FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Moisissure location bureau ville de Paris

ppft475013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 20:38

Moisissure location bureau ville de Paris

Messagepar ppft475013 » 04 juin 2020, 21:51

Bonjour ,

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème depuis maintenant plusieurs années.
J'ai repris un bail (bureau) dans un local appartenant à la ville de Paris, des travaux de rénovation ont été effectué mais un an et demi après des traces de moisissures ont commencé à apparaître sur un mur mitoyen avec la cuisine d'un restaurant.
Des traces ont commencé à apparaître au bas du mur puis se sont propagé plus haut pour maintenant être présent sur la totalité du mur.
J'en ai parlé avec mon bailleur qui m'oriente vers une dysfonction au niveau de l'aération.
Je souhaiterai vous demander de l'aide afin de me guider dans mes démarches. Faire un diagnostique humidité afin de le transmettre au bailleur peut-il débloquer la situation ? Les travaux de rénovation doivent ils être effectué par le bailleur ou le locataire?

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m’apporter.

Bien cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Moisissure location bureau ville de Paris

Messagepar justedroit » 05 juin 2020, 06:31

Bonjour ppft475013,
Si les travaux de rénovation effectués dans ce local l'ont été aussi pour la même raison d'apparitions de moisissures sur le mur mitoyen, c'est qu'il existe une infime infiltration d'eau qui trouve son origine chez votre voisin, le restaurateur.

Et si la cause peu probable tient d'un dysfonctionnement au niveau de l'aération comme le prétend votre bailleur, il lui appartient de procéder à sa réparation pour vous louer un local sain insusceptible de nuire à votre santé durant vos journées de travail.

Toutes les grosses réparations sont toujours à la charge du bailleur, peu importe le type de location.

Je vous suggère de faire appel à votre assurance du local lui demandant de diligenter un expert pour affirmer une fine infiltration d'eau du mur mitoyen provocant des moisissures.

Et aussi, notamment en cas d'un refus de l'assureur à cette demande, adressez une LRAR factuelle à votre bailleur, lui signalant l'aggravation de ces moisissures rendant ce local malsain, le mettant en demeure de procéder aux nécessaires réparations.

Référez-vous au contenu du bail quant aux obligations du bailleur à ce sujet.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ppft475013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 20:38

Re: Moisissure location bureau ville de Paris

Messagepar ppft475013 » 05 juin 2020, 12:57

Bonjour je vous remercie pour cette réponse, je vais suivre vos recommandations.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus