FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Voicemail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 00:36

Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Messagepar Voicemail » 28 oct. 2019, 01:02

Bonjour, j'ai acheté un objectif photo Canon au vendeur nommé jaimelesmots(à fuir) sur rakuten , et à la réception du colis, une fois ouvert je constate tout de suite que l'objectif ne correspond pas à celui vendu sur le site était décrit comme: en très bon état. Sauf que celui que j'ai reçu est tombé par le passé et a une déformation. J'ai attendu 4 jours le temps de recevoir mon appareil photo pour le tester et la surprise, l'objectif ne fonctionne pas, pas de mise au point, il cherche puis s’arrête brusquement de fonctionner, en mode manuelle, la bague de l'objectif est dur et refuse de tourner, tester sur un autre appareil, puis celui d'un ami pareil , objectif défectueux! J'ai alors contacter le vendeur qui a immédiatement refuser tout dialogue(sachant qu'il m'a vendu un produit défectueux). Depuis que j'ai ouvert un dossier de réclamation, rakuten me demande encore et encore les mêmes choses, les mêmes preuves que je leur renvoi à chaque fois.
J'ai l'impression que rakuten joue avec le temps pour éviter de traiter cette réclamation sur un produit qui ne correspond pas à celui qui était décrit et défectueux. J'ai l'impression qu'ils veulent que je m'en lasse et laisser tomber. C'est pas du tout commercial et digne d'un sav leur comportement!

papiax40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 10:28

Re: Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Messagepar papiax40 » 24 févr. 2020, 10:51

Pareil pour moi, le produit reçu ne correspondait ni à la description, ni aux photos qui en était faites sur le site. A 15h42, Niko du Service Clients RAKUTEN a trouvé ma réclamation avec photos et vidéos justifiée mais, à 15h45, toujours selon Niko, le produit était conforme. En parfaite connaissance de cause, leur vendeur alamazurier1 m'a vendu un produit inutilisable; j'ai perdu 142,49€. Aller en justice coûterait plus cher alors ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mounir91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2020, 11:28

Re: Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Messagepar Mounir91 » 21 sept. 2020, 09:49

Bonjour
Suite à une panne d'un iPhone X sous garantie, le vendeur PPCC me demande en date du 24 Avril 2020 de faire réparer l'IPhone X et de lui envoyer la facture. Après réparation et envoi de la facture, le vendeur s'est mis à tourner en rond depuis plusieurs mois maintenant. La réparation a couté 219 € pour changement d'afficheur.
Malgré que la garantie reste sous la responsabilité de Rakuten (si non les garanties des produits vendus sur Rakuten sont là juste pour tromper les acheteurs!). Rakuten jette la responsabilité sur le vendeur qui ne rembourse pas et use de tous les artifices pour répondre à côté.
Le médiateur (FEVAD) me répond en date du 10 Septembre 2020 que c'est un problème lié à la plateforme de Rakuten et que malheureusement ils ne peuvent rien faire!
Pendant que la plateforme dysfonctionne, le juteux business de Rakuten continue et leur [Message Modéré] aussi, sans que personne n'y trouve rien à redire!
Cordialement
M. M.

Mounir91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2020, 11:28

Re: Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Messagepar Mounir91 » 21 sept. 2020, 10:06

Bonjour
Suite à une panne d'un iPhone X sous garantie, le vendeur PPCC me demande en date du 24 Avril 2020 de faire réparer l'IPhone X et de lui envoyer la facture. Après réparation et envoi de la facture, le vendeur s'est mis à tourner en rond depuis plusieurs mois maintenant. La réparation a couté 219 € pour changement d'afficheur.
Malgré que la garantie reste sous la responsabilité de Rakuten (si non les garanties des produits vendus sur Rakuten sont là juste pour tromper les acheteurs!). Rakuten jette la responsabilité sur le vendeur qui ne rembourse pas et use de tous les artifices pour répondre à côté.
Le médiateur (FEVAD) me répond en date du 10 Septembre 2020 que c'est un problème lié à la plateforme de Rakuten et que malheureusement ils ne peuvent rien faire!
Pendant que la plateforme dysfonctionne, le juteux business de Rakuten continue et leur tromperies aussi, sans que personne n'y trouve rien à redire!
Cordialement
M. M.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: Vendeur malhonnete et Rakuten me fait tourner en rond

Messagepar frtr » 15 oct. 2020, 12:40

Bonjour,
Expérience idem, RAKUTEN est un système qui permet tous les systèmes de commerce les plus frauduleux et est absolument incapable de réguler cela, à condition qu'ils en aient l'intention, ce dont je suis personnellement persuadé que non. Pour moi c'est un système organisé sur fond de malversation. Il faut fuir ce site, et à titre d'expérience malheureuse le vendeur "Shop_Elite" qui pratique l'hameçonnage en règle !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus