FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE sav PRS de venteprivée.com

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:10

ARNAQUE sav PRS de venteprivée.com

Messagepar sciuto » 19 mai 2020, 22:07

Bonjour,
J'ai acheté un iphone7 128go sur venteprivée.com au mois de septembre dernier. Il a rapidement perdu le réseau par intermittence. Ayant besoin de mon portable, je ne l'ai envoyé au SAV: Phone recycle solution qu'il n'y a 1 mois. Il est toujours sous garantie et après avoir envoyé des photos de mon iPhone avec une description du problème, sa prise en charge par le SAV a été accepté. Le téléphone a toujours été protégé par une vitre de protection et une coque. Il n'a jamais subi de chute, les photos prises avant envoi en atteste. J'ai maniaquement emballé le téléphone (2 boites, papier bulle, etc). Impossible dans ces conditions que le téléphone ait pu subir le moindre dommage lors du transport dans ces conditions. Je reçois aujourd'hui le téléphone non réparé car une casse est présente sur l'écran. J'accuse le SAV d'avoir intentionnellement abimé l'écran de mon iPhone pour pouvoir ne pas avoir à réparer mon téléphone. Je suis écoeuré.
ATTENTION: Il faut fuir à tout pris ce SAV PRS et par conséquent s'assurer que venteprivée.com ne passe plus par ce SAV.
J'espère que mon expérience évitera au plus grand nombre de tomber dans les griffes de ce SAV malhonnête.
Gilles

loloben2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2021, 22:49

Re: ARNAQUE sav PRS de venteprivée.com

Messagepar loloben2005 » 08 nov. 2021, 22:57

Bonjour, mauvaise expérience avec PRS concernant un iPhone 8 grade A+ acheté fin mai sur veepee et retourné au SAV de PRS une première fois mi septembre (dossier n°289551) pour un défaut d'écran qui devient noir, le téléphone devenant inutilisable. Nouveau problème identique déclaré le 22/10 et nouvel envoi au SAV (dossier n°310373) qui refuse à présent la prise en charge pour un léger impact sur un coin de l'écran qui n'a rien à voir avec la panne récurrente de cet iPhone. PRS fait preuve d'une mauvaise foi évidente ne souhaitant pas réparer un appareil défectueux et dont la panne n'a de toute évidence pas été correctement traitée lors de la première intervention.Une action auprès de Veepee et des instances compétence devra s'imposer si la situation n'évolue pas afin de dénoncer une telle pratique et demander réparation du préjudice subit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Niko68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 20:26

Re: ARNAQUE sav PRS de venteprivée.com

Messagepar Niko68 » 05 janv. 2022, 20:33

PHONE RECYCLE SOLUTION- garantie sav PRS vente privée .

ATTENTION PRS !

Bonjour, j'ai acheté deux Iphone 10 sur Veepee pour Noel. L'un des deux ne s'est JAMAIS allumé. J'ai contacté Veepee qui m'a renvoyé vers le SAV ( téléphone commandé en novembre).
j'ai renvoyé le téléphone au SAV PRS qui après 3 appels et 5 échanges de mail m'a affirmé qu'il ne prendrait pas en compte la réparation ( il ne s'agit même pas d'une panne mais de la livraison d'un téléphone hors d'usage puisqu'il n'a même pas fonctionné 1 seconde!). Ils ont fait valoir une pseudo exclusion de garantie au motif que j'aurais démonté le téléphone pour substituer à leur batterie reconditionnée, une batterie Apple défaillante et m'ont joint la photo du téléphone ouvert !
En dépit de l'absurdité de l'argument, puisque je ne vois pas comment j'aurais démonté un Apple sous garantie, dont je ne me suis jamais servi ( ce qui est aisément vérifiable par leur service technique), pour y insérer une batterie d'occasion Apple avant de leur renvoyer ....rien n'y a fait, ils refusent tout bon sens.

Ces gens ne sont pas sérieux. Je suis en discussion avec Veepee qui doit se substituer à leur défaillance puisqu'il s'agit du vendeur. J'attends.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus