FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TOP ACHAT - RUE DU COMMERCE ATTENTION

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TOP ACHAT - RUE DU COMMERCE ATTENTION

Messagepar TAHYRAA » 10 mars 2014, 16:50

Bonjour,

Ah oui quand même, le 5 avril ! Ok je reviendrais poster sur le forum en cas de complication.

Merci ,

JONATHAN

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 30 mars 2014, 14:03

Bonjour ,

Avez-vous du nouveau concernant ma caméra ? car je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis le 10 mars ^^

Merci ,J'attends son retour avec impatience

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 31 mars 2014, 14:47

Bonjour TAHYRAA,

Ainsi que je vous l'ai indiqué plus haut, votre article a été réceptionné dans nos ateliers le 5 mars dernier.

La panne a été confirmée et votre appareil a été envoyé en réparation auprès du constructeur agréé.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à revenir vers nous d'ici le 5 avril prochain, si vous n'aviez pas récupéré votre produit.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 04 avr. 2014, 16:23

Bonjour ,

Normalement rien n'arrivera demain car c'est samedi.Car la poste Belge ne travaille pas le samedi.

Auriez-vous une "trace" de la caméra , j'entends par la : une information concernant son voyage ? Un numéro de tracking ? Est-ce que le réparateur de la caméra donc " AEE" vous renvois la caméra et puis vous me l'envoyez , ou alors elle sera directement livré chez moi? Si c'est un transporteur comme la dernière fois j’imagine que celui-ci pourrai arrivé demain. Je ne sais pas prendre de disposition pour la réception du colis sans avoir d'informations concernant son état .

Je sais que ce n'est plus de votre "sort". J’essaye juste de m'organiser au mieux pour éviter tout problème de colis non reçu car je ne serai pas présent à ce moment la.

Merci bien ,

JONATHAN

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 07 avr. 2014, 20:13

Bonjour ,

Toujours rien , ce lundi 07/04/2014

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 avr. 2014, 15:55

Bonjour TAHYRAA,

Votre caméra a été réparée et est en cours d'acheminement sous le numéro de suivi suivant :

CP103473651FR

Vous pouvez en suivre l'acheminement à cette adresse :

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Si le statut n'évoluait pas dans les deux prochains jours, je vous invite vivement à nous en tenir informés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 08 avr. 2014, 17:13

Bonjour ,

Merci , je vous tiens au courant dans les prochain jours , à propos de la livraison et de la réparation ,

Merci bonne soirée

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 11 avr. 2014, 14:01

Bonjour , grosse déception comme je m'y attendais ...

Le test à été fait par une aveugle ... visiblement "valérie"

Je cite :"bonjour Jonathan,

Nous avons réceptionné votre retour le 05/03/2014 car vous nous indiquiez que celui-ci n’était plus fonctionnel.

Après avoir procédé à une analyse et au test de votre produit ,
nous avons le regret de bous annoncer que le fournisseur n'a constaté aucune panne.
Le produit que vous nous avez envoyer est fonctionnel.

Travaux effectué/commentaire du testeur :

après diagnostic et test complet , aucune panne constatée , fonction caméra ok, test autonomie et chargement ok, veuillez vérifiez l'état de votre câble et de votre chargeur." fin de citation .

Alors le produit est et était fonctionnel... SEUL le problème d'autonomie était signalé ! donc le fait qu’après une recharge d'une nuit complète , après allumage de la caméra 10 secondes après , la batterie avait perdu 1/3 de son autonomie ... ! Ici , j'allume la caméra et que se passe t"il? la même chose ! donc le problème n'est pas résolu...

De plus vous m'aviez dit que votre laboratoire avait effectivement détecter un problème d’où le fait que vous l'aviez envoyé chez le constructeur ! Pourquoi dans ce texte , on m'explique donc qu'aucun problème ai été détecté,et que celle-ci fonctionne comme sur des roulettes?

Par ailleurs , les test n'ont pas été fait avec mes câbles?Je suppose que si .Sinon ou elle l’intérêt de vous rendre l'article avec tout les accessoires ? Si chez eux ça fonctionne pourquoi pas me donner le câble qui fonctionne correctement ? Même si le problème ne vient pas du câble . Beaucoup d’incompréhension . Beaucoup de temps perdu hélas pour rien .... Je ne n'arrive pas à comprendre ce qui est passé par la tête de la personne qui a fait les tests.UNE seul chose devait être tester l'autonomie , il ne se sont pas focaliser sur le problème et l'ont remballer comme à son arrivée

Ma caméra fonctionne de la même manière qu'il y a 1 mois passé quand elle vous a été livré.

Bien à vous ,

JONATHAN

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 avr. 2014, 12:38

Bonjour TAHYRAA,

Merci pour ces précisions.

Dès que j'ai pris connaissance de votre message, je l'ai transmis aux personnes ayant traité le retour de votre caméra à notre SAV.

Également, j'ai tenté de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client, mais je me suis heurté à votre messagerie vocale.

D'une manière générale, les défauts concernant la tenue de charge de la batterie sont toujours délicats à reproduire.

C'est pourquoi j'organise un second retour de votre appareil afin qu'il soit échangé à neuf dès réception à notre SAV.

J'effectue également une demande d'enlèvement et le transporteur concerné vous contactera prochainement.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 14 avr. 2014, 17:33

Bonjour Sébastien ,

Je vous remercie d'être toujours à mon écoute !

Si je comprends bien , un de vos transporteur va venir chercher le colis chez moi comme la dernière fois .

Une fois que le colis sera arrivé à votre SAV,vous procéderez à un échange a neuf ?

Si oui , je vous en remercie car je ne m'attendais pas à un tel geste .

Comment puis-je savoir quand votre transporteur va passez chez moi à la maison?

Car demain je ne suis pas chez moi , mercredi je suis disponible jusque début d’après midi , jeudi également .

Je suppose que je ne dois pas souscrire a de garantie pour le transport étant donné que c'est un de vos employé qui vient chercher le colis ?

Je n'ai qu'à remettre la caméra et les accessoires d'origine dans la boite et collé le bon de retour complété sur l'emballage ?

Jonathan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »