FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 5 ans hyundai mensongére

phil95510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2016, 14:19

Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar phil95510 » 17 août 2016, 15:15

hyundai
Nouvelle i30
15/06/2012
1.6 128 Prémium
manuelle
panne moteur

bonjour a tous nous sommes en vacance et notre véhicule est tombé en panne a Montpellier le jeudi 11 aout a 14h.
J'appelle le garage Hyundai le plus proche il me dit qu'il ne peu pas la prendre car il a trop de boulot et il est en effectif restreint.
J'appelle donc l’assistance Hyundai pour qu'il m’envoyer une dépanneuse.
le dépanneur arrive il me dit qu'il peu emmener ma voiture mais qu'il faut la déposer a son garage car Hyundai ne sais pas ou la mettre.
Hyundai me dit qu'ils vont la mettre a Nîmes car a Castelnau y a pas de place, j’apprends par SMS 2 heures après que ma voiture est a Castelnau.
le dépanneur nous dépose a hertz pour récupérer une voiture de location mais la les problème commence hertz ne sont pas au courant et ils ont pas de voiture dispos, au bout de 3 heures il me trouve une voiture.
l'assistance Hyundai me dit que la voiture je peu la garder 3j et que je dois la ramener a Montpellier, hors après avoir rendu la voiture on est a pied après coup de téléphone pendant plus de 2 heures on nous dit de la rendre prés de notre domicile a paris.
bien entendu nos vacance sont foutu.
nous déposons la voiture a paris et a ma grande surprise on nous facture 212 euro car les assurances ne sont pas prise en compte, une blague de mauvais goût.
aujourd’hui personne n'a regarder le problème sur mon véhicule et je suis a pied sans voiture le service client me dit que pour récupérer ma voiture les frais seront a ma charge j'habite sur paris je devrais redescendre a Montpellier mais je sais pas quand ni comment.
une grosse pub mensongère pour leur garantie 5 ans avec assistance en cas de panne, pour nous la facture aujourd’hui est a plus de 370 euro de notre poche et plus les vacance fini avant l'heure notre préjudice est d'environs 1500 euro et notre véhicule est encore garantie constructeur, une bonne blague quand même.
bien réfléchir avant votre achat 5 ans de garantie sa donne envie mais la réalité n'ai pas la même.

phil95510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2016, 14:19

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar phil95510 » 18 août 2016, 08:21

je viens d' avoir hyundai a 9h10 ce matin juste pour me dire que ma voiture sera surement prête ce soir et que le train reste a ma charge (ma voiture est a 800 km de cher moi) super la garantie 5 ans avec assistance, tant qu'on a pas de problème tous vas bien mais après y a plus personne et on vous laisse dans la merde en plus. les révisions son a plus de 500 euro car c le seul constructeur a pas faire de forfait je vous conseil de ne pas choisir cette marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lavikiere14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2018, 23:52

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar Lavikiere14 » 07 avr. 2018, 00:22

Bonjour
Début 2018
Et toujours le même problème de garantie chez Hyundai ..
Pour moi malgré les révisions , mais hors réseau ( plus de garage Hyundai proche de chez moi)
les premières révision (3) dans un garage avec l enseigne Hyundai , les 2 autres car plus d Hyundai dans un garage Renault .
Résultat
Non respect d entretien et d huile préconisé par constructeur ..
95 000km. I20 essence
Presque 2 mois auto immobilisé au garage Hyundai
Toujours pas de diagnostique , ils ont pourtant tout démonté ( moteur )
pas devis , pas de garantie bien sur , pas de date de réparation ...
Je suis obligé de me faire héberger avec ma fille
,car impossible de rester en campagne 10km de la ville sans un véhicule ,pas transport en commun , avec la perte de mon emploi impossible de louer une voiture , 650€ par moi pour vivre à deux .
Impossible de me rendre à mes rendez vous médicaux , et pas facile de te trouver un travail à pied .
Hyundai continu à me faire attendre , et ne me donne aucune nouvelle et encore moins une date et le prix ( sous garantie mais seulement en argument de vente ) en réalité il vous laisse dans la galère en refusant même de prêter un véhicule de courtoisie

Alors Hyundai , en résumé
95 000 km moteur à demi Hs ( information que j ai eu , en me déplaçant )
Presque deux mois immobilisation et toujours pas de nouvelle devis , diagnostique chiffré.etc..
Garantie qui ne fonctionne pas sans de raison réel ..( surement une virgule ou un mot écrit tout petit pour dire garantie que si la voiture fonctionne sans aucun problème )
manque d information de la part du garage la bijude à bieville
Délais réparation bientôt deux mois et toujours pas de devis chiffré..
Pas de prêt voiture

Voila qui j'espère, aidera à faire le choix d une automobile
Cordialement

Avatar du membre
bernardlest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2016, 23:09

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar bernardlest » 13 nov. 2018, 18:16

bonjour en fait hyundai ,ne garantie pas ni les filtres et les consommables ,quand a la peinture il trouve toujours une excuse pour ne pas rembourser,quant au filtre gas oil qu,il programme au changement a 60000kms en fait a 40000kms ils sont encrassés ,et se bouchent d,ou j,ai fait les frais de 2 pannes d,alimentation moteur par temps d,hiver ,avec vacances bloquées ,reparation 4 jours a cause du weekend ,et en partie gachée,bien entendu ca ne fait pas partie de la garantie ,huyndai a eu ce probléme sur des centaines de vehicules ix 35 ,mais circulez a rien a voir

Moto3030
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:30

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar Moto3030 » 17 mars 2020, 22:23

Bonsoir
Je voudrais confirmer que la garantie hyundai est un leurre et que leur service client est inexistant ...

Nous avons acheté en LOA un Hyundai Kona diesel 4wd en Février 2019 et à ce jour nous n’avons eu le véhicule en état de marche que quelques jours!

1-véhicule reçu le 24 mai et retour chez le concessionnaire à Mont -de-Marsan ( super professionnel qui lui a fait le maximum). Problème de surconsommation d’huile ( 2 l aux 100 km) après 500 km. Prêt de véhicule et après un bon mois et ube Analyse des services techniques de Hyundai france changement du turbo.
2-récupération du véhicule fin juin et nous déménageons.... et sur la route problème d’huile après 300km.appelle au concessionnaire pour conduite a tenir .Je rajoute de l’huile . Et 100 km plus tard plus d’huile .Bref nous arrivons chez nous .

Et là nous découvrons que hyundai est organisée en région. Echange avec le directeur régional de l’aquitaine qui appelle sin homologue d’occitanie . Impossible de faire prendre en charge le véhicule car pas de place et pas de prêt de voiture possible!!!
Je vous passe le mépris avec lequel nous avons été traité par le service « client » une honte !

3-Bref le concessionnaire montois qui est très sérieux et pro vient chercher je véhicule ( 600 km aller et 600 retour a ses frais) et me prêter un véhicule en juillet .
Après étude des brillants services techniques ?!! changement de moteur après grosses discutions car ils voulaient faire un bidouillage .
Retour du Kona chez nous et .... 300 km plus tard problèmes d’huile ..... et là impossible de nous faire prendre en charge . Réponse de Hyundai , « il faut attendre et nous ne pouvons pas vous prêter de véhicule car l’assistance n’a pas été déclenchée!! « 
Je crois rêver car ils be le l’on jamais demandé !!!!!!
Le véhicule est pris en charge 2 mois plus tard soit ce le 15 octobre .

J’écris en AR .... je n’ai jamais eu de réponse. J'achète une voiture pour pouvoir bosser .

-entre le 15 octobre et le —— 15 février, les génies des services techniques étudient le problème pendant 4 mois!!! aucune nouvelle du service client qui lorsqu’il m’appelle ne connaît pas le dossier et ne Sais pas ou mon véhicule est pris en charge.. le bouquet.
Pendant cette période le concessionnaire nîmois nous prête un véhicule à ses frais en renâclant ( nous finissons avec une Opel dont je ne décrirai pas l’état !!

4-les génies Coréens Décide de .... changer le moteur
Et après 300 km .... devinez? 2 litres D’huile aux cent .
Je prends un avocat qui écrit à hyundai pour demander le changement du véhicule et après 3 semaineS nous recevons un courrier lapidaire nous expliquant que hyundai France n’y peut rien car c’est au concessionnaire de régler Le problème.


J’appelle l'assistance qui vient chercher la voiture et qui nous prête une voiture Le lendemain pour 3j. Quelle galère pour la faire prolonger par la suite ....
Et après 3 semaines sans nouvelles.... hyundai nimes m’appelle pour m’informer de leur fermeture ( cirona virus oblige) mais que les service techniques envisage de changer à nouveau le turbo!!!!!!!Et kà complication pour la prolongation du véhicule car le concessionnaire est fermé et l’assustance m’appelke ( sans kzisser de numero)

Ce véhicule a 3950 km ( nous avons fait avec lui environ 1500 km - le reste fait par les concessionnaires

En résumé je constate que les moteur Hyundai sont garantie 5 ans ou 300km !
Que je Paie un véhicule que je N’ai jamais eu. Que hyundai ne m’a pas prêté de véhicule pendant plusieurs Semaine ( j’ai du en acheter un autre pour bosser).
Le service client est catastrophique de mépris envers
Les clients !!La direction France ne répond pas

Voila ce que vaut la garantie Hyundai en France.

FUYEZ CETTE MARQUE

Nous allons donc au tribunal ..., A suivre
Bonne soirée

Christian

kevio75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:42

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar kevio75 » 17 déc. 2020, 15:55

Bonjour: pour info depuis janvier 2019,Le service relation client Hyundai France 92250 la Garennes Colombes,ont supprimé le téléphone,pour éviter les réclamations et esquiver les appels téléphoniques, le seule siège dans le monde qui a décidé de fermer sa plate forme téléphonique, de jamais vu et c'est inédit et ignoble.
Le /07/01/2020, j'ai acquis le véhicule Hyundai du modèle Hyundai i40 (85wat bleu nuit,

kevio75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:42

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar kevio75 » 17 déc. 2020, 16:04

Bonjour: pour info depuis janvier 2019,Le service relation client Hyundai France 92250 la Garennes Colombes, ont supprimé le téléphone, pour éviter les réclamations et esquiver les appels téléphoniques, le seule siège dans le monde qui a décidé de fermer sa plate forme téléphonique, de jamais vu et c'est inédit et ignoble.
Le /07/01/2020, j'ai acquis le véhicule Hyundai du modèle Hyundai i40 (85wat bleu nuit,
(KMHLC41UAJ********). Ce dernier a toujours été révisé pour la vidange d'huile et tous les types de filtre et il a été utilisé en agglomération conformément avec les recommandations du constructeur (J'ai vous ai envoyer des copies de la dernière facture d'entretien et du carnet d'entretien).
De plus, lors de la signature du contrat de vente, la garantie commerciale de (mettre le mois) a été souscrite. De plus, la garantie constructeur s'étend jusqu'au 02/01/2023). Je vous rappelle que ce dernier est destiné à prendre en charge certains problèmes spécifiques (bruit et vibrations de la chaîne moteur) y compris ceux rencontrés avec le véhicule en ma possession aujourd'hui

ce véhicule a subi un défaut de fabrication) à (80.800 km) une panne de chaîne moteur pour laquelle j'ai fait appel à HYUNDAI réclamation clients pour l' aide. Une telle défaillance, à un kilométrage aussi faible par rapport à la durée de vie de ce composant, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d'un défaut de conception ou de fabrication de l'élément en question.
Il s'apparente donc à une vis cachée au sens des articles de droit français (suite à 1641 du Code civil.

Le service relation client Hyundai France 92250 la Garennes Colombes,a ignioré mes emails 13/07/20 jusqu'au Fin Aout ETpuis ayant catégoriquement refusé d'ouvrir un dossier de remplacer la chaîne moteur, j'ai dû le faire diagnostiquer au garage Hyundai Balard, (Devis a l'appui.

Je vous adresse donc cette réclamation aux lecteurs de ce forum, afin que la garantie pour les réparations suivantes soit reconnu et mise en œuvre dans les plus brefs délais: chaîne moteur (essieu avant et suspension) s'il y en a!
Veuillez faire ce qui est nécessaire rapidement pour que mon véhicule puisse être opérationnel et réutilisé.
Il est bien entendu évident que les frais inhérents à la réparation des pièces et de la main d'œuvre (l'estimation de 3500 €) restent à votre charge au titre de votre garantie constructeur Hyundai France, qui ne souhaite pas intervenir, pourtant à ce jour mon véhicule est toujours sous garantie constructeur Hyundai Koree de sud) le constructeur a mis des garanties et des droits qui sont bafoués parLe service relation client Hyundai France 92250 la Garennes Colombes, ont supprimé le téléphone, pour éviter les réclamations et esquiver les appels téléphoniques, le seule siège dans le monde qui a décidé de fermer sa plate forme téléphonique, de jamais vu et c'est inédit et ignoble.


Par conséquent et dans mes reves, je vous serais reconnaissant a hyundai de bien vouloir prendre en charge l'intégralité de la facture (pièces et main d'œuvre) pour la réparation de mon véhicule, les vidanges d'huile et le filtre à huile et led) toutes celles que vous avez dépensées avec facture à l'appui incluant la location du véhicule)

Veuillez répondre ou rappeler et écrire au siège social de Hyundai (Service Relation Client: 71 Boulevard national, 92250 la Garennes Colombes Bureau OKABE 67 Av de Fontainebleau 94270 Le Kremlin Bicêtre. Ils n'ont plus de numéro de téléphone en état de marche. Voir (0805290555) et aussi le (+33176211872)

En attendant, j'espère très vite, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations

Alain duval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2022, 21:15

Re: Garantie 5 ans hyundai mensongére

Messagepar Alain duval » 01 déc. 2022, 21:24

Propriétaire d’un Tucson acheté en octobre 2021… panne de tendeur vilebrequin comme beaucoup d’autres et véhicule immobilisé depuis le 28 octobre. Je suis à mon compte et ce véhicule est mon outil de travail. Réponses inlassables du concessionnaire Hyundai de Bieville Beuville (14) (Trajectoire auto) ; nous n’avons pas de délai. J’ai tenté de négocier la reprise du véhicule ; on ne me dit pas « non » mais on me prend pour un naïf en jouant la montre. J’ai créé un groupe Facebook pour réunir les insatisfaits du service clients Hyundai et je vous invite à nous rejoindre pour faire valoir nos droits. Sur fb, rechercher « mécontents du service clients Hyundai « (photo de profil grise ou est inscrit MSCH »
Nous devons nous battre en nombre pour mettre Hyundai face à ses responsabilités
En attendant, dès la semaine prochaine, j’adresse un courrier recommandé à la Dgccrf (répression des fraudes) pour signaler le non respect de trajectoire auto concernant ses ordres de réparation non conformes à la loi… qui est prêt à se défendre avec moi ? (Actions dans la presse et auprès des pouvoirs publics pour faire cesser ces abus …

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus