FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Lucarth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 21:27

Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Lucarth » 25 mai 2020, 21:42

Bonjour à tous
Je viens vous raconter ma petite mésaventure en cours avec Veepee.
J’ai commandé il y a plus de deux mois un aspirateur Dyson sur le site Veepee. Mon colis est en cours de préparation depuis le 27 mars.
Après un mois d’attente je commence à leur demander des comptes. J’ai reçu des mails de Veepee m’informant ne pas avoir réceptionné les Produits de Dyson ce qui explique les délais hors produits apparaissent réceptionnés et mon colis apparaît en préparation et il est bien stipulé dans leurs CGV que dès que le colis est en préparation la commande ne peut plus être annuler. Veepee se fait de la trésorerie sur votre dos!!! Tout simplement
Une nouvelle communication et devant les faits Veepee change de version est m’informe que c’est colissimo qui ne livre plus.
Après 15 jours d’attente à nouveau et la reprise des livraisons par la poste et une nouvelle communication avec Veepee, on m’informe que mon colis va partir.
Une semaine plus tard mon colis a disparu ils ne l’ont jamais eu la commande va être annulée.
Ça fais plus de deux mois mais toujours pas de remboursement, toujours pas de commande annulée que faire?
En tout cas ne faites pas confiance à ces [Message Modéré] qui mentent comme ils respirent pour jouer la montre. Tous les mails en ma possession le prouve.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Zorglubb » 26 mai 2020, 23:00

Bonjour
Ouh la la , une fois de plus de gros problèmes avec cette société que je connais bien et depuis de nombreuses années !
Pour ma part, je ne perds plus de temps à des palabres stériles avec ces gens qui soit dit en passant on encore été condamnés par la justice suite à une plainte de la DGCCRF et je crois aussi de L'UFC pour " publicité mensongère " relative à l'affichage de faux rabais !

Enfin , dans votre cas, si j'ai bien compris, Veepee a annulé elle- même votre commande ...? Alors, puisqu'ils sont dans l'impossibilité de vous livrer ils doivent vous rembourser dans les 14 jours maximum (article L. 216-3 du code de la consommation ) !
Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucarth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 21:27

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Lucarth » 27 mai 2020, 08:30

Malheureusement ça serait trop simple il me dise qu’il annule la commande mais sans le faire depuis plus de 15 jours. Mon colis apparaît toujours et encore en préparation! Merci pour l’article je vais de nouveau demander l’annulation ce jour. C’est sans fin

cdmaths
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:33

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar cdmaths » 22 juin 2020, 08:27

Veepee est à fuir !!!!
Leur numéro de téléphone du service client n'est "plus attribué" et il n'e'st donc plus possible de les joindre !
J'ai une commande Alain Milliat en cours depuis avril, qui devait être livrée au plus tard le 19 mai - rien évidemment en juin . Je n'arrête pas de demander le remboursement. On a annoncé une livraison au plus tard le 18 juin ; bien sûr, rien ! Et ils osent de nouveau, depuis quelques jours, faire une vente Alain Milliat alors qu'ils n'ont pas pu livrer celles d'avril 2020. J'avais une autre commande à "Expédition rapide" au 22 mai - rien reçu là aussi !!!
Je vous déconseille de faire appel à Veepee si vous ne voulez pas avoir des soucis pour récupérer votre argent en cas de problème.

Cath23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 08:49

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Cath23 » 08 juil. 2020, 09:33

Bonjour
Après 5 mois de litiges avec Veepee, je constate que nous ne sommes pas les seuls à être victimes de cette enseigne. Nous n'arrivons pas à être remboursés de 4 places de théâtre payées le 24 Février ( e-billets ), spectacle annulé officiellement, mais ils se renvoient la balle et la responsabilité avec FranceBillet, leur partenaire, Veeepee injoignable au téléphone à cause du Covid!!!! Bien pratique. Quand Veepee répond enfin aux courriels, de loin en loin, réponses évasives. La ferad saisie ne nous a pas aidés sauf en nous indiquant une adresse mail, mais toujours rien.....Toutes les enseignes autres que Veepee nous ont remboursés dès le début du confinement et Veeepee traîneeeeeeeeee. C'est insupportable. Ils se moquent de leurs clients. Nous avons des comptes depuis de nombreuses années, mais c'est fini pour nous, Veepee.

Cath23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 08:49

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Cath23 » 08 juil. 2020, 10:40

Bonjour
Aujourd'hui, cerise sur le gâteau!!!!!! Veepee s'excuse que nous n'ayons pu télécharger nos billets pour le spectacle de Mars dernier, annulé officiellement et dont notre souci est de nous faire remboursés, et ils nous renvoient nos e-billets!!!!!Hallucinant😱 Et sur leur facture, soudainement, il est indiqué payé en juin 2020, alors que que le spectacle aurait dû avoir lieu en Mars, payé par carte bancaire en Février. Qui dirige Veepee?????

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Zorglubb » 08 juil. 2020, 11:38

Bonjour " cath23 "

Je ne suis nullement étonnée de votre "mésaventure" avec Veepee . A votre place ( et je l'ai été ! ), je n'aurais pas attendu cinq mois pour leur envoyer une " MISE EN DEMEURE " pour exiger le remboursement . Le CODE DE LA CONSOMMATION est assez claire à ce sujet et croyez moi, j'ai moi-même encore un litige actuellement avec une autre enseigne ( RAKUTEN) portant sur plus de 160 € et je viens tout juste ce matin d'en résoudre un autre avec " showroom privé " .

Si vous avez payé avec votre compte Paypal, vous pouvez bien entendu déclarer un litige mais Paypal se dégrade d'année en année et reste assez inopérant et avec des procédures très longues et extrêmement lourdes .

Je crois que le mieux est d'invoquer l'article L216-2 du Code de la Consommation qui dit en substance que si le vendeur n'est pas en mesure de vous livrer ou vous fournir le service ( en l'occurrence) et à fortiori dans le contexte de la pandémie liée à la Covid 19 , le contrat est, de fait, dit " résolu " c'est-à-dire annulé et ce vendeur doit vous rembourser l'intégralité de ce que vous avez payé et sous quatorze jours au plus tard ! En ce qui vous concerne les délais légaux sont très largement dépassés . Sachez qu'après le délais de 14 jours les sommes dues produisent des intérêts .

Vous pouvez donc ( par email, message, ou lettre recommandée, tous ont désormais la même valeur légale ) menacer Veepee de non seulement dénoncer leurs pratiques commerciales à la DDCCRF ( du département du siège social de l'entreprise ) et de déposer une plainte au Greffe du Tribunal d'Instance s'ils ne vous remboursent pas dans les 48 heures .

Je viens d'en faire l'expérience avec showroomprivé en leur envoyant un message en utilisant l'expression " mise en demeure " et en invoquant l'article L216-2 et en à peine 24h, le problème était résolu . J'espère qu'il en sera de même pour vous ...

PS : la FEVAD que vous évoquez ne sert à rien si ce n'est vous faire perdre votre temps ! Un article de presse accessible sur google est d'ailleurs assez explicite sur le sujet . La FEVAD ne prend en compte que très très peu de dossiers et vous feront attendre encore 5 à 6 mois et en plus sans aucune garantie de résultat !

Bon courage à vous !

Cath23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 08:49

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar Cath23 » 09 juil. 2020, 09:55

Bonjour
Merci pour ces renseignements. Le problème est que je suis impliquée, mais ce n'est pas avec mon compte que l'achat a été réglé. Du coup, c'est plus compliqué à gérer, mais nous allons poursuivre avec vos conseils.

pinguiculas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2020, 11:23

Re: Veepee fait de la trésorerie / arnaque

Messagepar pinguiculas » 15 août 2020, 11:29

commande d'un ensemble de salle de bain à 379,99 EUROS + 70 EUROS de frais de préparation et de livraison (meuble vasque miroir )=449,99 EUROS le 05/06/2020, colis livré le 27 juin de parois de douche (pas de meuble de salle de bain), appel le jour même pour évoquer le problème, livreur reprend le colis le 07/07, depuis aucun remboursement, plusieurs appels effectués, plusieurs mails envoyés et toujours rien, j'ai contacté l'entreprise de livraison qui m'a envoyé la preuve de l’enlèvement du colis ainsi qu'une prise d’écran de leur logiciel interne justifiant du bon retour de mon colis que j'ai transmis à veepee et toujours rien, pas de remboursement pas de nouvelles , toujours le même discours au téléphone. Aujourd'hui le 15/08 je n'ai pas d'ensemble de salle de bain et perdu 449,99 euros.
MERCI VEEPEE...😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus