FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retard sur une commande ! Retour ?

Messagepar TopAchat » 08 avr. 2014, 11:33

Bonjour à tous,

@Szadek : Je vous confirme que Dounia a bien organisé le retour du PC monté pour qu'un remboursement soit validé à réception :)

@AdrienP : Pareil pour vous :) Dounia s'est chargé de vous sur Facebook !

Bonne journée à vous tous.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

Re: Retard sur une commande ! Retour ?

Messagepar Szadek » 14 avr. 2014, 15:29

AdrienP a écrit :A ta place je me méfierai, j'ai fait un retour pour une commande que j'ai annulée pour cause de livraison trop longue, et non seulement le remboursement traîne (retour effectué il y a un mois, plus de nouvelles depuis), mais en plus ils continuent de me prélever sur mon compte (j'avais choisi un paiement en trois fois)...

Si un community manager souhaite me répondre, ma commande porte le n° 275459446.

De toute manière, si ils ne répondent pas la seule manière e les faire bouger c'est de faire appel à une association de consommateurs, ils ne bougent que quand ils sont contraints de le faire.


Je crois que je commence à cerner le problème, en effet, et je me méfie. Chaque jour je vérifie mon compte en banque afin de m'assurer qu'aucun nouveau prélèvement n'a été effectué.

Merci de tes conseils en tous les cas ;)

Topachat a écrit :Bonjour à tous,

@Szadek : Je vous confirme que Dounia a bien organisé le retour du PC monté pour qu'un remboursement soit validé à réception :)

@AdrienP : Pareil pour vous :) Dounia s'est chargé de vous sur Facebook !

Bonne journée à vous tous.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat


Merci également pour cette intervention. En espérant que cela soit correctement effectué.

Cordialement.
Modifié en dernier par Szadek le 18 avr. 2014, 12:45, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

TopAchat: Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 18 avr. 2014, 08:27

Bonjour,

Ainsi que l'avait suggéré l'utilisateur AdrienP, j'ai surveillé mon compte en banque, afin de rien risquer. J'ai donc été très surpris d'être à nouveau ponctionné de 252.00€ pour la seconde fois, malgré les précédentes déclarations des conseillers Dounia et Ingrid.

Je suis donc dans l'obligation de mettre TopAchat en demeure de remboursement, faute d'avoir été pris au sérieux. Une copie de ce document, détaillant la totalité des informations nécessaires au traitement du litige et les captures d'écran nécessaires à attester mes allégations vous sera envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

À Rennes, le 18/04/2014
Objet : Mise en demeure
Référence : N°275459446, datant du : 16/03/2014


Madame, Monsieur,

En date du 16/03/2014, je vous ai passé commande d'un ensemble de pièces et composants pour une somme totale de 756.00 €.

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le 26/03/2014, soit, tel qu'annoncé sur le site TopAchat, sous dix jours. Or, non seulement ladite livraison a accusé sept jours de retard et m'est parvenue incomplète AINSI que partiellement en panne.

Ipso facto, l'ensemble de produits que vous m’avez livré n’étant pas conforme à ma commande, je vous l’ai donc retourné et usé de mon droit de rétractation conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, au motif de la totale défaillance commerciale de TopAchat.

Aujourd'hui, en date du 18/04/2014, malgré les promesses de vos employés qui m'ont assuré un remboursement des frais de transport et un remboursement total de ma commande incluant l'arrêt de tous les prélèvements en cours sur mon compte-en-banque, la situation empire. Non seulement, les prélèvements n'ont pas cessés, mais ma commande n'a toujours pas été remboursée.

En conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser sans délai :

- Le montant des deux premiers prélèvements de cette commande, soit 504.00 €
- Les frais de réexpédition de l'ensemble des produits, soient : 26.00 €

Ainsi que, bien entendu, de cesser immédiatement toute forme de prélèvement sur mon compte en banque.

Faute d’une réponse favorable de votre part sous huitaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour faire valoir mes droits.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Cordialement.
Modifié en dernier par Szadek le 18 avr. 2014, 09:54, modifié 3 fois.

Nico3T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2014, 08:39

Re: TopAchat: Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Nico3T » 18 avr. 2014, 08:47

bonjour

Je voulais juste dire que si vous lancer une procedure commune je suis d'accord pour participer
il y a trop de problemes avec top achat

voila bonne chance

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 18 avr. 2014, 10:17

TopAchat, je suis en attente de votre retour.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2014, 15:50

Bonjour Szadek,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Laila a effectivement fait une demande auprès du service concerné, malheureusement nous n'avons pas encore obtenu de réponse

Je reviens vers vous dès la semaine prochaine, rassurez-vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 21 avr. 2014, 20:34

Quand on pense en avoir terminé avec TopAchat, ce n'est JAMAIS le cas.

Référence : N°275459446

DONC. TopAchat a émis un remboursement après avoir été informé de mon intention de me lancer dans une procédure juridique.

Hélas, ledit remboursement, qui a été crédité sur mon compte en date du 21/04, est incomplet. J'ignore comment cette somme vous est venue, mais chez moi elle ne correspond à rien.

Ipso facto, j'ai versé:
- 516.67 euros pour ma commande
- 26.35 euros de frais de retour (qui sont à votre charge, cf: mise en demeure)
Pour un total de: 543.02 euros

Vous avez remboursé:
- 327.79 euros

La différence, à votre charge, est de:
- 215.23 euros

J'attends donc que cette somme me soit rendue dans les plus brefs délais. En aucun cas je ne songerai à revenir sur le contenu de la mise en demeure précitée si la totalité des sommes investies ne m'ont pas été rendues.

D'avance merci de bien vouloir intervenir en ce sens le plus rapidement possible.
Cordialement.

(Captures d'écran:)

Image
Lien: http://szadek.webuda.com/topAchat_1.png


Image
Lien: http://szadek.webuda.com/topAchat_2.png

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 22 avr. 2014, 11:13

Voici ce que je viens de recevoir sur le Facebook de TopAchat:

Code : Tout sélectionner

http://goo.gl/1dmhJ3


J'attends donc votre réponse.

Si besoin-est, j'ai mis à jour la mise-en-demeure évoquée plus tôt dans le cadre de ce litige.

Vous la trouverez en copie partielle (afin de préserver un minimum la privacité de mes informations personnelles) ici:

Code : Tout sélectionner

http://goo.gl/Vg8I6T


D'avance merci.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar TopAchat » 23 avr. 2014, 08:49

Bonjour Szadek,

Je viens de répondre à votre mail.

Le remboursement total a bien été effectué.

Je vous renouvelle mes excuses pour ce désagrément.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

Re: TopAchat, Mise en demeure. Dernier recours.

Messagepar Szadek » 23 avr. 2014, 10:47

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je réserve la mienne au moment où je constaterai le virement effectué sur mon compte en banque.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus