fini par être livré à un autre endroit, dans un point relais, et non dans le locker choisi à la base. Mais l'acheteur ne l'a toujours pas récupéré

CatherineM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CatherineM » 01 oct. 2025, 10:17

Merci Freddy pour votre réponse. Cela signifie donc que l'on peut demander à changer de point relais, ce que d'autres messages disaient impossible. Je reprends (un peu) espoir ;)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 oct. 2025, 13:00

Cela signifie donc que l'on peut demander à changer de point relais
Non, c'est le transporteur qui décide et non le client.

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FreddyBoubil » 06 oct. 2025, 08:22

C'est effectivement Mondial Relay qui a fait ce choix, après environ 3 semaines d'aller/retour du colis.
De ce que j'en ai compris le locker n'était pas disponible (trop de colis ?)

Ercet03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ercet03 » 27 oct. 2025, 11:48

N'oubliez pas dans le cadre d'une vente entre professionnel et particulier ...
Les articles L.216-4 et L.216-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.
Ces conditions sont les suivantes :
le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui) ;

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 oct. 2025, 11:40

N'oubliez pas dans le cadre d'une vente entre professionnel et particulier ...
Relisez le témoignage, l'auteur est le vendeur et forcément un particulier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »