FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Rueducommerce statut ''en préparation''

Moon L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Rueducommerce statut ''en préparation''

Messagepar Moon L » 08 avr. 2020, 16:30

Bonjour,
Je viens faire part de mon mécontentement suite à une commande chez Rueducommerce.
Le 06/04/2020 je passe commande pour un smartphone avec option livraison express donc plus cher que livraison standard. La livraison est prévu au PLUS TARD le 10/04... mais à peine une petite heure après je me suis aperçu d'une erreur concernant le modèle, aussitôt je me rends dans mon espace client pour annuler et refaire la commande...et là impossible d'annuler car ma commande était déjà passée au statut ''en cours de préparation'' par conséquent le fameux ''bouton orange'' d'annulation n'y était plus. Et là je me dis waahou chez Rueducommerce ils sont efficaces et réactifs au point de préparer une commande passée dans l'heure ( chose que je n'ai jamais vu chez Cdiscount et Amazon). Je me suis dis vu que la commande est en préparation, elle va pas tarder à partir en livraison dans la même journée... et bien non...car aujourd'hui le 08/04 soit 2 jours après avoir passé commande, elle est toujours ''en cours de préparation''. Donc ma question est pourquoi Rueducommerce ''bloque'' aussi rapidement les commandes sans laisser ce lap de temps à leurs clients cette option de modifier ou d'annuler, car à contrario chez Cdiscount ou Amazon il est toujours possible de le faire même au bout de 12h00 passées ? Je trouve ça limite à de la vente forcée. D'autant plus que maintenant il faut que j'attende la livraison pour y refuser, d'être remboursé et refaire une nouvelle commande. Tout ceci va sûrement me prendre une bonne vingtaine de jours alors qu'il aurait été plus simple et rapide de me permettre d'annuler et refaire aussitôt une nouvelle commande.En tous les cas, j'espère que la livraison se fera dans le délai prévu sinon j'aurai payé la livraison plus cher pour rien. Et si tel sera le cas, je demanderai un dédommagement sans hésiter. A Bon entendeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »