FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Moisissures

supertramp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Moisissures

Messagepar supertramp » 29 mai 2024, 15:45

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons emménagé il y a tout pile 2 mois maintenant.
Au départ nous n'avions pas de soucis, mais cela fois 1 mois que je constate de la moisissure dans la chambre et les toilettes sur les murs et la porte.

Au départ, à notre arrivé, une forte odeur d'humidité se dégagé du logement, dès lors (1 semaine après notre installation) notre propriétaire nous a dis de faire attention. De ce fait nous aérons toute la journée donc plus de 8h par jours (par chance on peut se le permettre).

Alors oui plus d'odeur ni de condensation au niveau des fenêtre, mais de la moisissure...
Je contacte alors ma propriétaire(il y a 2j) pour quelle viennent voir, elle me dit ne pas comprendre car elle n'a jamais eu ca et suppose que c'est un problème de ventilation. Ors je me répète mais nous aérons PLUS de 8h par jours, alors qu'1h suffit normalement !

j'ai également acheté un déshumidificateur qui m'indique une humidité aux alentours de 70% (en aérant 8h)

Ma question est la suivante, peut-elle nous mettre sur le dos la moisissure et nous expulser même une fois le problème d'humidité résolue ?

Merci :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Moisissures

Messagepar justedroit » 29 mai 2024, 16:41

Bonjour supertramp,
Pour répondre strictement à votre question, je vous réponds qu'un bailleur ne peut expulser ses locataires SAUF s'ils ne paient pas ses loyers et charges.

En l'espèce, il vous est fait droit de réclamer à votre bailleur une diminution du prix du loyer à titre de privation de jouissance paisible du logement et manquement à ses obligations contractuelles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

supertramp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar supertramp » 30 mai 2024, 10:56

Bonjour,
Nous avons une petite vmc dans la salle de bain qui selon la propriétaire est inutile car pas besoin mais nous l'utilisons à chaque douche au vue des péripéties. Mais dans la salle de bain pas de moisissures, en fait la moisissure se propage coté gauche de la maison (coté route) ou la maison est "renfoncé" dans le sol un peu comme une cave.

le DPE a en effet était réaliser classé E.
Il y a de stipulé qui pourrait être important :
- Performance d'isolation : Insuffisante (murs, portes et fenêtres), Moyenne (pour le plancher)
- Système de ventilation : Hybride avant 2001

Il y a également indiqué dans la close "Recommandation d'amélioration de la performance" pour les murs : isolation des murs par l'intérieur.

A savoir aussi que c'est une maison construite entre 1946/1970. Mais ce n'est pas une excuse, j'ai déjà vécu dans une vieille maison et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.

Merci pour votre réponse :)

supertramp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar supertramp » 30 mai 2024, 14:00

Merci beaucoup pour votre temps et tout ces précieux renseignements qui me seront très utile.

Bonne journée également !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »