FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque VEEPEE retour et remboursement

Bobbe03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023, 10:03

Arnaque VEEPEE retour et remboursement

Messagepar Bobbe03 » 02 févr. 2023, 11:02

Bonjour à tous,
Cela fait près de 3 mois que j'attends le remboursement d'une télé achetée sur ce maudit site de vente privée. Donc 3 mois que mon argent dort (pour moi) et fructifie (pour Veepee)...

Tout d'abord, le retour de la télé était à mes frais, ça OK, sauf que ce coût de transport représentait 70% du prix de la télé avec les transporteurs habituels. J'ai donc appelé le transporteur qui m'a livré mais il ne pouvait pas s'en occuper car je ne suis pas un professionnel. L'ordre devait venir de Veepee pour qu'il puisse venir chercher la télé, ce que Veepee a refusé de faire (bien que les frais aient été pour moi).

J'ai donc, comme bon père de famille, trouvé une solution alternative et fait livrer la télé à leur centre logistique de Montluel comme convenu, sauf que Veepee a refusé de prendre la télé car le transporteur n'était pas un professionnel (contrairement à leurs CGV !).

Après moult appels auprès du SAV où j'ai pu apprécier leurs discours formatés, Veepee fini par reprendre la télé via son transporteur (ouf !), mais depuis plus d'un mois j'attends toujours le remboursement. Selon qui est au bout du fil, soit la télé n'a jamais été réceptionnée par le centre logistique, soit elle est en cours de contrôle.

Bref, Veepee a tout bien verrouillé pour que ses clients ne fassent pas de retour de marchandises. Et si toutefois ils y parvenaient, il ne faudrait surtout leur faciliter le remboursement !

Yacarrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2023, 11:33

Re: Arnaque VEEPEE retour et remboursement

Messagepar Yacarrie » 04 févr. 2023, 13:14

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avez, avec un tapis que j'ai payé plus de 400€.
Veepee m'a envoyé un bon de retour, me disant que le transport était à ma charge. Soit.
Je me rends compte que l'adresse de l'entrepôt est située dans le même département que là où j'habite, mon mari décide donc de déposer lui même le tapis.
Première Surprise, on lui refuse le tapis sous prétexte qu'il n'est pas un transporteur professionnel (qu'est ce que ça change ? Aucun argument...). Soit.
Je fais donc auquel au transporteur professionnel avec lequel mon entreprise travaille. J'ai donc de sa part un bon de transport, je lui fournis le bon de retour, tout est ok.
Nouvelle mauvaise surprise, le livreur se voit refuser le tapis, sous prétexte qu'il n'est pas un transporteur mandaté par Veepee et qu'il lui manque un bon de transport spécial tamponné par Veepee !!! Incroyable non ?!
A aucun moment Veepee n'a mentionné qu'il fallait faire appel à un de ses transporteurs ! Ce n'est écrit nulle part, ni sur le bon de retour, ni dans les CGV !!!
Je suis en litige avec Veepee depuis plus de 3 semaines. Ils me font tourner en bourrique (mon transporteur s'est il présenté en 7h et 15h ?, A t'il une preuve du refus du tapis ? Etc etc).
Les échanges de mail sont sans fin, je dois me justifier alors que j'ai tout fait dans les règles et que c'est eux qui ne respectent pas le droit de rétractation !!
Je vais monter au créneau.
N'achetez jamais d'objets volumineux sur Veepee, ils ne respectent pas le droit de rétractation du consommateur !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Josiane06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 13:45

Re: Arnaque VEEPEE retour et remboursement

Messagepar Josiane06 » 14 juin 2023, 13:51

J'ai acheté un jean Levis sur Veepee. Lorsque je l'ai essayé à sa réception, j'ai pu constater que le tissu était très très fin et que je le perdais alors que j'avais commandé ma taille habituelle. Je l'ai posé à plat sur mes jeans habituels: il était beaucoup plus grand. J'ai appelé le service après-vente : ils m'ont dit de le renvoyer, qu'ils me le rembourseraient. Je l'ai renvoyé bien que cela implique de le remballer, d'imprimer l'étiquette ( rien dans le paquet) et d'aller au relais colis. Bien longtemps après le renvoi, ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils allaient retenir les 6€90 du port parce que mon motif de retour n'était pas fondé. Je n'achèterai plus JAMAIS de prétendus jeans Levis chez Veepee. J'avais aussi acheté de prétendus soutien gorge Playtex qui n'en étaient pas: les bretelles étaient... incroyables; pas réglables. Vu que je les avais lavés , je n'ai pas pu les renvoyer et je les ai jetés. Donc: méfiez vous de Veepee! C'est moins cher parce que, souvent, ce ne sont pas les produits que l'on trouve en magasin( j'avais d'ailleurs vu une émission éloquente à ce sujet à la télé). Quand ils ne vous envoient pas un article autre que celui que vous avez commandé : ils m'ont envoyé des couteaux de la marque Couzon que j'avais commandée mais pas le bon modèle. Ils ont essayé de me les faire conserver: des couteaux brillants alors que j'en voulais des mats! Je suis écoeurée.

Nancy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024, 09:30

Re: Arnaque VEEPEE retour et remboursement

Messagepar Nancy34 » 11 janv. 2024, 09:43

Quel dommage que je n'ai pas lu vos messages avant. Je suis dans la même situation et je vais devoir garder un tapis Fatboy qui ne me convient pas.
Attention ce site. Si vous achetez des produits volumineux style un tapis, et qu'il ne vous convient pas, vous devez chercher une société de livraison et bien sûr le retour est à votre charge.
Veepee négocie les coûts avec les sociétés mais nous en tant que particuliers les frais sont très élevés. Veepee ne propose pas de prendre en charge au niveau logistique le retour et de déduire sur notre remboursement le même montant que lors de la commande.
Non, vous devez chercher une solution par vous même.
Trouver une société qui récupère le colis volumineux et vous facture le transport 2 fois voire 3 fois plus cher.
N'achetez pas de produits volumineux. Arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus