FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TOPACHAT : Ordinateur monté qui ne marche pas !

Messagepar Hunty » 24 mars 2014, 10:35

Bonjour,

Voilà 3 photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395653312-pic-20140324-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395653312-pic-20140324-003.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395653312-pic-20140324-004.jpg

Sur une, on voit bien le ventilateur du haut qui marche...

Je ne vois aucun branchement, donc bon, j’attends de voir votre aide car ça commence à bien faire...

De plus, toujours aucune nouvelle du geste client (que j'ai demandé depuis le renvoi de mon P.C au SAV pour DEUX problème, l'ordi qui ne marchait pas (CG donc) et pour le ventilo) !

Qui, après passage au S.A.V, n'a toujours pas été réparé/changé !

Je veux bien être gentil mais faut pas non plus se foute de moi ! Je vois bien qu'à chaque fois que j'en parle sur ce forum on ne me répond même pas !

C'est pas comme-ci ce foutu ventilo venait de s'arrêter aujourd'hui ! C'est depuis que j'ai reçu ma tour qu'il ne marche pas ! Et le S.A.V n'en a eu rien à foutre !

J'aimerais que l'on m'aide si possible sans avoir à retourner le P.C pour un simple ventilo, et avoir un geste commercial que je demande depuis le début de mes problèmes avec vous, qui ne sont pas au nombre d'un, et surtout, ce ne sont pas de simples petits problèmes !

1 - Réception d'une Tour qui ne marche pas (Un ventilo et la CG)
2 - Renvoi au S.A.V, Retour, la nouvelle C.G fonctionne sauf que
3 - Le ventilo ne marche toujours pas, et la façade avant et maintenant encastrée !

A la limite la façade je m'en fout, elle a subit un pet', je m'en fiche, mais le ventilo là ça me gonfle, surtout que j'avais déjà signalé sur la feuille de retour ce problème !

Alors entre ça et ce fichu geste commercial, ça commence vraiment à me gonfler Top Achat !
Modifié en dernier par Hunty le 10 mai 2014, 03:07, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 26 mars 2014, 10:09

Bonjour Hunty,

Je vous remercie pour les photos.

Après m'être rapproche de nos testeurs, je vous envoie un mail avec les explications pour le ventilo.

Un deuxième ventilo vous sera envoyé sous 24 heures dans le cas où celui déjà installé serait défectueux.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 26 mars 2014, 11:30

Bonjour,

Merci, je vais aller voir ça.

Quand est il du geste commercial que je demande depuis le début et dont personne n'ose m'en parler ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 mars 2014, 15:44

Bonjour Hunty,

Je vous invite à prendre connaissance du mail qui vous a été envoyé.

Enfin, je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande eu égard des désagréments évoqués sur celle-ci.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 26 mars 2014, 16:36

Bonjour,

Vous parlez du mail avec l'explication pour le ventilo ?
Car j'ai réçu un autre mail d'un envoi chronopost via rue du commerce, sans me dire ce qui est envoyé et alors que je n'ai fait aucune commande.

Quant au geste commercial où est il ? J'avoue ne pas avoir compris...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 27 mars 2014, 11:41

Bonjour Hunty,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, le geste commercial sera les frais de port Chronopost remboursés sur votre prochaine commande :)

N'hésitez pas à me tenir informé du bon fonctionnement du nouveau ventilo.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 02 mai 2014, 16:49

Et bien voilà !

Comme j'appréhendais, nouveaux problème sur la tour, qui vient de repartir chez vous via la poste (8R 23773 62106 7).

L'ordinateur reboot quand je lance des jeux, au bout d'1 à 5m de jeu in-game.

Problème que personne n'a su résoudre sur les forums informatiqu, car par exemple, Far Cry 3 fonctionnait normalement à fond quand j'ai reçu le pc, et maintenant il reboot au bout d'une minute.

Idem pour des jeux moins gourmands.
Apparemment l'alim est assez puissante pour ces jeux donc soit elle est défaillante, soit c'est autre chose. La C.G chaufferait trop aussi (89c) et il parait que les barrettes mémoires sont assez chaudes...

Après téléphone à votre S.a.v, les conseillers n'ont pas puent résoudre le problème et m'ont donc dit de renvoyer la tour.

Super TopAchat ! 2 renvois au s.a.v en 3 mois ! Bravo !
Je sais pas qui a monté mon P.C mais ça le fait pas !

Donc résumé de mes problèmes :

1 iere réception
Ordinateur qui ne marche pas (C.G apparemment)
2 ventilateurs débranchés

2 ieme réception
Coque avant défoncé (et aucun impact sur le colis, donc ça vient de chez vous, pas de la poste)

Et maintenant, P.C qui reboot pdt les jeux au bout de 3 mois d'utilisation.

Je n'ai jamais rien touché à l'intérieur du p.c, sauf rebranché les 2 ventilos (le même fil). Ce n'est pas non plus la poussière. De plus, je ne suis pas un joueur acharné et je joue très peu.

Et qu'ais-je eu en dédommagement ? Un ventilo que je n'ai pas demandé, et des frais de port offerts ! Parce que vous avez crû que j'allais recommander chez vous :lol: ?

Donc j'espère que la prise en charge de mon P.C va être traité en priorité :!: :!: :!: et puis de toute manière, je vous dis à très bientôt, vu qu'après ce problème, surement autre chose viendra !

Que je suis déçu... Je maudis le jour qui m'a fait commander chez vous. Plus jamais, et croyez bien que je ferais changer d'avis tous ceux qui veulent acheter chez vous.

Maintenant je m'attend à quoi ? ! "Ce problème est de votre faute" ? "C'est ENCORE une pièce" ? ! En attendant le s.a.v n'a pas su quoi faire.

Honteux !

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 mai 2014, 10:32

Bonjour Hunty,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez à nouveau un souci sur votre commande n° 262004810.

Votre ordinateur a été reçu à notre SAV ce jour et le nécessaire sera donc fait dans les plus brefs délais.

A réception de votre appareil renvoyé fonctionnel, je vous invite à nous signaler impérativement toute trace de choc sur le colis, afin que nous puissions déterminer ensemble ce qui a éventuellement provoqué ces pannes.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 09 mai 2014, 12:28

"dans les plus brefs délais."

ça fait une semaine et toujours pas la moindre nouvelle...

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hunty » 10 mai 2014, 03:01

Bon... J'ai reçu le mail de la "facture" pour une nouvelle C.G ...

Donc, si je fait le bilan, vous allez me dire qu'en 3 mois, 2 C.G (à 265e la carte Radeon tout de même) censés être neuves n'ont pas tenu la route ?

Je pense surtout que vous n'avez jamais changé la première et que ça a toujours été la même depuis le début !!!

Je veux bien un problème sur un C.G, mais 2 en trois mois, c'est quasi impossible ou alors je suis l'homme le plus malchanceux de la terre/ou vos "constructeurs" sabotent vos pièces...

Pour rappel :

1 iere réception
Ordinateur qui ne marche pas (C.G)

2 ieme réception
2 ventilateurs toujours débranchés (je l'avais pourtant signalé)
Coque avant défoncé (et aucun impact sur le colis, donc ça vient de chez vous, pas de la poste)
C.G "neuve" qui ne marche plus au bout de 3 mois

Sérieux, 2 C.G en 3 mois ? Sérieusement ?

3ieme réception ça va être quoi ? C'est quoi la/les nouvelles bonnes surprises de TopAchat ? Elle va durer combien de temps la "nouvelle" C.G ? (Possible que ça soit la même, j'suis plus à ça près avec vous :lol: )

Oh bien sûr vous allez encore me sortir "je suis sincèrement désolé"... Mais mince quoi, si encore ça se passait bien avec vous, que j'n'avais pas ce sentiment d'être lésé et qu'on se foute de moi ! J'demande que ça moi de profiter de mon p.c en silence et de plus venir sur ce forum !

Au lieu de ça je stress complet depuis mon premier envoi à me dire que des pièces vont lâcher tous les 3 mois (ce que j'avais prédit dans mon premier post !)
Je vous dit à dans combien de temps ? Avant qu'une autre merde m'arrive ? Et encore je n'ai pas reçu la tour ! Quelle ù^$`% vais-je ENCORE avoir cette fois-ci à la réception ?

Et bien sûr, le fabuleux geste commercial que j'ai eu après tous ces problèmes, c'est un merveilleux frais de port (dont je n'ai jamais eu de notifications nul part à part sur ce forum) gratuit sur votre site ! (Ne me parlez pas du ventilateur que je n'ai jamais demandé !)

Woaw, livraison chronopost offerte après tous ces problèmes ! Priceless, quelle générosité !
Une nouvelle C.G plus puissante, un jeu, un remboursement, un composant j'en sais rien moi, aurait été bien vu. Mais bon, c'est vrai que croire qu'après tout ces problèmes, je vais recommander chez vous, c'est encore plus se foutre de moi et merveilleusement cynique de votre part :roll: .

ps : Sur le bon à imprimer, en plus du problème de reboot sur les jeux (venant de la C.G donc) j'avais indiqué que la prise casque de l'avant du boitier marchait mal. Je ne sais pas pourquoi, mais je pari que ça sera toujours le cas quand je vais recevoir le pc ;) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »