FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie mensonges & bonimenteurs

hellauria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 09:54

Arnaque Engie mensonges & bonimenteurs

Messagepar hellauria » 28 août 2019, 10:02

Bonjour,
Alors voilà je m'explique j'ai eut une personne de chez engie qui est venu chez moi le 26 Juillet 2019 en se faisant passer pour un sous traitant de chez edf que j'ai cru naïvement.
J'ai donc signé en pensant avoir simplement le droit à une réduction sur les tarifs pratiqués sauf que non, j'ai signé un contrat et ils ont résilié automatiquement et sans me demander mon avis mon contrat chez edf.
Je ne m'en suis rendu compte que maintenant en recevant la facture de chez engie.
Et là ça à fais tilte dans ma tête, (il était temps vous me direz) bah me voilà inscrite chez eux !

J'ai pris les choses en main ce matin, je les appelé très en colère en expliquant la situation pour stopper l'arnaque et surtout pour revenir chez edf alors que j'ai jamais demandé à les quitter.
Bref me voilà avec une facture de 14€81 que je ne souhaite pas leur donner (et puis quoi encore ?) pour vente abusive et comportement honteux !
1) mentir
2) faire croire que vous travaillez avec edf
3) parler d'une quelconque réduction alors qu'il en ai rien
4) se faire engueuler par téléphone (bah ouais j'ai gueulé je suis désolé il me semble que c'est quand même plus qu'une arnaque moi je dirais que c'est du vol)
5) être prévenu de nulle part même pas un petit mail ou un courrier pour dire que vous avez stopper vos prélèvements chez edf ? je suppose qu'ils sont parfaitement au courant de la magouille puisqu'il y à juste besoin d'une petite signature pour finir chez la concurrence !!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie mensonges & bonimenteurs

Messagepar CMENGIEPart » 28 août 2019, 10:31

Bonjour hellauria,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JULLYNAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 22:35

Re: Arnaque Engie mensonges & bonimenteurs

Messagepar JULLYNAT » 29 avr. 2020, 22:55

Bonjour,

Je suis hyper en colère après Engie. Nous nous sommes fait avoir comme des bleus mon mari et Moi. Un technicien est venu pour mettre en route notre chaudière. Il a fait signer à mon mari un contrat de maintenance en lui expliquant que c’était le bon d'intervention: 430 euros à l'année. Nous venons de nous en rendre compte car nous venons de recevoir la facture. Un contrat d'entretien pour du matériel neuf alors même que nous avons un chauffagiste dans la famille. Cela prouve bien que le technicien n'a même pas expliqué le contrat sinon ma mari aurait tilté. Mon mari se souvient bien de lui avoir demandé ce qu'il signait, le technicien à précisé : c'est pour la mise en service. Notre enfant venait de naître 15 jours plus tôt...On n'a pas relu le papier, on a fait confiance. Honteux de la part d'une société qui a la confiance des Français... A tort...Mieux vaut passer par des artisans de la ville . Je ne décolère pas alors que nous économisons comme des malades pour joindre les deux bouts.

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Arnaque Engie mensonges & bonimenteurs

Messagepar ENGIEHomeServices » 06 mai 2020, 16:05

Bonjour JULLYNAT, je vous présente toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client ENGIE Home Services et du pseudo utilisé pour ce post, par mail à [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus