Messagepar justedroit » 12 févr. 2020, 07:23
Bonjour quand même jameshearthy2607,
Vous ne devriez pas vous poser la question de savoir à quoi correspond le montant retenu sur celui du dépôt de garantie puisque le bailleur a obligation de vous faire parvenir une note, devis ou facture au sens de l'alinéa suivant de l'article 22 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 évoquant ce sujet :
« Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la remise en main propre, ou par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, des clés au bailleur ou à son mandataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu’elles soient dûment justifiées. A cette fin, le locataire indique au bailleur ou à son mandataire, lors de la remise des clés, l’adresse de son nouveau domicile ».
Réclamez ce justificatif pour savoir exactement de quoi il s'agit ; réparation de la fuite elle-même ? Remplacement de cette vanne ? Et en raison de quelle cause ?
Enfin, que dit l'EDL d'entrée au logement sur l'état de ce radiateur et sa vanne ?
Cordialement.