FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande top achat

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande top achat

Messagepar troyette » 23 avr. 2014, 17:05

Bonjour,
Je vous explique mon problème. Le 17/04/2014 je commande sur top achat un PC en kit et je choisie en option de livraison "colissimo 48" a 15 euros. Le 22/04/2014 je reçois mes 2 colis jusqu'à la tous va bien.. A l'ouverture je constate qu'il manque un des produits commandé je contacte donc le service client top achat, ils me disent de répondre à un mail en envoyant quelques photos du colis de l'étiquette et une copie du bon de livraison.Ce que je fais immédiatement et je rappel le service client dans la foulé pour être sur qu'il l'on reçus. ils ont tous reçus tous va bien et on me dit que cela peut allé très rapidement . Résultat des courses top achat joint colissimo qui lance une enquêtes et je reçois un email qui me donne un délai de 10 à 15 jours avant que l'on me renvoi le produit manquant, donc en gros j'ai un pc en kit chez moi que je ne peu pas monter t'en que top achat n'a pas réglé son problème avec colissimo. j'ai envie de dire ce n'est pas mon problème à moi j'ai payé un service de livraison 15 euro pour avoir mon pc en 48h et au final je dois attendre peu être 15 jours.... vous trouvez ça normal? En gros le service client ma fais comprendre que j'avais juste à me taire et a attendre et que vue que c'est ma première commande "avec ce compte" je n'aurais même pas de geste commerciale ou peu être au mieux 5 euro sur ma prochaine commande..... pour info je viens de payer un pc presque 800 euro... ALLLO quoi (comme dirai l'autre) j'aimerais juste pouvoir réglé ça au plus vite pour pouvoir profiter de mon achat et qu'on arrête de me prendre pour une vache à lait merci. désolé pour les fautes. numéro de commande 301917542 colis numéro 7654797
Modifié en dernier par troyette le 24 avr. 2014, 08:28, modifié 1 fois.

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande top achat

Messagepar troyette » 23 avr. 2014, 17:10

Désolé pour les fautes!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 avr. 2014, 14:18

Bonjour troyette,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous rencontrez sur votre commande n°301917542.

Toutefois, je me permets de vous rappeler qu'il est indiqué ceci dans chaque mail de confirmation d'expédition que nous envoyons à chacun de nos clients :

"Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de ne pas accepter de colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport."

L'enquête ne concerne donc pas uniquement notre enseigne et Colissimo, puisque vous avez vous-même accepté un colis rescotché par La Poste..

Dès que nous aurons un retour de Coliposte, nous reviendrons vers vous afin de vous tenir informé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 24 avr. 2014, 15:41

En gros comme vos collègues du service client me l'ont fais comprendre j'ai juste à fermer ma gueule et à attendre merci Sébastien et merci top achat.....

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 27 avr. 2014, 10:04

Voila les réponses par email de nos amis de top achat:

premier:

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous avons bien enregistré votre demande qui a pour référence de suivi [RDC-193369-139812127].

Elle a été transmise au service concerné qui vous apportera une réponse par email dans un délai de 72 heures ouvrées.

Bien Cordialement,

L'équipe Service Client

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

il me manque se produit dans ma commande AMD - ?Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+

second:

Bonjour ,

Vous nous signalez l'absence de réception d'un ou plusieurs articles censés être contenus dans le colis que vous venez de recevoir.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Votre demande est en cours de traitement.

Nous comptons sur votre compréhension.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-193369-139812127] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Aurélien
Votre Conseiller Clientèle

troisième:

Bonjour ,

Vous souhaitez être informé des délais.

Nous vous informons qu'une enquête postale peut prendre 10 à 15 jours.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-193369-139812127] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Aurélien
Votre Conseiller Clientèle

quatrième:

Bonjour ,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous transmettons votre réclamation au service concerné et revenons vers vous sous 72 heures ouvrées.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-1993369-1398152127] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Aurélien

5 jours plus tard j’attends toujours est ce qu'on ce [Message Modéré] je commande sur top achat et rue du commerce depuis 2006-2007 est ce comme ça que l'on traite un client chez vous????? Aberrant. Vous vous cachez derrière des conditions de vente totalement absurde et vous ne respectez pas les clients.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mai 2014, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

TopAchat

Messagepar TopAchat » 29 avr. 2014, 13:59

Bonjour troyette,

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Afin que je puisse m'entretenir de vive voix avec vous, je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes plus aisément joignable, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 24 mai 2014, 13:35

Top achat me prend pour un con depuis plus d'un moi voila ou ça en est. vous me demandez un constat de spoliation, ok pas de soucis j'ai fais trois bureaux de poste 2 ou on m'a dit que ça n'existais pas et l'autre ma dit clairement que ce n'étais pas au destinataire de régler cela et on m'a dit la même chose au 3631 donc je ne sais plus quoi faire. Top achat est incompétent et vous ne prenez pas vos responsabilité.

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 24 mai 2014, 15:08

joignable tous les jour entre 12h et 13h et oui j'ai une vie.....

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 mai 2014, 15:03

Bonjour troyette,

Top Achat, que je réprésente sur ce post, ne vous prend pas pour un c...
C'est extrêmement insultant alors que nous vous avons systématiquement apporté une réponse que ce soit sur ce forum ou sur 60MillionsDeConsommateurs.

Ainsi, afin de pouvoir vous donner une réponse définitive et que chaque lecteur puisse comprendre notre position, voici les photos du colis dans l'état dans lequel vous l'avez reçu en mains propres et sans émettre la moindre réserve auprès du livreur :

Image

Image

Vous comprendrez donc que nous ne pouvons pas prendre à notre charge la réexpédition ou le remboursement d'un article déclaré manquant, sur un tel colis qui a été accepté malgré nos avertissements explicites, dans notre mail de confirmation d'expédition :

"Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu."

C'est la raison pour laquelle je vous invite, une fois encore, à vous rapprocher du Médiateur de La Poste, lequel est désormais le seul habilité à réétudier votre demande d'indemnisation.

Vous pouvez le contacter par courrier :

Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de Vaugirard
75757 Paris CEDEX 15

ou directement par Internet :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur

Il s'agira donc de notre dernière intervention à ce sujet, que ce soit sur ce forum ou les réseaux sociaux, en ce qui concerne cette commande n° 301917542.

Certain de votre compréhension, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

troyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar troyette » 29 mai 2014, 13:14

Mon très cher Sébastien, comme vous me l'avez demandé, j'ai contacté la post directement dans 3 bureaux de post et au 3631 et tous le monde ma dit que c’était à l’expéditeur de faire une réclamation on prêt de la poste, et en aucun cas au destinataire. Ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part ça fais 3 semaine que j’essaie de faire une réclamation à la poste mais je ne peux pas je l'ai déjà expliqué 10 fois au service client top achat, vous me demandé aussi un constat de spoliation, je suis allé le demandé à la poste en bureaux ou au 3631 on ma dit que cela n'existait pas, donc je fais quoi, je le fabrique??? je l'invente???? Encore une foi vous prenez le client pour une pomme j'ai juste fais confiance à la poste pensant qu'ils avaient juste renforcé le colis.... je suis peut être crédule mais cela nous vous donne pas le droit de me faire passé pour un abruti sur un forum. ça m'apprendra à faire confiance au professionnel j'en tirerai de bonnes choses et je ne ferais plus confiance à top achat et leurs mauvaise foi.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »