Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas souvent qu'on a une petite victoire. Je viens de créer un compte pour la partager avec vous, en espérant que cela puisse éventuellement servir de précédent (ceci dit, pas sûr que je me reconnecte sur ce forum);
Je viens de recevoir un remboursement de 54.99 EUR
J'ai eu le même soucis que vous avec OPODO et leur reconduction tacite illégale. Après avoir lu vos messages, je me suis dit allez je tente, je ne lâche pas.
Étape 1: J'ai envoyé littéralement plusieurs centaines de mails au service client (globalement tous les même, je faisais des copier/coller, à la fin je ne mettais même plus de corps de mail), très violent, du genre "Rendez moi immédiatement mon argent bande de voleurs" "Dernière chance avant le procès" "Je vous ordonne d’obéir charlatans", "MON ARGENT ! MON ARGENT !"
Ca c'était la mise en bouche le dimanche
Étape 2: Le lundi j'ai appelé le service clientèle (heureusement ce n'est pas un numéro payant). Il faut savoir que toutes ces société mettent volontairement des personnes "gentilles" (qui sont d'ailleurs sous payées et n'ont rien à se reprocher) en direct avec nous, pour nous dissuader.
Mais peu importe, j'ai adopté la tactique suivante: Je me suis immédiatement mis à HURLER (littéralement) sur la personne, rendez moi mon argent, vous allez payer très cher, etc etc.
Souvent on me disait qu'on me mettait "en relation" et on me laissait en attente 20mn, ça raccrochait tout seul ensuite. Souvent, j'appelais sans réponse, peu importe je continue je retente.
Peu importe, je rappelais et hurlais encore plus fort, toujours plus fort. pas de bonjour, pas de s'il vous plait, aucune faiblesse avec ces gens là.
Pendant le temps d'attente je continuais d'envoyer des dizaines, des centaines de mails assassins (pas de menaces, des promesses: Vous ne vous en tirerez pas, j'irai plus loin que vous, je perdrai ma maison mais pas mes 54.99 => C'est ça l'idée)
Bref, au bout de plusieurs heures, 3 ou 4 interlocuteurs sur lesquels j'ai vraiment déversé ma haine, ils ont fini par me dire OK, et j'ai reçu un mail de confirmation d'annulation de Prime.
Le tout est de leur faire comprendre que vous savez qu'ils sont dans l'illégalité et n'hésiterez pas à aller jusqu'au bout. En parallèle, je montais un dossier sur "demander justice" (déjà utilisé avec succès).
Je vais désormais avoir le plaisir de donner cet argent à un sans-abris, je ne comptais plus dessus moi de toutes façons.
Courage à vous