FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RYANAIR arnaque frais sur les cartes d'embarquement

ISAMICK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023, 10:51

RYANAIR arnaque frais sur les cartes d'embarquement

Messagepar ISAMICK » 02 août 2023, 13:53

Bonjour,
J'ai acheté sur l'application Go Voyage 4 billets d'avion Marseille/Nantes (451 euros pour 4) le 14 juin 2023 pour le 31 juillet 2023. Le départ est à 20H30 et nous voyageons avec RYANAIR.
La réservation est confirmée par GO Voyage, tout se passe bien jusqu'au jour du départ (31 juillet).
Ma femme, mes 2 filles et moi arrivont 4 heures à l'avance à l'aéroport. Je vais sur l'application pour valider nos cartes d'embarquement mais là impossible de le faire. Au moment de valider ma nationalité, un problème survient : ça écrit en rouge qu'il y a un problème donc impossible de valider (en sachant que nous avions essayé la vieille et le matin même). C'était écrit (en rouge) de voir avec l'agence de voyage. Je fil donc au guichet Ryanair et là une hôtesse m'explique de fausse excuses incompréhensibles et bien orchestrées : elle ne peut rien faire et il faut donc payer 242 euros. J'appelle alors la police car c'est une technique frauduleuse de leur part, mais au bout d'une dizaine de minutes en attente avec elle (qui ne décroche pas), ma famille et moi bloquait à l'aéroport et habitant Nantes, ayant déjà payer 451 euro nos 4 billets en refusant de payer les 242 euro c'était perdu. ILS LE SAVENT donc pris à la gorge on finit par céder, obligation de payer, je donne ma carte bleu, à ma grande surprise me demandant aucune pièce d'identité de nous 4, elles me sort nos billet d'embarquement en 30 secondes. En sachant qu'au guichet trois couples ont dû payer aussi car dans le même cas que nous.
Au total, nos billets nous reviennent à 693 euro Marseille/NANTES, bonjour le retour de vacances.
En allant sur les forums, je m'aperçois qu'ils le font régulièrement. J'ai envoyé un courrier au service client de Ryanair ,ils m'ont répondu par mail non nominatif qu'en gros que c'était de ma faute. Je fait pieds et mains pour faire arrêter tout ça, c'est très compliqué, tout le monde se renvoie la balle en passant par la répression des fraudes, je comprend que les gens lâchent l'affaire.

Si cela vous arrive, il faut vraiment faire remonter toute cette affaire car nous ne sommes pas les premiers et sûrement ni les derniers.

ISAMICK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023, 10:51

Re: RYANAIR arnaque frais sur les cartes d'embarquement

Messagepar ISAMICK » 02 août 2023, 23:18

Merci matching de votre retour juste après mon courrier effectivement j’ai eu la répression des fraudes je lance un dossier contre go voyage et après avoir parlé avec des amis ils m’ont dit la mème choses que vous de passer en direct avec les compagnies


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus