Bonjour
Je poste un sujet qui a sans doute déjà été traité et j en suis désolé, mais je n' ai toujours pas trouvé de réponse
Dans ma propriété il y a un droit de passage a pied et a brouette. Droit de passage conventionnelle car mentionné dans mon acte notarié. C est preciser que monsieur P aura un droit de passage a pied et a brouette sans plus de précision . Monsieur P est mon ex ex voisin.
Jusqu'à aujourd'hui cela ne m avait jamais posé de problème .
Mais là c est différent.
La maison de mon voisin n est pas enclavé. Le soucis c est que son beau fils a eu son CAP de coiffure, et il fait du black chez lui, et pendant le confinement.
Mais au lieu de faire passer ses clients par sa porte d entrée, tout ses clients passent par ma cour. En scooter et autre.
Donc tout les jours je vois pas mal de personne passer. Niveau intimité c est pas le top.
Pour l instant ce n est pas clôturé, j attend de le faire. Je crains également pour la sécurité de la femme, on vit dans une époque étrange .
Comme il n y a pas de précision sur mon acte notarié concernant la fréquence de passage, juste la précision de mon ex ex voisin, que puis je faire ?
Dois je prendre un avocat ? Puis je aller directement voir un juge sans passer par la case avocat ?
Je voudrais au moins mettre des conditions sur ce droit de passage. Pour l'extinction ça sera difficile car c est une servitude conventionnelle, même sia l époque ce passage desservait une partie de la maison enclavée.
Merci de bien vouloir m aider .
Ça devient assez stressant de voir ces gens passer par la.
Et inutile de dire qu un arrangement avec le voisin ne sera pas possible .
Je ne préfère même pas imaginer le nombre de personne utilisant la cour cet été .
Merci encore
Et prenez bien soin de vous