Messagepar justedroit » 27 oct. 2024, 09:07
Bonjour Phine2,
Outre le fait, que le bailleur ne peut remplacer ce matelas mousse et sa housse, par tout autre que celui existant ou d'une même qualité à égal prix, diminué le cas échéant, de sa vétusté si ce matelas n'était pas neuf à l'entrée au logement, que ce faisant il vous adresse non seulement une copie de sa facture d'achat du matelas mousse et sa housse mais aussi celle de son remplacement, pour prétendre pouvoir vous retenir tout ou partie du montant de votre dépôt de garantie ;
De votre côté, vous pouvez exiger le remboursement total du montant du dépôt de la garantie, aux conditions :
Que l'EDL de sortie ne mentionne cette dégradation ou que celle-ci a été contestée par votre fils,
Que le logement classé G qui peut encore être mis en location, ne soit pas décent au sens où, sa consommation d'énergie dite finale serait supérieure à 450 KWH par m2 et par an, ce qui semblerait douteux et/ou,
Que, pour une raison quelconque, le logement équipé d'un chauffage électrique (lequel ?) ne peut fonctionner quand votre fils n'occupe pas les lieux et/ou
Que cette humidité et ces moisissures proviennent d'une mauvaise isolation, et non au fait que votre fils aurait manqué à son obligation d'entretien du logement, en ne l'aérant pas quotidiennement, hors naturellement pendant ses absences,
Le tout étant, qu'il soit ainsi en mesure de prouver que cette dégradation n'est pas de son fait, mais relève d'un cas de force majeure ou de la faute du bailleur.
Cordialement.