FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour location litige

jeckhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 06:23

Carrefour location litige

Messagepar jeckhill » 19 août 2021, 06:34

Bonjour a tous. Voilà mon souci. J'ai loue un utilitaire dans une enseigne carrefour. 1ere chose personne ne m'a accompagné pour faire l'état du véhicule lors de sa prise en charge. On m'a donné une feuille avec les dégâts annotés, et on me dit si vous voyez autre chose appelez moi.
N'étant pas un professionnel de la location, je ne sais pas quelle est la jauge des dégâts qu'il faut le
Mentionner ou non, et je constate plein de choses non mentionné... J'appelle et on me dit de juste prendre des photos....... Je mattraque l'utilitaire de photos.
A la restitution, la ils sont venus faire le tour du camion et ils ont vu que sur le pare chose arrière il manquait un petit bout de plastique. Malheureusement, sur toutes les photos que j'ai prises, on ne voit pas cette partie du pare choc.
Du coup ils veulent m'encaisser la franchise de 1200 euros.
J'ai donc plusieurs questions
Le pare choc entier coûte une centaine d'euros, ont ils le droit d'encaisser une telle somme? De plus j'ai règle avec ma carte visa premier, est ce que je peux me faire rembourser les 1200 euros par le service garantie visa premier au cas s'ils me les prennent.
Enfin pour finir, je trouve ça abusif, ils ne se déplacent pas, n'est pas mentionné sur l'état du véhicule pas mal de choses que j'avais repéré et là je n'ai pas vu ça et on va m'encaisser la franchise ?? J'ai également une protection juridique, je pense faire appel à elle si ça se passe mal......merci de vos réponses.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carrefour location litige

Messagepar valioud » 19 août 2021, 09:08

Malheureusement, sur toutes Le pare choc entier coûte une centaine d'euros, ont ils le droit d'encaisser une telle somme?
Vous pouvez toujours le mettre en demeure à votre tour de vous fournir un devis du montant exigé et que vous pouvez contester s'il vous paraît excessif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Carrefour location litige

Messagepar james14 » 19 août 2021, 11:10

j'ai supprimé mon message
Modifié en dernier par james14 le 20 août 2021, 11:33, modifié 1 fois.

jeckhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 06:23

Re: Carrefour location litige

Messagepar jeckhill » 19 août 2021, 12:40

Malheureusement, sur toutes Le pare choc entier coûte une centaine d'euros, ont ils le droit d'encaisser une telle somme?
Vous pouvez toujours le mettre en demeure à votre tour de vous fournir un devis du montant exigé et que vous pouvez contester s'il vous paraît excessif.
Merci. Donc on est bien d'accord que si les réparations valent 600 euros par exemple, ils n'ont pas à m'encaisser 1200 euros?

jeckhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 06:23

Re: Carrefour location litige

Messagepar jeckhill » 19 août 2021, 12:59

Bonjour a tous. Voilà mon souci. J'ai loue un utilitaire dans une enseigne carrefour. 1ere chose personne ne m'a accompagné pour faire l'état du véhicule lors de sa prise en charge. On m'a donné une feuille avec les dégâts annotés, et on me dit si vous voyez autre chose appelez moi.
N'étant pas un professionnel de la location, je ne sais pas quelle est la jauge des dégâts qu'il faut le
Mentionner ou non, et je constate plein de choses non mentionné... J'appelle et on me dit de juste prendre des photos....... Je mattraque l'utilitaire de photos.
A la restitution, la ils sont venus faire le tour du camion et ils ont vu que sur le pare chose arrière il manquait un petit bout de plastique. Malheureusement, sur toutes les photos que j'ai prises, on ne voit pas cette partie du pare choc.
Du coup ils veulent m'encaisser la franchise de 1200 euros.
J'ai donc plusieurs questions
Le pare choc entier coûte une centaine d'euros, ont ils le droit d'encaisser une telle somme? De plus j'ai règle avec ma carte visa premier, est ce que je peux me faire rembourser les 1200 euros par le service garantie visa premier au cas s'ils me les prennent.
Enfin pour finir, je trouve ça abusif, ils ne se déplacent pas, n'est pas mentionné sur l'état du véhicule pas mal de choses que j'avais repéré et là je n'ai pas vu ça et on va m'encaisser la franchise ?? J'ai également une protection juridique, je pense faire appel à elle si ça se passe mal......merci de vos réponses.
je rappelle le même refrain
"c'est au professionnel de se justifier qu'il n'a pas commis de faute" le reste des commentaires sont INUTILES
en plus il n'a pas rempli "l’état des lieux" donc il endosse TOUTES LES DÉGÂTS car c'est le seul de document signé par LES 2 PARTIES qui fera office de preuve......le reste c'est du BLABLA
n'oubliez de me dire "merci" autrement je sirimerai mon message
Ok l'état des lieux était pré rempli c'était à moi de contrôler seul que tout était ok.....or j'ai trouvé plein de trucs non mentionnés mais je n'ai pas vu celui qu'on me reproche...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carrefour location litige

Messagepar valioud » 19 août 2021, 13:47

Prenez la peine de lire les conseils QC :
https://www.quechoisir.org/conseils-location-de-voiture-que-faire-quand-ca-se-passe-mal-n57593/

Et donc :
Vous pouvez toujours le mettre en demeure à votre tour

Bon courage

PS : évitez de citer l'intégralité des messages auxquels vous répondez, cela alourdit inutilement la lecture.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Carrefour location litige

Messagepar james14 » 19 août 2021, 16:19

j'ai supprimé mon message

Guillaume64600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:24

Re: Carrefour location litige

Messagepar Guillaume64600 » 03 sept. 2022, 09:49

Bonjour

Je suis exactement dans le même situation que vous !!!

Au départ aucune personne ne m’a accompagné faire l’état des lieux du camion.

Au retour nous avons constaté des rayures des 2 côtés très certainement au occasionné par un acte de vandalisme avec une clef quand j’étais stationné au vu du tracé en forme de vague et certaine boucles.

Il se peut également que les rayures étaient présentés lorsque j’ai récupéré le camion car invisible avec peu de lumière mais malheureusement bien visible en plein soleil.

Le responsable ne m’a pas rendu mon chèque de caution, j’ai pas la suite déposé une main courante au commissariat afin de dénoncer cet acte de vandalisme.

Quand j’ai déposé la copie de la main courant au responsable de carrefour il a fait preuve d’un mépris total, je lui est donc demandé de ne rien faire tant que je n’ai pas plus d’informations à ce sujet, j’ai tout de même fait suivre les documents et ma demande par mail afin de conserver une trace écrite.

Puis 1 mois plus tard carrefour m’appelle pour me dire que mon chèque avec être encaissé car les réparations s’élèvent à 1200€, je lui ai donc demandé de me transmettre les factures, les factures montre un montant exorbitant de 1000€ de peinture facturait !!!

Demandant des explications sur cette factures où il y a marqué le mot Choc, Personne n’ait en mesure de me donner des explications, j’ai donc fait opposition au chèque car je me suis engagé contractuellement à prendre en charge les réparations des dégâts effectués lorsque le camion était son m’a responsabilité seulement.

A ce jour carrefour continue de me demander de payé ce montant, j’ai déjà contesté les factures par lettre À/R sous les conseils de UFC Que choisir mais aucun échange ne semble possible.

Comment êtes vous sorti de ce pétrin, avez vous réussi à vous faire attendre à juste titre ?

Merci d’avance pour vos conseil

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus