FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Creation Peinture ?

De castro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 12:39

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar De castro » 20 mai 2020, 12:45

Moi pareil la commande a été faite 20/04, livraison prévue au plus tard le 11/05, a ce jour dans le suivi mon colis est livré !!! Alors que je n’ai rien reçu. J’ai envoyé 2 mails à l’adresse de contact sur le site aucune réponse à ce jour.
Je ne sais pas quoi faire !

Corinthe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 04:48

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar Corinthe75 » 21 mai 2020, 04:59

Bonjour,

Même problème que vous tous.
Une commande passée de 53 € il y a plusieurs semaines et plus de nouvelles. Puis tout à coup elle apparaît livrée, donc réclamation par le formulaire de contact et plus de réponse.
En y regardant bien, pas de téléphone, pas de RCS tout est bidon, des CGV approximatives.
Donc, je pense que je verrais jamais la couleur de mes peintures.
Pour information j’avais eu une pub sur Facebook, j’ai d’ailleurs fait un signalement. Cela arrive très fréquemment sur Facebook alors il vaut mieux vérifier avec soin qu’il y a bien une société avec existence l’égale avant de commander.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandra_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 07:55

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar Sandra_G » 22 mai 2020, 15:47

Bonjour à tous,
mêmes problèmes que ceux que vous décrivez mais sur un autre site "figuredart"
Grâce à vos messages, j'ai comparé les 2 sites, qui se ressemblent beaucoup !

floriane295
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 06:27

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar floriane295 » 23 mai 2020, 06:35

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous ...
commande passée le 10/04 et toujours pas reçu à ce jour alors que j’ai été débité .. Et que la livraison est marqué livrée sur le suivi de commande.

Je les ai contacté à deux reprise par Mail. Le premier mail me dit que le colis était défectueux et qu’il été retourné et qu’ils m’en renvoient un. Comme je n’ai toujours rien reçu je les contact et ils me disent que le colis a été perdu et me propose un renvoi! Je demande un remboursement mais ils ne me répondent plus.

Et je ne trouve pas d’adresse postale pour mise en demeure pour la livraison..

Que faire ???? .. merci de votre aide

Floriane

AuréLo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 16:20

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar AuréLo83 » 26 mai 2020, 16:25

Bonjour j'ai exactement le même problème.
Commande passée fin mars. Depuis fin avril le suivi du site m'informe que la commande a été livrée.
J'ai envoyée 4 mails depuis le site, rubrique contacts, j'ai eu une réponse me demandant d'appeler le SAV pour une réclamation par tel au 02 49 88 10 63. J'ai appelé 4 fois, a des heures et jours différents, et à chaque fois je tombe sur une boîte vocale me disant que le SAV est fermé.
Je pense réellement que c'est une arnaque...
Un recours est-il possible ? J'ai bien peur que non...

Alice466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2020, 07:09

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar Alice466 » 28 mai 2020, 07:17

Bonjour

Pour ma part j'ai passé ma commande le 31 mars, elle a été notée livrée mi Mai mais je n'ai rien reçu. Ils m'ont alors dis que le colis avait été abîmé par le transporteur (je pense que c'est pour gagner du temps) et renvoyé. Je n'ai toujours rien et ils ne communiquent aucun lien de suivi.
Entreprise n'ayant pas d'adresse de téléphone et de numéro SIRET indiqué sur leur site.
Apparemment ils font venir leurs produits de Chine ce sont les mêmes que sur Aliexpress (en 3 fois plus cher) je me suis fait avoir car je voulais acheter en France...
Bref à éviter !

Bolteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 08:44

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar Bolteau » 13 juin 2020, 08:49

Bonjour,

J’ai également commandé sur création peinture le 22 mars 2020. J’ai reçu la commande hier... promesse de maintien de livraisons de produits venant de chine en plein Covid... n’est-ce pas un peu abusé ???
Sinon la personne que j’ai eu service client a été très réactive à l’information de ma commande.

fannyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 21:24

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar fannyon » 15 juin 2020, 21:33

Bonjour,

j'ai aussi commandé deux peintures sur ce site le 23 mars

N'ayant rien reçu alors que ma commande était notée livrée, j'ai appelé le 02...

Ils m'ont dit qu'il y avait des retards de livraisons suite au covid et au service réduit de la poste. Ils m'ont demandé un peu de patience. Ils m'avouent qu'ils n'ont aucun moyen de suivre mon colis.

10 jours plus tard, je rappelle. Ils s'excusent et me rembourse la moitié de ma commande. Ils me demandent d'être patiente.

La semaine dernière j'ai reçu une des deux peintures de Chine mais j'attends toujours la deuxième!

J'ai toujours eu quelqu'un au téléphone. Quand le site était saturé, ils me rappelaient. Et finalement je n'ai payé qu'une peinture et je l'ai reçue même si ça a été très long.

virginiejulien33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 09:30

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar virginiejulien33 » 16 juin 2020, 09:34

Bonjour,

Pour ma part, commande réalisé le 10/04 et toujours rien à ce jour.
Malgré des appels, je n'ai été remboursé que de la moitié de ma commande en m'expliquant que j'allais tout de même recevoir ma commande.
Tout coup, aujourd'hui je rappelle le numéro 02... et là surprise, le numéro est "non trouvé"... direction le site internet et là encore une surprise... il n'existe plus.
Concrètement, quel recours avons-nous pour un remboursement intégral ? sachant que dans les réponses mails de cette entreprise nous n'avons aucune information concernant l'adresse et le numéro SIRET ?
Dans l'attente d'une petite aide, merci.

Annego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:41

Re: Arnaque Creation Peinture ?

Messagepar Annego » 16 juin 2020, 14:53

Meme probleme de mon cote pour une commande passee le 23 avril
On a pretendu que la commande etait defectueuse et qu elle avait ete recuperee ( elle appataissait livree sur le suivi) et va m etre renvoyee . Rien depuis le 30 mai .
Je demande alors un remboursement qu'on me refuse la commande etant soit disant en transit.

Le numero du sav n est plus attribue et le site web n existe plus ...on doit pouvoir signaler au defenseur des droits ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus