Messagepar En_colère » 05 avr. 2020, 19:45
Bonjour à tous,
Résumé de la situation :
• 15 avril 2019 : Achat de mon téléphone mobile en agence SFR + je passe deux appels pour résilier les offres proposées (pour la création de site internet + une assurance), le jour-même suite aux conseils de la vendeuse
• 18 avril 2019 : Mail de SFAM qui valide la résiliation de mon adhésion
• Du 13 mai 2019 au 30 mars 2020 : Prélèvements HUBSIDE de 15,99€ puis de 44,99€
Comme beaucoup je découvre que je suis victime d'une arnaque, car je viens d'observer des prélèvements effectués sur mon compte bancaire et constate avec effroi un prélèvement de 89,98 euros par la société HUBSIDE (deux fois 44,99 euros, le prélèvement précédent ayant été rejeté). Comme cela ne me disait rien, à la suite de recherches, j’apprends dans une enquête que la société HUBSIDE filiale de SFAM est reliée à SFR. En remontant l'historique de mon compte bancaire je constate des prélèvements réguliers, le tout s'élevant à 300 euros !
Lors de l'achat de mon téléphone le 15 avril 2019, je me souviens avoir été conseillée par la vendeuse SFR d'appeler immédiatement ce que je suppose être HUBSIDE et SFAM pour résilier deux contrats : l'un lié à un site internet, l'autre à une assurance. Ce que j'ai fait dans la journée.
Je constate à présent que des prélèvements réguliers de 15,99 euros ont été effectués depuis le 13 mai 2019 (pourquoi cette date ? Je l'ignore) et sont montés à 44,99 euros depuis le mois de décembre. Je n'ai strictement jamais validé un pareil prélèvement, je n'ai par ailleurs rien signé.
Étonnamment j'ai retrouvé dans mes mails, deux choses :
- Un mail de SFAM validant ma résiliation d'adhésion en date du 18 avril 2019.
- Un mail d'HUBSIDE m'indiquant une modification de formule que je n'ai jamais demandée et que j'ai prise pour une arnaque à l'époque, sans y prêter d'attention, datée de décembre me faisant passer à un forfait "Intensiv' au tarif de 44,99€ par mois", je n'accepterai jamais un prélèvement aussi important !
Difficile pour moi de démêler ce qui correspond à quoi mais c'est absolument certain que je n'ai JAMAIS signé pour cela et que j'ai appelé pour résilier dès l'achat de mon téléphone.
Merci pour votre aide.
Cordialement.