FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quels verres progressifs ?

cematmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2020, 11:41

quels verres progressifs ?

Messagepar cematmar » 22 févr. 2020, 11:57

Bonjour,
j'ai fait faire un devis chez Optical Center pour des lunettes de vue progressives. voici ma correction:
-7.75(-1.00)85%
-7.25(-1.25)85% addition +2.75
L'employée m'a proposé d'abord des verres amincis antireflet basique (sans me préciser lesquels) à 240E chacun .
Comme cela faisait beaucoup à donner de ma part elle a refait le devis avec un solde pour moi de 80E rien que pour les verres.
Je voudrais savoir si mes verres ne peuvent pas passer en 100% santé (non proposé) et quels seraient les verres les plus adaptés à ma vision. Merci pour vos conseils Cematmar

Fichinie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 23:10

Re: quels verres progressifs ?

Messagepar Fichinie » 15 mai 2020, 06:58

Bonjour,

J'ai aussi un choix à faire et je me sens très démunie.

Voici la préconisation de l’ophtalmologue pour une paire de lunettes avec verres progressifs :

Œil droit : +0,50
Œil gauche : -4,50 (-0,50) 35°

Addition : + 2,25.


Chez un opticien indépendant j’ai reçu deux propositions :
- Essilor – Vx Physio 3 Ormix EPS Cz F UV35 – 60/65 (331 euros le verre)
- ESS Vx X Design Airwear EPS Cz Easy UV Polycarbonate 1.591 (441 euros le verre)


Chez Optic 2000 : (pas très bon contact avec l’opticien…)
- Essilor Vx X2 Stylis std Cz Sapphire+ (408 euros le verre)

Enfin chez Krys :
Aequalis plus sensation 16 quattro UV codir (441 euros / 275 euros le verre après remise suite accords « carte blanche » avec ma mutuelle).

Je porte des progressifs depuis 20 ans, essentiellement Varilux, mais jamais lorsque je me déplace. Je suis retraitée, je ne tiens pas à la protection lumière bleue mais au traitement anti-reflet. J’ai indiqué les prix pour l’information de tous, ce ne sera pas déterminant.
Je sais que c’est difficile mais si l’un de vous pouvait me conseiller un modèle plutôt qu’un autre j’apprécierais grandement.

Cordialement


Fichinie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus