FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème chez mister auto

Thomas79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 17:35

Problème chez mister auto

Messagepar Thomas79 » 21 août 2018, 12:51

Bonjour, je voulais signaler une S-croquerie de chez mister auto. La technique est simple, Ils vous vendent une pièce de marque X. Vous recevez votre colis dans un emballage de la marque X mais en réalité vous recevez une pièce de marque Y. Vous ne m'avez pas compris? attendez, avec des photos c'est mieux.

J'ai commandé un capteur de pression de turbo de marque HELLA ref 6PP 009.400-321. A la réception et à l'ouverture de la boite:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821013838297801.jpg
C'est donc bien une boite hella (ouf rassuré) mais a l'interieur c'est un capteur de sous marque facet.

Je me suis rendu compte que les ref étaient différentes. De plus sur les vrai hella, il y a le logo hella. Par rapport a l'inscription sur le capteur, j'ai pu retrouvé sa vraie marque:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821014101150591.jpg
C'est donc un facet.


liens:
L'annonce avec la réduction par rapport au site:
https://www.ebay.fr/itm/HELLA-Capteur-MAP-Pour-BMW-Serie-7-3-6PP-009-400-321/222046817936?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dec8531f5aaeb4c7c8f222d45da61b741%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D222046817936%26itm%3D222046817936&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A4126b1d8-a533-11e8-865f-74dbd180a0e2%7Cparentrq%3A5c30ae4c1650ab4c9b205fd8ffff3ad6%7Ciid%3A1

Site où on peut voir le capteur
https://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map/hella-6pp-009-400-321_g3945_a0026PP!009!400-321.html?_t=default
Site où on peut voir la vraie ref:
https://ws-autoteile.com/de/sensoren-im-auto/unterdrucksensoren/FACET-Unterdrucksensor-Luftdruck-Hoehenanpassung-BMW-1er-3er-5er-7er-X3-X5_A02213W360

paulinepo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2018, 09:11

Re: Problème chez mister auto

Messagepar paulinepo » 22 août 2018, 15:52

Bonjour,

Tout d'abord je suis navrée pour l'expérience vécue ici.

Je vous remercie d'avoir remonté ce cas en effet cela n'est pas le reflet de notre qualité de service. Il s'agirait d'une erreur d'emballage du fournisseur directement car il n'y a pas eu de reconditionnement... J'ai pu constater une demande de retour de la pièce, une fois dans nos locaux cette dernière sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande initial.

Sachez, Monsieur, que nous ne souhaitons pas escroquer ou même décevoir nos clients, bien au contraire.

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thomas79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2018, 17:35

Re: Problème chez mister auto

Messagepar Thomas79 » 29 août 2018, 11:58

Bonjour, si le problème vient réellement des fournisseurs, c'est dommage que vous ne les vérifiez pas avant l'envoi. Vous perdez la confiance de beaucoup de clients a cause de petits détails (enfin pour les clients qui vérifient les marques et références). Apparemment je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.

paulinepo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2018, 09:11

Re: Problème chez mister auto

Messagepar paulinepo » 06 sept. 2018, 13:35

Bonjour Monsieur,

Suite à votre commentaire sur le site « Quechoisir » nous avons contacté l’ensemble des acteurs liés à cette erreur. Ils assurent une qualité de pièce équivalente à l’initiale commandée néanmoins nous comprenons tout à fait votre position. Nous avons fait savoir le désagrément pour nos clients qui nous font confiance en effet. Une fois encore nous sommes navrés pour la situation.

Nous vous remercions pour votre retour essentiel,
Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.
Bien cordialement et à bientôt nous l’espérons.

vv59x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:20

Re: Problème chez mister auto

Messagepar vv59x » 28 mars 2020, 16:21

J'ai effectué une commande sur internet pour des balais essuies glaces en utilisant le filtre pour cibler les pièces correspondant à mon véhicule.
La livraison s'est bien passée mais les modèles de balais n'étaient pas les bons. J'ai alors demandé un échange pour le bon modèle, accepté par MISTERAUTO.
2 semaines plus tard je reçois un mail concernant un remboursement de MISTERAUTO. Un remboursement de 13,05€ alors que que ma commande s’élevait à 21,99€ avec fdp et 19€ hors fdp .Selon eux, c'est à moi de payer le retour pour l'échange car c'est une erreur de ma part alors que j'ai bien utiliser leur filtre pour sélectionner les bonnes pièces pour mon véhicule et unilatéralement ils décident un remboursement alors que je demandais simplement un échange.
Après plusieurs échanges par mail où on me prend pour un imbécile voici leur réponse :
"Comme expliqué précédemment, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d’échange."
Pourtant'ils ont les bonnes références en stock...
FUYEZ ces [Message Modéré] !

mamat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 19:00

Re: Problème chez mister auto

Messagepar mamat » 29 janv. 2021, 19:23

Bonjour,
Mister auto est vraiment un site d'[Message Modéré] et d'arnaqueur, je passe les détails... J'ai commandé fin décembre deux cardans, après montage chez un mécano, au bout de 10km, un cardan a cassé (je pense a un défaut de fabrication). Du coup, je fais une demande d'échange de pièce, le délai pour faire réexpédier la pièce fût long... Nous sommes le 29 janvier et ils m'ont remboursé la pièce ce jour, ce qui n'était pas convenu à la base. Du coup, la voiture est toujours immobilisée depuis près d'un mois, est je me vois dans l'obligation de recommander la même pièce qui est bien évidemment au prix de 91,82€ au lieu des 70,72€ lors de mon achat en décembre. Trop facile de gagner de l'argent chez eux. Je suis toujours dans l'impasse, c'est une bataille de tous les jours, c'était la première fois que je commandais chez eux ... :oops: :oops: :oops:
Si la situation s'arrange, j'en tiendrai informé sur le forum, mais j'en doute...

nicofbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2022, 14:17

Re: Problème chez mister auto

Messagepar nicofbi » 20 janv. 2022, 15:03

Expérience similaire.

J'ai effectué un achat de vérins de coffre avec le sélecteur de véhicule et Misterauto m'a envoyé un produit qui ne convenaient pas du tout (taille ou fixation, vraiment rien à voir !).
Bref erreur de leur part et non pas annulation de commande de ma part.

Après renvoi du colis, Misterauto ne m'a pas remboursé les frais de port, comme l'exige la loi.
Je précise que, conformément à la loi, ce remboursement des frais de port n'est dû par le vendeur que si c'est l’intégralité de la commande qui est concernée (mon cas, pas d'autres produits).

Les échanges avec le service client ont été calamiteux et durent encore, 3 mois après.
D'abord promesse de remboursement.
Puis 1 mois après sans rien voir je les relance > ils disent qu'ils n'ont pas à effectuer le remboursement des frais de port
Nouvelle demande avec re-explication du contexte et rappel de la loi > ils disent qu'ils vont me répondre > mais enterrent à nouveau le dossier...
Nouvel échange ce jour encore 1 mois après > voici leur réponse d'une bêtise sans nom : "les frais de port ne sont pas remboursables, car ils ont servi à la livraison".

Donc je retiens de Misterauto :
- Erreur de leur part et c'est le client qui paye.
- Mépris de la loi.
- Sens du client désastreux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus