FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Mytrip.com

KERMA2975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2020, 22:43

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar KERMA2975 » 17 avr. 2020, 22:46

bonsoir Yoann, vous deviez utiliser quel compagnie aérienne, air canada pour cancun ?

Yo3814
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2020, 15:14

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Yo3814 » 18 avr. 2020, 09:09

Bonjour, oui tout à fait.
Nous avions aussi Austria airline mais pour 90% du trajet c'était bien Canada Airline.

Pourquoi cette question ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joonae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:38

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar joonae » 24 avr. 2020, 10:46

Bonjour,

Y'a t'il des personnes qui sont passées par mytrip, et qui ont obtenu le remboursement de leurs billets après que la date du vol ait été dépassée?
J'ai annulé par mail à cette adresse : [email protected]
et j'ai bien eu un mail automatique indiquant que l'annulation avait été prise en compte, mais qu'il fallait attendre une semaine avant le vol pour espérer avoir une réponse.
Je voulais donc savoir si des personnes avaient déjà fait cette demande, et avaient été remboursées une fois le vol passé.

Bon courage à tous!

mahy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 12:38

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar mahy » 24 avr. 2020, 12:55

bonjour.
je viens de réussir a joindre mytrip après seulement 5 minutes d attente...
Mon interlocuteur ma affirmé que le remboursement des billets annulés était parti et qu'il fallait patienter 3 a 5 semaines.
Peut etre suis je trop naif….mais je veux rester positif.
Donc a tout ceux et dieux sais que nous sommes nombreux ,resté patient et insisté aussi bien par mail que par telephone.
Ne pas accepter les mails ou Mytrip propose un voucher...
Sinon une action par un collectif a été mis en place a cette adresse :[email protected]
N hésiter a venir grossir les rangs de ce collectif par avoir gain de cause et récuperer ceux a quoi nous avons droit.
bon courage a tous.

tonyoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:34

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar tonyoz » 25 avr. 2020, 12:31

bonjour.
je viens de réussir a joindre mytrip après seulement 5 minutes d attente...
Mon interlocuteur ma affirmé que le remboursement des billets annulés était parti et qu'il fallait patienter 3 a 5 semaines.
Peut etre suis je trop naif….mais je veux rester positif.
Donc a tout ceux et dieux sais que nous sommes nombreux ,resté patient et insisté aussi bien par mail que par telephone.
Ne pas accepter les mails ou Mytrip propose un voucher...
Sinon une action par un collectif a été mis en place a cette adresse :[email protected]
N hésiter a venir grossir les rangs de ce collectif par avoir gain de cause et récuperer ceux a quoi nous avons droit.
bon courage a tous.
Bonjour,

J'ai 2 questions :
1- Quel collectif ? Où trouver des infos à ce sujet svp
2- Est-ce que ce collectif couvre aussi l'absence de remboursement des billets annulés liés au coronavirus ?

Merci

tonyoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:34

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar tonyoz » 25 avr. 2020, 12:42

De mon côté, refus de remboursement de billets d'avion à destination de Séville avec escale à Lisbonne avec TAP Air Portugal (pire site de réservation avec la pire des compagnies aériennes...).

Mon 1er vol était le 23 mars, a été annulé. J'ai appelé des dizaines de fois, passé des dizaines d'heures à écouter leur musique d'attente insupportable.

Pour faire bref :
- MyTrip renvoie le plus souvent vers TAP
- TAP renvoie vers MyTrip
- TAP refuse les demandes de remboursement en argent
- MyTrip m'indique un délai d'au moins 6 mois pour avoir une réponse (qui peut être négative)
- Ma réclamation d'il y a 4/5 semaines a été AUTOMATIQUEMENT CLOTUREE car, selon email reçu, date d'il y a plus de 60 jours (déjà c'est scandaleux de fermer arbitrairement des tickets, puis ca fait même pas 60 jours)

Franchement, il faut faire quelque chose de toute urgence mais ca risque de prendre une éternité !!!

gregandrea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2020, 19:54

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar gregandrea » 27 avr. 2020, 11:29

bonjour.
je viens de réussir a joindre mytrip après seulement 5 minutes d attente...
Mon interlocuteur ma affirmé que le remboursement des billets annulés était parti et qu'il fallait patienter 3 a 5 semaines.
Peut etre suis je trop naif….mais je veux rester positif.
Donc a tout ceux et dieux sais que nous sommes nombreux ,resté patient et insisté aussi bien par mail que par telephone.
Ne pas accepter les mails ou Mytrip propose un voucher...
Sinon une action par un collectif a été mis en place a cette adresse :[email protected]
N hésiter a venir grossir les rangs de ce collectif par avoir gain de cause et récuperer ceux a quoi nous avons droit.
bon courage a tous.
courage il m'ont rembourser apres 2 mois j ai juste payer 120 euros de frais d annulation

Johann00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 10:49

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Johann00 » 28 avr. 2020, 16:04

Bonjour,
Étant confronté au même souci après avoir eu la confirmation par la compagnie qui devait nous emmener de l'annulation de nos vols, j'ai pu avoir quelqu'un de mytrip au téléphone assez rapidement cet après-midi. Tout comme la compagnie d'avion précédemment, il m'a confirmé que nos billets étaient entièrement remboursable, hormis 30€ qu'ils récupéraient pour chaque demande de remboursement par téléphone. Est-ce légal ? Le règlement européen ne leur impose-t-il pas un remboursement complet ?
Merci d'avance pour vos éclairages.

Imane_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 18:36

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar Imane_M » 28 avr. 2020, 18:57

Bonsoir,

Énième témoignage...

Avec un camarade nous devions partir en Thaïlande début avril 2020 pour un stage à l'étranger avec TURKISH AIRLINES puis BANGKOK AIRWAYS pour le vol interne. Les vols ont bien évidemment été annulés à cause de la crise sanitaire mondiale. J'ai contacté turkish airlines par mail et téléphone qui m'a bien confirmé le remboursement INTEGRAL de nos billets (aller-retour).
Cependant, mytrip nous propose uniquement un avoir jusqu'à fin février 2021 pour la même destination, ce qui est complètement aberrant ! :cry:
A part ce genre de mail généré automatiquement, nous n'avons aucune réponses de leur part, ni par mail ni par téléphone, comme tout le monde ici... Je comprend le long traitement des demandes de par la situation mais vu le nombre de personnes mécontentes nous avons bien peur de ne jamais être remboursés...
Je déconseille donc vivement ce site et ne comprend pas que plusieurs compagnies et comparateurs tels que KAYAK travaillent avec eux. Désormais je n’achèterais mes billets que sur les sites officiels des compagnies aériennes pour plus de sûreté.
Si une action groupée se met en place nous sommes intéressés, cela aura peut-être plus de poids.

Bonne soirée et bon courage à tous

mahy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2020, 12:38

Re: Arnaque Mytrip.com

Messagepar mahy » 29 avr. 2020, 10:55

bonjour.
je viens de réussir a joindre mytrip après seulement 5 minutes d attente...
Mon interlocuteur ma affirmé que le remboursement des billets annulés était parti et qu'il fallait patienter 3 a 5 semaines.
Peut etre suis je trop naif….mais je veux rester positif.
Donc a tout ceux et dieux sais que nous sommes nombreux ,resté patient et insisté aussi bien par mail que par telephone.
Ne pas accepter les mails ou Mytrip propose un voucher...
Sinon une action par un collectif a été mis en place a cette adresse :[email protected]
N hésiter a venir grossir les rangs de ce collectif par avoir gain de cause et récuperer ceux a quoi nous avons droit.
bon courage a tous.
Bonjour,

J'ai 2 questions :
1- Quel collectif ? Où trouver des infos à ce sujet svp
2- Est-ce que ce collectif couvre aussi l'absence de remboursement des billets annulés liés au coronavirus ?

Merci
envoyer un mail a l adresse indiquer la personne en charge de ce collectgif vous repondra en vous expliquant la demarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus