Bonjour a tous. Voilà mon souci. J'ai loue un utilitaire dans une enseigne carrefour. 1ere chose personne ne m'a accompagné pour faire l'état du véhicule lors de sa prise en charge. On m'a donné une feuille avec les dégâts annotés, et on me dit si vous voyez autre chose appelez moi.
N'étant pas un professionnel de la location, je ne sais pas quelle est la jauge des dégâts qu'il faut le
Mentionner ou non, et je constate plein de choses non mentionné... J'appelle et on me dit de juste prendre des photos....... Je mattraque l'utilitaire de photos.
A la restitution, la ils sont venus faire le tour du camion et ils ont vu que sur le pare chose arrière il manquait un petit bout de plastique. Malheureusement, sur toutes les photos que j'ai prises, on ne voit pas cette partie du pare choc.
Du coup ils veulent m'encaisser la franchise de 1200 euros.
J'ai donc plusieurs questions
Le pare choc entier coûte une centaine d'euros, ont ils le droit d'encaisser une telle somme? De plus j'ai règle avec ma carte visa premier, est ce que je peux me faire rembourser les 1200 euros par le service garantie visa premier au cas s'ils me les prennent.
Enfin pour finir, je trouve ça abusif, ils ne se déplacent pas, n'est pas mentionné sur l'état du véhicule pas mal de choses que j'avais repéré et là je n'ai pas vu ça et on va m'encaisser la franchise ?? J'ai également une protection juridique, je pense faire appel à elle si ça se passe mal......merci de vos réponses.