Début décembre 2019, j'ai initialisé mon changement de fournisseur pour mon contrat électrique, passant du tarif réglementé d'EDF Plein Ciel à une fourniture au prix de marché (avec refus de prélèvement) de Total Direct energie.
Les premières informations de ce changement ont été reçues de Total Direct energie, m'informant du passage de contrat le 4 janvier;
Mais la succession des éléments ont amené aux incohérences suivantes, ayant personnellement transmis mon compteur au 3 janvier 23:59:59 à 97047 kWh (ainsi que celui au 31 décembre 23:59:59 à 97029kWh) :
- ENEDIS transmis une relève estimée à 97073 kWh (qui n'a été atteint que le 7 janvier 202, vers 3 heures du matin).
- EDF Plein ciel facture jusqu'au 4 janvier inclus et ce, la facture précédente étant à compteur au 13 novembre 2019 à 96651 avec 390 kWh sur tarif 2019 et 32 kWh sur tarif 2020.
- Total direct energie envoie une première facture, le 8 janvier, avec abonnement incluant le 4 janvier 2020.
J'ai initialisé une réclamation vers ENEDIS, EDF Plein Ciel et Total Direct energie, et à ce jour, les deux fournisseurs se "renvoient la balle" …
Dans l'attente.