J'ai dernièrement plusieurs fois voulu acheter des livres a bon prix en mettant des alertes rakuten puis une fois l'alerte reçue j'arrive a mettre en panier puis ça me met que c'est plus disponible !
Je regarde les vendeurs sur les fiches produits concernées puis je regarde a nouveau quelques jours plus tard et un vendeur particulier apparaît ( 1taskforce1 ) qui met en vente ses mêmes titres achetés quelques jours plus tot jusqu'à 10 fois plus cher ( dans les boutiques vendeurs il y a les derniers arrivages avec dates et heures et sa correspond bien ) !
https://fr.shopping.rakuten.com/recent/1taskforce1
J'ai regardé les notes des vendeurs auquel je n'ai pas pu acheter (et il apparaît bien mettant des notes régulièrement afin sans doute de valider ses rakutenpoints !
Il a en vente plus de 1500 titres differents en permanence dont beaucoup en plusieurs exemplaires a plus de 60 euros de moyenne avec arrivages journaliers ( valeurs marchande supérieur a 100000 euros ), plus de 10000 ventes ( environs 1500 cette année ) et dit dans ses annonces qu'acheter sur sa boutique aide des associations luttant contre la faim !
Il empêche les particuliers de faire des bonnes affaires sur Rakuten, fait de la concurrence deloyale aux professionnels, paye pas de charges sociales, ni impots, abonnement pro rakuten, pas de conditions général de vente, écocontribution obligatoire et j'en passe ...
Je ne comprend pas comment rakuten laisser ce genre de personnes pas en règle avec les administrations Françaises car c'est clairement une activité commerciale non déclarée et ils ont toutes les toutes preuves sous leurs yeux !
J'avais contacté le vendeur et il dit vendre sa colléction personnel ( quelle blague ) et rakuten se dedouane en disant aussi la meme chose après les avoir contacté plusieurs fois .
Sur les autres sites comme amazon, ebay, vinted ce genre de vendeurs sont bannis ou bannis temporairement tant qu'ils se mettent pas en règle ce qui est plus simple !
Je ne vois que la solution de dénoncer aux autorités compétentes mais j'aimerais savoir si il y a pas d'autres solutions, procédures .
Merci par avance