FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - Facture un démarreur !

CedPop2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 10:49

SIXT - Facture un démarreur !

Messagepar CedPop2020 » 11 juin 2020, 10:53

Bonjour à tous,
Je partage avec vous une mésaventure SIXT.
30 ans que je loue des véhicules, ici et ailleurs, et là c’est une première !

Fin février, à Paris 20, je loue un véhicule pour 3 jours le temps d’un week-end, 750km inclus (j’en ferai 800) ainsi que l’option de rachat de franchise à 0€.

Aucun problème au retour du véhicule le lundi matin. À la traditionnelle question de l’agent qui contrôle le véhicule : « tout s’est bien passé ? », je réponds positivement mais je lui indique qu’un voyant du tableau de bord s’est allumé par intermittence pendant ma route de retour dans la nuit du dimanche. On en reste là et je laisse le véhicule sans rien signer.

Quelques jours après, je reçois normalement ma facture augmentée du tarif des kilomètres supplémentaires effectués que j’acquitte automatiquement. Jusque-là tout va bien.

Fin mai, voilà que je reçois un mail laconique du service sinistre de Sixt : « Veuillez trouver ci-joint le document de confirmation ». J’ai cru à un spam… Mais non, une facture de 474€ datée de 3 mois après ma réservation pour frais de réparation selon expertise ! En pièce jointe complémentaire, il y a une facture d’une société DEKRA à Cormelles Le Royal qui indique le prix pour : 1 démarreur. Sans plus de détail, a t-il été réparé, changé ?

Comme proposé sur la facture, et comme leur service téléphonique est HS à cause du Covid, je conteste par mail au service sinistre de Sixt et plaide ma bonne foi que je n’ai rien fait à part rouler normalement et que je ne peux être tenu responsable de l’entretien d’un véhicule dont ils ont la charge.

2 semaines plus tard leur réponse est une fin de non-recevoir, ma responsabilité est engagée et la période de crise sanitaire de Covid justifie le « contre temps » subit par l’expertise et la réparation…

Je suis scandalisé par cette pratique.
Merci de vos avis et conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus