Messagepar Gilou26 » 22 févr. 2021, 20:40
Vois avec ton assurance pour le traitement afin de savoir qui devait le faire. Tout depend du constat etabli lors du degat des eaux initial. Apres il faut vraiment voir si ce traitement suffira ou si les moisissures peuvent être éventuellement liees a des malfaçons lors des travaux ou à une mauvaise étanchéité du bâtiment. Il faut donc faire un nouveau constat Je pense pas que t'es envie de te lancer dans des degats des eaux indéfiniment car les moisissures peuvent réapparaître dans ces cas. Il faut vraiment demander aux experts de revenir et de bien examiner les moisissures. Renseigne toi entre-temps avec les copropriétaires et le syndic afin d 'eliminer éventuellement la probabilité de la mauvaise étanchéité.
Perso, je pense que c'est soit lie a des malfaçons soit l'étanchéité. Dans mon cas personnel, jai eu 2 degats des eaux avec mon voisin du dessous. La 1ere est lie a la mauvaise fermeture de ma machine a laver (négligence de ma part) et la seconde liee a des malfaçons de l'artisan lors de la rénovation de ma salle de bains. Dans les 2 cas, j'ai pas souvenir que mon voisin est traite son plafond par cette peinture. Il n'est plus locataire dans la copropriété, je ne peux te confirmer mes propos. En tout cas, je n'ai rien payé. Il faudrait que je demande a mon assurance s'il elle l'a payé. Les degats datants d'il y a 5 ans, pas sure qu'elle me réponde favorablement, le dossier est surement classé.