FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Location Litige 1000€

benzinzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2023, 12:41

Carrefour Location Litige 1000€

Messagepar benzinzo » 16 sept. 2023, 12:54

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide suite à un litige avec Carrefour Location. Pour remettre du contexte :

Ma compagne et moi avons loué une Fiat 500 au mois de Juin dans la région des Pyrénées. Nous en avons eu pour 280€ et avons laissé un chèque de caution de 1000€. Nous avons rendu la voiture à la fin du séjour et avons constaté une micro rayure sur le pare choc avant du véhicule avec l'employée du supermarché. Nous avons signé un papier indiquant que nous reconnaissons cette micro rayure et attendons des nouvelles de leur part pour savoir s'il y a dédommagement en leur faveur et/ou si nous réalisons une contre expertise.
3 mois s'écoulent entre temps, et nous apprenons à l'instant que Carrefour Location nous a encaissé le chèque de 1000€ sans nous prévenir. Aucun mail, des courriers envoyés en recommandé soit disant mais nous n'en avons jamais reçu. La seule "faute" potentielle serait qu'il m'ai appelé sur mon téléphone deux fois cet été, mais ayant une activité professionnelle qui nécessite de passer beaucoup d'appels, j'ai raté ces deux appels.

Ma question est donc : quels sont mes recours ? N'a-t-on pas le droit à une contre-expertise ? Est-ce que leurs méthodes sont légales ?

Une très bonne journée à vous et merci pour votre aide précieuse !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carrefour Location Litige 1000€

Messagepar valioud » 18 sept. 2023, 13:03

Vous faites une recherche sur "micro rayure" et vous verrez que la question a dû passer une bonne centaine de fois. Il y a notamment ce dossier de QC :
https://www.quechoisir.org/conseils-location-de-voiture-que-faire-quand-ca-se-passe-mal-n57593/

Vous avez reconnu un dommage lors de la restitution du véhicule. Le loueur est donc en droit d'encaisser votre caution pour le montant des réparations. Il vous restituera ensuite le trop-perçu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus