FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème nouvelle lunettes. Quels sont mes droits ?

mumu2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2023, 12:34

Problème nouvelle lunettes. Quels sont mes droits ?

Messagepar mumu2b » 10 juil. 2023, 12:38

Bonjour à tous,

Je suis allée dans une enseigne connue pour acheter de nouvelles lunettes avec verres progressifs. Je porte des lunettes depuis près de 30 ans et des verres progressifs depuis plus de 10 ans sans aucun problème d'adaptation.
J'ai récupérer les lunettes neuves ainsi que la 2ème paire solaire, il y a environ 1 mois.
Gros soucis :
les deux paires me font mal au nez.
Cela fait 4 fois que je vais chez l'opticien pour faire des réglages. Ce dernier se concentre sur la 1ère paire. A ce jour(cela fait une semaine que j'y suis allée,elles me font moins mal mais glissent sur le nez, et du coup, je suis tout le temps en train de les remettre à leur place et je ne vois pas clair surtout de près et intermédiaire puisqu'elles ne restent pas à leur place.

La vendeuse m'a dit que cela venait peut être du poids des verres vu que m'a correction a augmenté donc verre plus épais malgrés qu'ils soient amincis. Et en dernier recours, il faudrait choisir une autre monture sur laquelle ils monteraient les verres de la monture qui me fait mal. Avec le risque (puisqu'ils vont recouper les verres) d'avoir une vision réduite surtout de près.
Concernant la solaire, elle m'a dit que les verres ne sont pas amincis donc lourd et que cela explique la chose. Que l'on pouvait rien y faire ou avec un coût financier non négligeable.
Quels sont mes droits ?
Puis je demander à changer de monture pour la 1ère ?
Puis je demender à se que l'on me mette d'autres verres ?
Et pour la 2ème paire ? Ais je un recours ?
Je précise qu'en plus de la prise en charge de ma mutuelle à hauteur de 499€ j'ai payer 90€.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus