FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

PATBER33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar PATBER33 » 25 mars 2014, 20:11

Bonjour,

J'ai également des déboires avec CDiscount, j'ai commandé récemment un ordinateur assemblé sans Os. Ce produit ne marche pas, l'alimentation se coupe et se rallume sans cesse. Ne pouvant l'utiliser, CDiscount m'a proposé de faire intervenir mon droit de rétractation ce que j'ai fait, mais en signalant pour autant la panne de l'appareil. Un numéro de retour de marchandise m'a été alloué, j'ai donc été obligé de faire un retour à mes frais 17€ 15 (recommandé) non remboursables. J'ai également téléphoné à plusieurs reprises. J'attend à présent un remboursement de cet ordinateur. La garantie sérénité que j'ai contractée renseignement pris ne fonctionne pas avant quinze jours suivant l'achat, et je ne suis pas certains qu'elle couvre ce genre d'incident.

didine80169
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didine80169 » 26 mars 2014, 16:06

Bonjour à tous et toutes,
et bien voilà, moi aussi j'ai mes premiers déboires avec Cdiscount et pourtant ce n'est pas ma première commande.
Je vous explique, cdiscount fait une offre "100% remboursés en bon d'achat sur votre 2ème article en électroménager" du 14 au 20/02/14, pour bénéficier de l'offre il fallait acheter 2 produits électroménagers parmi les produits éligibles, puis remplir un coupon de participation, joindre la copie de la facture et le code barre de chaque article et renvoyer le tout avant le 20 mars 2014.
Le 25/02 je reçois ma commande et peux donc monter mon dossier de remboursement avec les codes barres en ma possession.
Je renvois le tout le 27/02/14.
Et depuis rien.
J'ai joins une première fois cdiscount qui m'a dit de m'inscrire sur "atelierpromo.com/cdiscount" et de faire une demande auprès d'eux, réponse d'atelierpromo : nous ne occupons pas de l'offre.
Je rappelle une seconde fois cdiscount, il me réponde appellez au 0169792554 ce sont eux qui gère l'offre.
J'appelle donc à ce numéro, il s'agit de la Sogec, et la impossible de les avoir dans leurs heures d'ouverture (9h00 - 16h00) les conseillères sont soit disant toujours occupées.
Je leur ai fait 3 mails à [email protected], et la encore aucune réponse...
J'en ai pour 230€ de remboursement à percevoir, ce n'est quand même pas rien.. je ne sais plus quoi faire...
Merci.
Sandrine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

darkdaxter23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darkdaxter23 » 27 mars 2014, 13:44

Bonjour , je viens me joindre a vous pour completer cette page degja tres etoffee (excusez moi pour les accents , mon clavier etant anglais je n'ai pas acces aux divers caracteres , et pour etre honnete j'ai les codes mais un pleu flemard ^^ ; bref) .

Mon "aventure" est la suivante :

Nous avons passe (ma femme et moi) une commande en fevrier 2013 , c'etait un petit ordinateur asus pour travailler . Apres une commande et une reception normale (ainsi qu'une prise de garantie "serenite") le pc tombe en panne , je le renvoie donc a cdiscount , apres 1 MOIS d'attente je les appelle pour me faire entendre dire que le colis ets perdu, puis 1 jours plus tard qu'il n'etait pas perdu mais bel et bien dans l'entrepot , personne ne l'avait scanne et donc il attendait la OO .

SOIT .

2 jours plus tard je vois sur mon espace perso que j'ai une commande en cours (ha bon ?) , ils avaient decider de remplacer notre asus par une tablette (car c'est bien connu que c'est le meme produit) , j'annule donc la commande ; puis demande un remboursement numeraire comme ils disent .

On me dit qu'on ne peut pas car cela vient de la garantie serenite blablabla...je telephone a la garantie qui au passage me disent qu'ils ont plein de pbs avec CD et qu'ils ne sont plus partenaires...

SOIT (ma femme avait deja peter tout les fusibles a tout les etages)

Depuis ca fait 2 semaine que nous ossillons entre incompetence et grossierete et ils ne veulent rien entendre .

Nous avons donc retenter une commande avec les bon d'achats et nous avons eu un pauvre geste commercial (hahaha je ris) de.................15 euros .

Nous avons donc commander en retrait magasin (en presse) , les bon d'achats sont utilises etc...La commande est en attente . Je les rappelle pour valider , la on me dit "vos bons sont inutilisables , ca fera un total de 422 euros , comment comptez vous regler ?"

PARDON ???

Donc mes bons sont encore bloques , ma commande en attente , je ne peux les reutiliser que dans 2-3 jours .

Si ca continue c'est attaque en justice pour fraude (utilisation de la G serenite a la place de la constructeur) et en plus vente forcee (obligation d'achat avec les bons sinon on perd 220 euros)

Ils me l'ont dit de cette facon :shock: ==>

Moi : "donc si je n'achete pas chez vous je perd 220 euros ?"
Le conseiller : "tout a fait monsieur ."

=o :shock:

penderos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar penderos » 29 mars 2014, 16:37

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre message car je suis exactement dans le même cas que vous (pour une somme un peu plus petite, 140€) et je suis trimballé de la même manière que vous. Atelier promo etc....
Après avoir lu votre mail je vais écrire aussi à la sogec et je verrais bien.
Je ne sais pas si on peut se contacter entre membres de ce forum mais j'aimerais bien qu'on se tienne au courant, vous de vos avancées et moi des miennes.

Merci, bonne journée.

EWEN27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EWEN27 » 01 avr. 2014, 08:29

Bonjour à tous,

Bon bah du coup, moi aussi je viens vous raconter mes petits (?) soucis avec Cdiscount...

Je suis dans le même cas que didine80169...

J'ai commandé le 17 février dernier de l'électroménager, pour profiter d'une offre 100% remboursés en électromanger.

J'ai donc acheté mes 2 articles sur lesquels le loge "100% remboursés" était présent (j'ai fait des capturesd 'écran, parce que je me suis dit, il vaut mieux les avoir en cas de problème, j'ai eu du nez...)

Bref, je commande mes 2 articles, pour un montant avoisinnant les 650€, je réceptionne ma commande, tout nickel, j'imprime le formulaire de l'offre pour recevoir mes bons d'achat.

J'envoie le tout le 26 février.

Vendredi 28 mars, je reçois un courrier de SOGER GESTION, qui m'informe que je ne suis pas éligible à l'offre pour la raison suivante, et là, je les cite "vous deviez effectuer vos achats sur le site de vente en ligne CDISCOUNT".

Vous voyez mon problème??? Oui, oui, j'ai bien fait mes achats sur CDISCOUNT, j'ai bien pris le temps de prendre des articles portant le logo "100% remboursés" sur le site CDISCOUNT, la facture est bien éditée par CDISCOUNT, et on me dit que je n'ai pas fait mes achats sur CDISCOUNT.

Sur le site, la fourmillière, plein d'autre personnes sont dans le même cas que moi, soit elles n'ont pas reçu leurs bons d'achat, soit elles ont reçu un courrier de SOGEC GESTION, qui leur dit que leur commande n'a pas été passée pendant l'offre promotionnelle, ou bien, les codes barres à joindre ne font pas partie de l'offre, etc...

N'importe quelle excuse est "bonne" pour ne pas payer!!!!

Ce n'est pas la première fois que je commande sur CDISCOUNT, et j'ai, à chaque fois, été content de leur rapidité et leur sérieux, mais là!!!

Bref, sur le site de la fourmillière, j'ai proposé un regroupement de problème afin de les dénoncer à la DGCCRF.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

YUCATAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YUCATAN » 03 avr. 2014, 14:43

Bonjour

Moi aussi j'ai été évincé par l'offre 100% remboursée de cdiscount car "je n'avais pas effectué mes achats entre les dates indiquées sur les modalités de l'offre" d'après Sogec gestion

Rassurez-moi, vous avez bien le même calendrier que moi....
Le 14 février 2014 était bien entre le 13 février 2014 et le 20 février 2014 :roll:

Je vais voir aussi du côté de la fourmilière.....

sentalain31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sentalain31 » 03 avr. 2014, 21:59

Bonsoir,
Voici la mauvaise surprise et l'abus envers nous, les consommateurs que je viens d'avoir avec C-Discount et je ne sais pas vraiment comment faire.

Nous venons d'acheter 2 canapés indiquées "VENTE FLASH" sur le site C-Discount et vendu par C-Discount le 29/03/14.
Nous les avons bien reçue en point relais le 2/04/14 mais par curiosité j'ai voulue voir s'il était toujours en VENTE FLASH. A ma bonne surprise le canapé ne l'était plus mais j'ai voulue voir s'il était au même prix ou plus cher vue que c'était une VENTE FLASH.
Il était 10€ moins cher chacun soit au final, j'ai payé 20€ de plus avec une offre " VENTE FLASH".
D'où mon dégoût de cette pratique mal-honnête que C-Discount pratique pour attirer le consommateur.
Je l'ai ai donc appelé se midi en expliquant mon problème et cette pratique. Je demandais un avoir ou remboursement enfin un geste commercial quoi.
Je suis resté 48 min au téléphone :cry: et j'ai eu environ 12 personnes différentes :evil: en allant du service client, service technique, SAV, etc jusqu'à retomber sur une personne que j'avais déjà eu. Enfin j'ai été transféré soit disant à un responsable qui m'a expliquer qu'il ne pouvait rien pour moi que les prix varis et que je ne suis pas contant je n'ai qu'a écrire au service client par lettre recommandé et la j'aurais une réponse si ma demande est valable.

Donc attention aux ventes FLASH, elles ne que tape a l’œil pour vous prendre votre argent.
Nous avions changer de site de vente car l'autre avez de mauvais retour mais C-Discount n'est pas mieux que les autres au final.

Après réflexion, je me souviens que le décompte de la vente FLASH c'était relancé une voix arrivé à 0. Cela aurez du me mettre en alerte.

Est ce qu'il y réellement quelque chose à faire ?

En tout cas je vous en aurez fais par et ne vous dites pas que vous avez fait une bonne affaire car vous risquez d'être surpris si vous vérifié comme j'ai fait.

Bonne soirée et merci de m'avoir lu :D

labercos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar labercos » 05 avr. 2014, 12:29

Bonjour, même problème pour moi; commander un frigo et une machine à laver le 16 février en participant à l'opération "le deuxième électroménager 100% remboursées. Total de ma commande 893 euros. A ce jour, j'attend toujours mon remboursement de 325 euros. Je ne lâcherais pas quitte a porter plainte au tribunal et gendarmerie pour [Message Modéré]. De plus, j'ai payé 109 euros pour une livraison confort avec deux livreurs dans la pièce de mon choix; résultat j'ai du aidé le seul livreur a monter un frigo de 2m et une grosse machine a laver... Merci CDISCOUNT !!! J'attend un geste commerciale de leurs part, même si je suis sur qu'il ne viendras jamais tout comme le remboursement de mes 325 euros

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sergai » 06 avr. 2014, 19:20

@ tous. Ne lâchez rien, posez vos problèmes sur lafourmilière.com et s'il n'en sort rien de bien n'hésitez pas à porter plainte.

Jul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jul » 07 avr. 2014, 10:35

D'abord merci d'avoir ouvert cet espace de parole et de permettre aux nombreux clients floués de Cdiscount d'avoir un véritable espace d'écoute ainsi que d'informer les futurs potentiels clients de CDiscount des risques qu'ils prennent en faisant confiance à cette enseigne.

Mon cas personnel concerne une petite desserte micro onde que j'avais acheté 30 euros plus frais de port sur le site de Cdiscount le 8 mars 2014 et qui quelques jours plus tard m'avait été livrée cassée. Je précise que le colis avait été posé devant la porte en mon absence et que donc je ne l'avais même pas concrètement accepté.

Donc j'appelle le SAV pensant naïvement n'avoir aucun problème à me faire remplacer l'objet abîmé et un peu grognon d'avoir quand même à payer un appel surtaxé pour un problème qui n'était pas de mon fait. Après quelques minutes d'attente j'ai enfin l'opportunité d'expliquer mon problème à un conseillé qui m'écoute attentivement pour me mettre en attente, jusqu'à ce qu'une voix automatique me dise que ma demande ne va pas pouvoir être traitée et que la communication allait s'interrompre. Devant ce mépris total du respect des convenances régissant les conversations téléphoniques, je décide d'écrire au service clients. Première lettre sans réponse. Deuxième lettre ,en recommandé cette fois ci ,sans réponse bien que le reçu m'ait été retourné. Traduction: "on a bien reçu votre réclamation mais on en a vraiment rien à faire". Bon, je ne me décourage pas et j'ai l'idée d'aller remettre mon colis à un point relais sans passer par le SAV. Je fais 20 km jusqu'au point relais le plus proche. La buraliste prend le temps de traiter ma demande mais quand elle scanne mon colis, son scanner lui indique que CDiscount n'accepte pas les retours de colis.

Et là, ça a été la fin d'un rêve. J'ai compris que malgré la façade commerçante du site internet de Cdiscount, la politique de l'enseigne était de tout faire pour ne pas avoir à reprendre de colis.Mon cas porte sur une petite somme d'argent, ça n'excuse rien mais je compatis vraiment avec les clients qui cherchent à se faire rembourser plusieurs centaines d'euros. J'espère que l'ensemble des clients floués vont obtenir gain de cause et je leur souhaite bon courage.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si je vais parvenir à me faire remplacer cette desserte ,mais une chose est sûr: CDiscount c'est fini !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »