FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hypnia avis négatif

tomv701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 21:32

Hypnia avis négatif

Messagepar tomv701 » 12 mai 2020, 17:19

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement auprès de la société HYPNIA.
J'ai décidé de lui faire confiance en renouvelant toute ma literie (matelas, lit, tables de chevets et coussins) pour un prix avoisinant les 1000 euros.

Commande passée le 4 Février, une expédition est prévue dans les 72h sur le site.
Malheureusement à ce jour le 12/05/2020, je n'ai toujours rien reçu.

- Mi février je les contacte et demande où en est ma commande, ils me disent que le lit est en production. Cela leur aurait pas traversé l'esprit de me prévenir de eux même.
- Fin février je demande un geste commercial, je reçois une maigre compensation, je prends mon mal en patience et j'accepte le geste.
- Début Mars ma commande est expédiée
- Mi Mars, confinement donc livraison impossible
- A ce jour nous sommes déconfinés, mais il n'y a pas de livraison dans le domicile, seulement à l'entrée du bâtiment. Or j'avais demandé la livraison directement dans ma chambre alors je dois encore patienter...

Je veux bien que l'épidémie qui nous touche n'était pas prévue, mais si il n'y avait pas eu de retard au départ, je ne serais pas en train de poiroter, et le service commercial d'HYPNIA ne veut rien entendre. Cela fait pourtant plus de trois mois que j 'attends.

Je voulais faire confiance à une entreprise Française et je suis grandement déçu.
Suis je le seul dans ce cas?

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Prof-Matelas » 13 mai 2020, 07:23

Salut Tom,

Cela fait un petit moment que les avis negatif sur HYPNIA pullulent sur le net.

Il ne faut pas s'en étonner de ta situation. Hypnia est une société basé en france mais n 'est pas une société Française.

Sa production ne se fait pas en France mais à bas coût à l'étranger. Portugal et Espagne .
Alors blablabla c'est très quali blablabla non c'est surtout du bas de gamme pas cher!

On parle souvent ici de l'importance de la production Française , on parle souvent de l'importance d'un bon service client. Aucune de ces qualités ne semble pouvoir être associé à Hypnia.

Beaucoup de marque Française bien qu'affecté tout autant ont pu continuer à produire et à livrer pendant le confinement et surtout avec des produits bien plus qualitatif que Hypnia.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hypnia
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 10:26

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Hypnia » 13 mai 2020, 11:13


Commande passée le 4 Février, une expédition est prévue dans les 72h sur le site.
Malheureusement à ce jour le 12/05/2020, je n'ai toujours rien reçu.
Cher client,

Nous sommes navrés d'apprendre cela. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous présentons toutes nos excuses.
Depuis fin avril, certaines commandes peuvent avoir du retard lié au contexte actuel, mais il est effectivement anormal que vous n'ayez pas encore réceptionné votre commande.

Chez Hypnia, nous apportons une très grande importance à la satisfaction de nos clients. Je vous propose ainsi de revenir vers nous via message privé sur ce Forum en indiquant votre email ou N° de commande.
Nous allons trouver une solution pour votre commande et vous accorder un remboursement intégral si nécessaire.

A très bientôt
L'équipe Hypnia.

Note : Hypnia est bien une société Française, basée à Toulouse, avec un service client interne. Au sujet de la qualité de nos produits et de notre service, notre notation d'avis vérifiés/certifiés NF sur Trustpilot et Trustedshop peuvent confirmer la satisfaction de nos clients.
Enfin, comme de nombreuses marques, nous ne sommes pas parfait. De mauvaises expériences peuvent malheureusement arriver, mais nous ferons toujours le maximum pour solutionner celles-ci.

tomv701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 21:32

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar tomv701 » 13 mai 2020, 23:17

Salut Tom,

Cela fait un petit moment que les avis negatif sur HYPNIA pullulent sur le net.

Il ne faut pas s'en étonner de ta situation. Hypnia est une société basé en france mais n 'est pas une société Française.

Sa production ne se fait pas en France mais à bas coût à l'étranger. Portugal et Espagne .
Alors blablabla c'est très quali blablabla non c'est surtout du bas de gamme pas cher!

On parle souvent ici de l'importance de la production Française , on parle souvent de l'importance d'un bon service client. Aucune de ces qualités ne semble pouvoir être associé à Hypnia.

Beaucoup de marque Française bien qu'affecté tout autant ont pu continuer à produire et à livrer pendant le confinement et surtout avec des produits bien plus qualitatif que Hypnia.
Bonjour,

J'ai vu pas mal de bons avis, des bon tests et les caractéristiques du matelas confort plus m'ont beaucoup plu, c'est pourquoi j'ai choisi cette marque et ce modèle.
De quelles marques parles tu quand tu parles de produits plus quantitatifs?

tomv701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 21:32

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar tomv701 » 13 mai 2020, 23:22


Commande passée le 4 Février, une expédition est prévue dans les 72h sur le site.
Malheureusement à ce jour le 12/05/2020, je n'ai toujours rien reçu.
Cher client,

Nous sommes navrés d'apprendre cela. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous présentons toutes nos excuses.
Depuis fin avril, certaines commandes peuvent avoir du retard lié au contexte actuel, mais il est effectivement anormal que vous n'ayez pas encore réceptionné votre commande.

Chez Hypnia, nous apportons une très grande importance à la satisfaction de nos clients. Je vous propose ainsi de revenir vers nous via message privé sur ce Forum en indiquant votre email ou N° de commande.
Nous allons trouver une solution pour votre commande et vous accorder un remboursement intégral si nécessaire.

A très bientôt
L'équipe Hypnia.

Note : Hypnia est bien une société Française, basée à Toulouse, avec un service client interne. Au sujet de la qualité de nos produits et de notre service, notre notation d'avis vérifiés/certifiés NF sur Trustpilot et Trustedshop peuvent confirmer la satisfaction de nos clients.
Enfin, comme de nombreuses marques, nous ne sommes pas parfait. De mauvaises expériences peuvent malheureusement arriver, mais nous ferons toujours le maximum pour solutionner celles-ci.
Je n'arrive pas à envoyer de message privée.
Modifié en dernier par tomv701 le 14 mai 2020, 12:43, modifié 1 fois.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Prof-Matelas » 14 mai 2020, 08:38

Je t'invite à regarder sur divers forum pour te faire un avis ... des avis sur Hypnia.

Si pour les gens acheter un produit tres moyen de gamme fabriqué pour 3 francs 6 sous dans un pays étranger c'est signe de qualité... bon beh je passe mon tour..

Tu n'as jamais remarqué que la majorité des matelas internet ou vente privée viennent de 2 pays Espagne ou Italie ? pourquoi ?

C'est moins cher , plus rentable , c est moins quali ! Tout le monde s'insurge mais le confinement levé vont chez actions ...

La réponse d'hypnia est tout à leur honneur , bravo , mais bon en 3 mois ... Les transporteurs roulé ,les usines françaises tourné au ralenti mais tourné.
La tu viens sur la place publique bim comme par magie solution.

Bref j émettais mon avis , et que se soit hypnia ou d'autre marque qui utilise leur procédé je trouve cela moyen voir nul. ( je ne parle pas du service client , qui a quand même l'air d'être présent)

Quand à ta demande il y a de très bon produit fabriqué en France et qui ont une éthique de travail , il suffit de bien cerné tes besoins de poser tes questions , même parfois technique pour dissocier le discours commercial et la vérité.

L'offre internet va prendre de l'ampleur avec cette crise , il va falloir vraiment discerner les faiseurs de matelas et les faiseurs d'argents.

tomv701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 21:32

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar tomv701 » 14 mai 2020, 16:47

J'ai réussi à avoir une personne d'Hypnia qui a été très compréhensive.

En effet, en tombant sur mon dossier elle a été étonnée de voir que cela fait de nombreux mois que j'attends (j'ai vraiment pas eu de chance :cry: ).

Elle a même avouée avec toute objectivité que malheureusement j'étais un cas exceptionnel et que c'est inacceptable ce qu'il m'est arrivé. Cette personne a donc pris ses responsabilités pour faire avancer les choses.
C'est sûr qu'avec l'épidémie qui sévit, cela n'a pas aidé.

Mon cas est résolu et je recevrais ma commande d'ici peu.

Hypnia
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 10:26

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Hypnia » 14 mai 2020, 16:48

Bonjour,

Cette situation est liée à plusieurs incidents : Des produits qui n'étaient plus en stock dans un premier temps puis une option de livraison "confort" en chambre. Pendant la période de confinement, nos livreurs pouvaient livrer uniquement "sans contact" et sans entrer dans le domicile.
Nous nous excusons encore une fois pour ce désagrément.
Le client vient d'être remboursé et sera livré.

L'équipe Hypnia

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar melvinmel » 14 mai 2020, 22:28

Oula ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur que choisir mais je vois que c'est toujours la guerre des petites marques qui essayent de se faire une place au soleil...
Hypnia, vous êtes sympas, mais tout le monde vous connait... Vous n'avez pas un prix normal sur votre site et cela depuis des années. je le sais j'ai acheté chez vous! Alors, je ne suis pas là pour vous casser du sucre sur le dos, mais votre politique de prix est délirante, rien que ça c'est pas cool... derriere, que ca soit espagnol ou italien ou portugais, on sait qu'on achete du pas cher et qu'il ne faut pas s'attendre à de la deutcsh quallitat... Il serait bien de faire patte blanche desfois, surtout qu'uaujourd'hui le consommateur est moins bête qu'il ne l'était jadis ;)
Quoiqu'il en soit bonne continuation à vous.

GeraldM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2020, 21:47

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar GeraldM » 22 juin 2020, 21:56

Bonjour

Mes déboires avec Hypnia... Aucun retour depuis 10 jours... Quel recours ?

J'ai passé une commande en attente depuis 2 mois, et aucun suivi aux multiples réclamations : absence de suivi de dossier, absence de qualité de réception des colis - colis endommagées photos à l'appui -, absence de colis complet, absence de communication...
Le SAV reste injoignable aussi bien par téléphone que par courriel et la réponse est inappropriée.

A noter que le partenariat avec le service de livraison URBY est le reflet du vendeur HYPNIA, amateurisme et injoignable !

Suite à la livraison de 3 colis sur 9 dont 2 déchirés, les commandes ont été annulées et une demande de remboursement a été faite. 10 jours après, elle n'est toujours pas effective.
Aucun retour de mes relances. Je réclame le remboursement immédiat de mes deux commandes.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide précieuse
Bien cordialement
-Gérald

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus