FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture gaz très compliqué

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 07 mars 2020, 19:24

Nous avons changé de fournisseur Gaz et électricité en Décembre. Nous étions jusque là chez Total Direct Energie.

Pour l'électricité tout c'est bien passé.

Mais pour le gaz, des prélèvements continues à être réalisés sur notre compte.

J'ai supprimé les prélèvements et le créancier de mon compte bancaire.

On me relance maintenant par SMS, pour me dire que les prélèvements ne peuvent être réalisés. Et que si je veux payer, je dois aller sur telle site où appeler un numéro (payant).

J'appelle le numéro indiqué sur le SMS. Après avoir expliqué la situation, la personne me dit que tout est Ok. Et que je recevrais un remboursement lié à la clôture de mon contrat.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois encore un SMS de relance. :shock:

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Clôture gaz très compliqué avec Total Direct Energie

Messagepar StefL » 07 mars 2020, 19:56

Nous avons changé de fournisseur Gaz et électricité en Décembre. Nous étions jusque là chez Total Direct Energie.

Pour l'électricité tout c'est bien passé.

Mais pour le gaz, des prélèvements continues à être réalisés sur notre compte.

J'ai supprimé les prélèvements et le créancier de mon compte bancaire.

On me relance maintenant par SMS, pour me dire que les prélèvements ne peuvent être réalisés. Et que si je veux payer, je dois aller sur telle site où appeler un numéro (payant).

J'appelle le numéro indiqué sur le SMS. Après avoir expliqué la situation, la personne me dit que tout est Ok. Et que je recevrais un remboursement lié à la clôture de mon contrat.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois encore un SMS de relance. :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar TotalEnergies » 09 mars 2020, 10:55

Nous avons changé de fournisseur Gaz et électricité en Décembre. Nous étions jusque là chez Total Direct Energie.

Pour l'électricité tout c'est bien passé.

Mais pour le gaz, des prélèvements continues à être réalisés sur notre compte.

J'ai supprimé les prélèvements et le créancier de mon compte bancaire.

On me relance maintenant par SMS, pour me dire que les prélèvements ne peuvent être réalisés. Et que si je veux payer, je dois aller sur telle site où appeler un numéro (payant).

J'appelle le numéro indiqué sur le SMS. Après avoir expliqué la situation, la personne me dit que tout est Ok. Et que je recevrais un remboursement lié à la clôture de mon contrat.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois encore un SMS de relance. :shock:
Bonjour StefL,

Tout d'abord, je vous présente à nouveau mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour la gêne occasionnée.

Suite à ma réponse à votre e-mail du 07/03/2020, je vous confirme que votre contrat de fourniture de gaz est actuellement résilié techniquement. Vous n'êtes donc à ce jour plus relancé.
De plus, vous n'êtes plus prélevé de vos mensualités de gaz depuis le 03/12/2019.

Je vous invite à bien vouloir patienter jusqu'à l'édition prochaine de votre facture de résiliation.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie




StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 09 mars 2020, 18:19

Vous parlez du même dossier?

Un prélèvement de 163€ a été fait le 04/02/2020. Que j'ai contesté et m'a permis récupérer mon argent.

Ensuite un prélèvement était prévu le 03/03/2020. Je me suis opposé à ce prélèvement puis j'ai supprimé le créancier et le prélèvement de mon compte pour pouvoir être tranquille.

Et les 207€ du 03/12/2019 correspondent à quoi?

De plus, comment un conseiller de Total direct energie peux me dire que tout est réglé et recevoir un SMS de relance 4 jours après!?

Je m'attends à tout maintenant, tant que je n'ai pas reçu la facture de résiliation. SMS de relance, recouvrement ... :shock:

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 14 avr. 2020, 16:04

A ma grande surprise, Total Direct Energie est pret à me rembourser mon avoir.
Pour cela il me demande un RIB pour faire le virement. Bien sur j'ai bloqué les retrait abusif.
Je leur demande donc de m’envoyer un chèque.
Et je recois ce mail le 30 mars:

"Bonjour Monsieur -----,
Je fais suite à votre e-mail du 25 mars 2020 concernant le remboursement de votre avoir.
Pour un traitement plus rapide, je transmets votre demande auprès du service concerné.
Ce dernier prendra contact avec vous dans un délai de 7 jours pour vous apporter les réponses appropriées.
En attendant, je vous prie de bien vouloir patienter.
Toute l'équipe de Total Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir.
Cordialement,"

Il me demande de patienter dans un délai de 7 jours, toujours pas de réponse actuellement.
Et ils osent mettre "Toute l'équipe de Total Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir".

ça ressemble plus à une démobilisation.

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 22 mai 2020, 12:50

Message du 27/05 suite à réclamation sur site Total Direct Energie:

"Bonjour Monsieur -------,

Je fais suite à votre e-mail du 25 avril 2020 concernant votre demande de remboursement.

Après analyse de votre dossier, je transmets votre demande auprès du service compétent. Nous engageons toutes les actions nécessaires afin de vous apporter une réponse sous un délai de 15 jours.

Je vous remercie de votre compréhension. Vous pouvez compter sur la mobilisation de Total Direct Energie à vos côtés pendant cette période de crise sanitaire. Prenez soin de vous et de vos proches.

Énergiquement vôtre,

Hamid, service clientèle Total Direct Energie "

"service compétent", "Energiquement vôtre", Je crois que ça va durée encore longtemps.

Je les relance aujourd'hui. Affaire à suivre.....

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 22 mai 2020, 19:29

Les réponses, elles au moins sont rapides :
"Bonjour Monsieur -----,

Je fais suite à votre e-mail du 22 mai 2020 concernant votre remboursement.

Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir.

Je vous informe que votre demande est en cours de traitement par le service en charge de votre dossier qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous apporter les réponses appropriées.

Je vous remercie de votre compréhension. Vous pouvez compter sur la mobilisation de Total Direct Energie à vos côtés pendant cette période de crise sanitaire. Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement
Hantatiana Manampisoa Angela, service clientèle Total Direct Energie "

Phrase à retenir ->"vous contactera dans les meilleurs délais" - "Vous pouvez compter sur la mobilisation de Total Direct Energie"

Affaire à suivre

StefL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020, 19:00

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar StefL » 27 mai 2020, 19:46

Quelle surprise aujourd'hui de voir sur mon compte en banque un virement du montant dû par Total direct energie.
Alors qu'en Mars, il me demandait un RIB pour faire le virement, et je ne leur ai donnée ce RIB!

Gerli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2020, 16:21

Re: Clôture gaz très compliqué

Messagepar Gerli » 13 oct. 2020, 16:50

Je suis en conflit avec Eni depuis la résiliation de mon contrat en mars 2020. Non contents de me facturer sur un index de clôture largement surestimé et malgré toutes mes protestations et réclamations, leur service de recouvrement Geri m'a harcelée en plein confinement, essayant de m’extorquer mes coordonnées de CB. Depuis, je tente d'obtenir le remboursement du trop payé. Sans succès, alors qu'ils reconnaissent leur erreur et promettent remboursement immédiat au téléphone depuis plus de trois mois. Je viens de déposer un dossier chez le médiateur de l'énergie, en déplorant qu'on ne puisse pas y joindre les enregistrements téléphoniques. Mes conseils:
Ne jamais leur accorder, si c'est fait: retirer l'autorisation de prélèvement
Ne pas croire à leurs promesses orales au téléphone (qui n'ont aucune valeur juridique)
Faire un maximum de captures d'écran de vos échanges et archiver toutes les pièces pour votre futur recours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus