FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quels verres progressifs minéraux?

fingon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 13:48

Quels verres progressifs minéraux?

Messagepar fingon » 02 nov. 2023, 13:54

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour votre avis sur des verres minéraux.

Extrêmement précautionneux et ne supportant l'excessive fragilité des verres organiques par rapport aux micro-rayures prononcées, je reste un inconditionnel des verres minéraux.

Cette année, je dois acheter pour la première fois des verres progressifs. J'ai donc sollicité plusieurs opticiens afin de connaitre leurs propositions en terme de verres minéraux.

L'un d'eux me propose des verres Hoya de la gamme Summit pro (amincis 1.6) avec un traitement multi-couches.

que pensez-vous de cette gamme de verres progressifs minéraux en terme de champs de vision, svp? A votre connaissance, le traitement multi-couche d'Hoya tient-il sur la durée et est-il résistant aux rayures et micro-rayures. Je précise que je suis très précautionneux sur l'entretien de mes verres

Un autre opticien qui propose du Zeiss en verre minéral me propose soit des precisions plus, soit des precisions superb. Mais il me déconseille d'y mettre un traitement anti-reflet car ces derniers conçus pour des verres organiques n'adhèrent pas correctement aux verres minéraux.

Je vous remercie par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus