FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige AVIS dommages état des lieux

mdl92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 14:01

Litige AVIS dommages état des lieux

Messagepar mdl92 » 17 févr. 2020, 14:24

Bonjour à tous,

Nouveau sur la communauté :) , je souhaiterais porter un sujet sur une mésaventure que je viens de vivre chez AVIS Location.

J'ai loué une voiture chez AVIS pour le weekend. La prise de la voiture se passe au comptoir sans que l'agent AVIS ne fasse le tour du véhicule avec moi et me propose un état du véhicule contradictoire. Les documents ont été signés sur tablette , la voiture n'était pas sorti du garage AVIS et aucune possibilité pour moi de voir l'état du véhicule avant de signer le contrat. L'agent n'a pas respecté ses obligations d'état des lieux.

Venu le moment de rendre la voiture, l'agent AVIS m'indique qu'il y a des dommages à l'avant-droit du véhicule. Compte tenu de l'utilisation que j'ai faite du véhicule, je n'ai causé aucun dommage au véhicule loué lors de ma location.

Je n'ai pas abîmé ce véhicule et AVIS veut me charger ces dommages. Je suis un client très fidèle d'AVIS et n'ai jamais eu aucun problème. Si j'avais causé ces dommages je les aurais admis mais je n'en suis pas responsable. Les locations AVIS c'est fini pour moi si ce sujet ne se résout pas sans frais.

Mal m'en a pris de ne pas regarder au plus près le véhicule lors de la prise de location alors que les dégâts devaient être présents. Un état des lieux aurait dû être réalisé en ma présence autour du véhicule.

J'ai refusé d'attester ces dommages puisque je ne les ai pas causés. Cette situation me révolte et Avis arrive de manière très simple à faire passer la pilule.

Des cas similaires au mien ? Quels recours avez-vous intenté ?

Je vais également contacter le défenseur des droits du consommateur.

Je vous remercie par avance pour votre expérience et vous souhaite une très bonne journée :D

M

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus