Le dernier achat effectué chez Vente Privée depuis 14 ans: un iPhone reconditionné !
IPhone7 128 go acheté 341,99 € le 18/08/2019, référencé grade A+.
Infos de VP: Le grade A+ correspond au plus haut grade de qualité possible dans la gamme d'appareils reconditionnés. Le produit est dans un état proche du neuf, 100% fonctionnel, testé, nettoyé et vérifié. Toutefois, celui-ci peut présenter quelques micro-rayures.
Précision, le téléphone est contrôlé sur plus de 30 points.
Tél reçu avec des rayures sur le haut de l'écran; un peu déçu vu la gradation, mais je n'ai pas retourné le produit étant donné que j'avais besoin d'un téléphone en urgence.
Constat après 2 semaines que l'appareil photo ne fonctionne pas (photos floues sur les 2/3 de l'écran);
Prise de contact avec VP et PRS, envoi laborieux (j'ai du réclamer un affranchissement gratuit) chez PRS, le partenaire fidèle de VP qui propose tous les jours du reconditionné (Regardez les avis sur internet, boîte sérieuse....)
Retour sous 15 jours, écran changé, rien de fait pour l'appareil photo.
Je recontacte PRS à propos du problème de mise au point et photos floues. Réponse identique à la 1ère fois: Retournez nous le téléphone, nous allons le faire contrôler par le responsable !
Ok, soit, mais je vais à nouveau rester sans téléphone et cela m'est impossible. Je propose une solution de remplacement, d'échange. Refus de PRS.
J'ai constaté à plusieurs reprises que la batterie se déchargeait vite (30 % en 7 heures mode avion sans aucune activité), que le GPS avec Plan ou Maps.me bug (reste statique en déplacement automobile, ce qui est très pratique)
Réponse de PRS: retournez le et on va vérifier.
Que dit VP dans tous ça:
Service des relations membres inexistant, plateforme délocalisée et interlocuteurs récitant toujours et encore le même laïus...
Ils s'excusent 10 fois, promettent une solution rapide .....et c'est tout !!
J'ai contacté un responsable de plateforme qui me propose un remboursement.
2 jours après, mail de VP m'informant que je dois contacter PRS car mon tel est garanti, et qu'il n'y aura pas de remboursement car le délai légal de rétractation de 14 jours est dépassé.
Au final, arnaques, malhonnêteté, aucun respect du client !
Le téléphone est retourné dans sa boite, j'ai du en acheter un autre !
Je souhaitais dans un 1er temps me rapprocher d'une association de défense du consommateur, mais devant tant de mauvaise foi et de malhonnêteté de la part des services de VP (plateforme téléphonique et services des relations membres), je prends contact cette semaine avec la DGCCRF à Nancy qui pourra me donner un avis éclairé, voir déclencher une enquête.
Et surtout ne pas oublier les réseaux sociaux pour faire beaucoup de pub !!
Pour VP, 2 clients de moins !!