FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage USA avec ressortissante USA

blescoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voyage USA avec ressortissante USA

Messagepar blescoff » 25 avr. 2020, 13:35

Bonjour,

Ma fille et mon épouse sont Américaines et Françaises. Nous comptions ensemble prendre l'avion au mois de juillet pour visiter la (belle) famille.

Grâce à l'article publié hier (merci à Que Choisir), nous comprenons que nous aurons droit à un remboursement sans condition en cas d'annulation du vol.

Cependant, mon épouse et ma femme ont légalement, il me semble, le droit de passer la frontière puisqu'elles ont la nationalité.

Je ne vois pas comment cela serait possible, mais je pose tout de même la question : est-il possible que notre vol soit maintenu mais que seuls les voyageurs de nationalité Américaine y soient admis, de sorte que j'en serais exclu mais en même temps non éligible pour un remboursement en vertu de ce que l'avion que je devais prendre à bien effectué son trajet?

La question est si tordue que j'ai peur que vous ne compreniez pas exactement là où je veux en venir. Si ma foi vous êtes en mesure de m'apporter une réponse, je vous en serais très reconnaissant.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »