FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégâts des eaux réparation effectuée réapparition de moisissures

Aaaaa29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégâts des eaux réparation effectuée réapparition de moisissures

Messagepar Aaaaa29 » 21 févr. 2021, 23:31

Bonjour,
Un dégât des eaux a eu lieu chez la voisine d’au dessus, au niveau de sa baignoire, le plafond de la salle de bain ainsi que les murs d’une chambre avaient de la moisissure. La cause avait été réparée, et les travaux ont eu lieu et après un mois de nouvelles auréoles apparaissent au plafond ainsi que sur les murs.

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dégâts des eaux réparation effectuée réapparition de moisissures

Messagepar Gilou26 » 22 févr. 2021, 06:19

Le mieux est de signaler ce problème a ta voisine du dessus ainsi qu'a ton assurance. Du coup, les experts reviendront faire un etat des lieux afin de voir si ces traces viennent de nouveau de la salle de bains. Dans ce cas, il est fort probable que ta voisine et son assurance feront une action en justice envers l'artisan ( si elle a fait des travaux) sinon elle devra en faire IMPÉRATIVEMENT et remettre aux normes sa salle da bains. Toi, tu seras partie civile car tu es victime collatérale.
Ps : Cela m'est arrive lors de mes travaux de salle de bains et l'assurance de l'artisan a du reparer les degats.
Attention, il se peut tout de fois que la cause des moissisures viennent d'ailleurs (mauvaise echanteite, etc). Essaie de mettre la main sur le dernier DPE ( diagnostic énergétique) et renseigne toi aupres de tes colocataires afin de voir s'ils n'ont pas le même problème le syndic devra alors mettre au norme le bâtiment en votant un budget exceptionnel de rénovation. Pose juste la question a tes voisins afin de savoir si cela leur est arrive et l'expert de ton assurance t'en dira plus quand il viendra voir les nouvelles moisissures. De toute façon, cela vient soit d'un mauvais ou absence de travail lors du 1er degat des eaux, soit le bâtiment n'est pas aux normes d'isolation et étanchéité .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aaaaa29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aaaaa29 » 22 févr. 2021, 10:29

Je les ai appeler ce matin j’ai prévenu la voisine d’au dessus, je trouve ça bizarre car avant d’effectuer les travaux j’avais bien nettoyer la moisissure à la javel et laisser sécher pendant un moment un expert était intervenu pour chiffrer les dégâts, ensuite l’artisan est intervenu et au bout de deux semaines des taches apparaissaient déjà je me suis pas trop inquiéter et tout est venu d’un coup
Donc après normalement ils sont censée mettre une peinture anti fongique il n’y en a pas eu

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Gilou26 » 22 févr. 2021, 20:40

Vois avec ton assurance pour le traitement afin de savoir qui devait le faire. Tout depend du constat etabli lors du degat des eaux initial. Apres il faut vraiment voir si ce traitement suffira ou si les moisissures peuvent être éventuellement liees a des malfaçons lors des travaux ou à une mauvaise étanchéité du bâtiment. Il faut donc faire un nouveau constat Je pense pas que t'es envie de te lancer dans des degats des eaux indéfiniment car les moisissures peuvent réapparaître dans ces cas. Il faut vraiment demander aux experts de revenir et de bien examiner les moisissures. Renseigne toi entre-temps avec les copropriétaires et le syndic afin d 'eliminer éventuellement la probabilité de la mauvaise étanchéité.
Perso, je pense que c'est soit lie a des malfaçons soit l'étanchéité. Dans mon cas personnel, jai eu 2 degats des eaux avec mon voisin du dessous. La 1ere est lie a la mauvaise fermeture de ma machine a laver (négligence de ma part) et la seconde liee a des malfaçons de l'artisan lors de la rénovation de ma salle de bains. Dans les 2 cas, j'ai pas souvenir que mon voisin est traite son plafond par cette peinture. Il n'est plus locataire dans la copropriété, je ne peux te confirmer mes propos. En tout cas, je n'ai rien payé. Il faudrait que je demande a mon assurance s'il elle l'a payé. Les degats datants d'il y a 5 ans, pas sure qu'elle me réponde favorablement, le dossier est surement classé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »