FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay pas du tout éco responsable

gillou_idf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:23

Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar gillou_idf » 31 janv. 2020, 11:42

Bonjour,
Je viens vous faire part d'une situation complètement absurde de la part de mondial relay et qui du coup n'est pas du tout éco responsable, un gâchit de temps, d'argent et d'énergie.
J'ai envoyé un colis trop gros qui ne correspond pas au critère de mondial relay, mais malheureusement je ne le savais pas, je n'avais pas été lire entièrement toutes les conditions générales d'expédition. Et surtout, lorsque l'on choisit un colis c'est en fonction du poids et de la destination.
Le colis a été déposé en région Parisienne pour être expédié à Montpellier (c'est pas la porte à coté).
Il a bien été pris en charge et expédié. Arrivé à Montpellier, le colis a été refusé en agence car trop gros et donc renvoyer à l'expéditeur.
Le colis aura donc parcouru plus de 1500Km pour rien. Et lorsque l'on appel le service réclamation de mondial relay, ils vous réponde que c'est tout à fait normal car les dimensions ne sont vérifiées qu'une fois arrivé dans les agences de destination. Ce qui est complètement absurde et non responsable.
A l'heure actuelle ou l'on nous taxe à tout va pour l'écologie, je trouve ça inadmissible qu'une société de transport ait de telles pratiques.
Et ce n'est pas le seul problème que j'ai rencontré avec Mondial Relay.
Un colis que j'ai expédié il y a maintenant 15j, il n'a toujours pas été livré et je ne sais même pas ou il est.
Je ne recommande pas cette société pour vos expéditions.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar Eric123 » 31 janv. 2020, 22:43

Bonjour,

Comment savez-vous que votre colis a été refusé à Montpellier ? Il n'y a plus aucune indication sur le suivi en ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gillou_idf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:23

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar gillou_idf » 05 févr. 2020, 13:10

Bonjour,

Comment savez-vous que votre colis a été refusé à Montpellier ? Il n'y a plus aucune indication sur le suivi en ligne.
J'ai téléphoné à mondial relay qui m'a confirmé que le colis était bien arrivé à Montpellier et qu'il avait été refusé à l'agence car trop gros. Et sur le suivi, c'est bien marqué qu'il était arrivé à Montpellier.
Mais depuis ce refus, je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai envoyé 2 réclamations, sans réponse.
Et lorsque j'appelle, tout va bien, c'est normal, le colis est sur le retour. Mais je ne sais pas ou il ce trouve exactement, ni quand il sera livré....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar Eric123 » 05 févr. 2020, 22:20

Bonjour,

Pouvez-vous faire une copie d'écran du suivi indiquant que votre colis est arrivé à Montpellier ?

J'envoie régulièrement des colis par MR et il n'y a plus aucune indication géographique sauf pour le point relais d'arrivée. Les noms des agences Régionales et des hubs ont disparu depuis plusieurs semaines des suivis de Mondial Relay, qui a coupé court aux réclamations locales.

gillou_idf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:23

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar gillou_idf » 10 févr. 2020, 07:46

Bonjour,

Voici le suivi que j'ai sur le site de Mondial Relay :

30/01/2020
18:11 : Retour a l'expéditeur
Colis livré au destinataire
07:07 : Prise en charge en agence MONTPELLIER
07:05 : Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

28/01/2020
Colis en cours d'acheminement
14:14 : Colis en cours d'acheminement
13:50 : Prise en charge de votre colis sur notre site logistique.

25/01/2020
Colis pris en charge dans notre réseau

Sachant que le colis est parti de la région Parisienne.

Quel est votre problème a vous exactement ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar Eric123 » 11 févr. 2020, 13:56

Bonjour,

Bizarre votre suivi. Mondial Relay n'identifie plus ses agences régionales et ses hub depuis au moins la mi-Décembre 2019.

Mondial Relay est un transporteur low cost. Il faut bien lire les CGV, sinon cela peut vite vous coûter cher pour rien, comme pour certaines compagnies aériennes.

Extrait des CGV :
En cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, emballage, poids…), aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Points Relais® et de transport vers l’agence ayant été exécutées.
Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.


Donc, votre colis va revenir en agence régionale où il vous faudra le récupérer.

Pour envoyer un colis, il y a quatre règles de base à respecter :
- Taille mini 20 cm x 10 cm (hauteur < 120 cm) pour le collage de l'étiquette;
- Poids maxi 30 Kg
- Longueur < 120 cm
- Développé du colis : Longueur + largeur + hauteur < 150 cm

Extrait des CGV :
Colis de grande taille
Nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) le côté le plus long ne devant pas excéder 120 cm et son poids 30kg.
Si votre colis ne respecte pas ces conditions nous ne pourrons malheureusement pas le prendre en charge car nos machines de tri ne sont actuellement pas adaptées au traitement de colis de ces dimensions.
Merci de votre compréhension.

gillou_idf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:23

Re: Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar gillou_idf » 21 févr. 2020, 09:47

C'est peut-être bizarre comme vous dite, mais ce que je vois sur le site.
Mais depuis le 30 Janvier plus rien.

Je comprends les CGV mais de ce cas là on ne prend pas en charge un colis pour ensuite, après 700 km parcourus, qu'il est trop gros, c'est complètement stupide.

En attendant pas de nouvelle, ni pour me dire que le colis attend dans une agence.

Là ou je dépose mes colis en générale, ils disent qu'actuellement il y a plein de plaintes de clients pour colis perdu. Il semblerait que Mondial Relay n'arrive plus à gérer les expédition depuis qu'ils travaillent avec Vinted.

Un conseil, éviter de passer par eux pour expédier un colis. D'ailleurs, le point relay va certainement arrêter car ils ne veulent plus assumer les plaintes des clients qui n'arrivent pas à avoir de réponse.

Moi pour m'a part, je vais en discuter avec mon avocat.

A bon entendeur...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: gillou_idf/ Mondial Relay pas du tout éco responsable

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 févr. 2020, 16:58

Cher client,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus