FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 13 févr. 2020, 06:43

Marietoulon, voici les infos que j'ai pour contacter le service Que Choisir dédié à Énergie moins chère ensemble :
- plateforme téléphonique Que Choisir EMCE : 09.71.00.30.30 (Numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 08h30 à 19h00.
Ou
- mail de contact du service juridique de l'UFC que choisir rattaché à l'Opération Énergie Moins Chère Ensemble : [email protected]

Bon courage et tenez-nous au courant ;)

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 13 févr. 2020, 09:13

Et bien après plus de 2 mois le 1er prélèvement, plus d'1 mois après leur confirmation que je serai remboursé de la totalité de mon prélèvement indu, EKBRANLEURS vient enfin de me rembourser (il reste 1€ et quelques qui ont disparu mais à ce stade là je ne vais plus chipoter) !

Quel miracle, quelle réactivité après presque 30 mails de relance, quelle honnêteté :!: :roll: (mention spéciale aussi à UFCquechoisir qui, pour seule réponse, m'a dit de contacter Ekwateur...Heureusement qu'ils étaient là je n'y aurais pas pensé.)

Bref, ça me servira de leçon, Energie moins chère ensemble, ce sera sans moi désormais. Merci en tous les cas aux quelques membres de ce sujet qui m'ont apporté de l'aide et du soutien. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 13 févr. 2020, 14:41

@Rheof

Bonjour,
Idem en ce qui me concerne EMCE désormais sans moi. Ekwateur me rappelle la pire relation commerciale que j'ai eu depuis 2002 avec alors CDISCOUNT dans ses débuts. A la différence que CDISCOUNT n'était pas recommandé par l'UFC.
De toutes manières il y a maintenant plusieurs concurrents (selectra, hellowatt...) pour organiser des campagnes identiques et sans frais de participation pour une "garantie" de sérénité qui reste à démontrer.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 13 févr. 2020, 21:38

Il est vrai que l'absence de QC sur ce forum (sur leur site pourtant) est juste consternante!

Il est vrai que ça n'empêche pas QC de faire le taf, la preuve ici:

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-eni-condamne-pour-ses-mauvaises-pratiques-de-demarchage-n75659/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200212

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Maria f » 14 févr. 2020, 20:21

Je me heurte au même problème. C'est dû à mon avis à la mauvaise volonté de mon ancien fournisseur, lui même en pleine restructuration (TotalSpring), plutôt qu'à l'incurie du nouveau. Toujours est-il que j'ai basculé mon contrat de gaz au 08/12/19, et que deux mois plus tard je n'ai toujours pas reçu ma facture de clôture ! par contre j'ai bien payé en double mes abonnements pour ces deux mois, agrémentés d'une tripotée de relances (de Total) alors que j'avais payé. Super. Il est bien loin le temps béni du service public, quand on était pas obligé de se prendre le chou tous les 2 ans pour avoir meilleur prix et ou on n'engraissait personne d'autre que notre état pour satisfaire nos besoins de base.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 15 févr. 2020, 14:45

Bonjour,

je vous contacte car suite à mon inscription à cette campagne et à l'adhésion chez EkWateur, je subis une double facturation pour le mois de janvier de la part de l'ancien fournisseur EDF et donc d'EkWateur pour le gaz et l’électricité.

Je souhaiterais vous contacter en privé par mail pour vous expliquer en détail la situation svp.

Cordialement, Nicolas.
Bonjour Nicolas,

J'ai eu le meme probleme. Mon ancien fournisseur etait TotalSpring. J'ai appris que TotalSpring avait ete averti début décembre, mais j'ai reu les demande de autorelevé et une facture normal fin décembre. Au téléphone TotalSpring me répondait n'importe comment en pretendant que la facture de clôture prend 1 mois a arriver. Ce qui est faut. Ils ont fini par admettre que c'est un probleme technique et la facture de clôture est arrive début février.

Ne voulant surtout pas payer la facture de TotalSpring je leur ai envoyé une lettre AR en les menaçant d'aller devant le médiateur si ils prélèvent ca. Je les ai aussi contacté par mail et sur Twitter.

Ils ont supprimé le prélèvement automatique et j'ai bloque l'autorisation de prélèvement.

L'autre probleme est que l'index de fin de contrat, qui ne nous a pas ete demandé par ekWateur a ete estime tres grossièrement par le distributeur a une valeur trop importante. Je perd donc un mois chez ekWateur.

Au début je pensais que c'est TotalSpring car j'ai eu 2 autres conflits avec eu dont un devant le médiateur. Mais je penses maintenant que cette fois c'etait la faute a ekWateur sinon on aurait pas eu le meme probleme chez 2 fournisseurs différents.

Ce qui me déçoit par contre c'est que j'ai demandé a UFC d'intervenir et ils sont resté silencieux alors que une de leur argument dans cette campagne est qu'ils sont a nos cote pendant un ans!

Albert661
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:43

Problème chaudière Morvan cassée

Messagepar Albert661 » 16 févr. 2020, 17:51

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière Morvan AFX7 de 2006. J'ai le fond de mon corps de chauffe qui est fendu, un spécialiste est venu le souder mais rien n'y fait, il faut donc le changer; comment faire? Morvan ne me donne pas de conseils ni d'explications, je peux acheter la pièce détachée mais je ne sais pas comment la changer.
Merci pour vos réponses, bonne journée.

FredoB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar FredoB » 16 févr. 2020, 22:19

Pareil.

Depuis le 4 Décembre dernier j'ai quitté Total/Direct Energie sur une offre électricité pour cette nouvelle offre négociée par QC, mais depuis que des soucis de facturations supplémentaires aussi bien chez Total/Direct Energie que chez Ekwateur :

J'ai eu mon solde tout compte chez Total/Direct Energie, puis ensuite une nouvelle facture me réclamant 198€ supplémentaire et qui correspondrait à ma régularisation, alors qu'en fait pour mon solde tout compte ils m'avaient même remboursé un trop perçu...

Mais là rien à faire, relance et menace de mise en demeure de leur part par tél, quand mon épouse à enfin pu avoir un conseiller au téléphone.

Malgré plusieurs demande par mail de me contacter pour essayer de régler ce problème, j'ai toujours eu des réponses à côté du sujet et aucuns appels de leurs part...

Ensuite Ekwateur, au mois de Décembre dernier j'ai été prélevé immédiatement de 120€, puis un peu plus tard dans le mois également d'une mensualité...

Pas moyens de les avoir au téléphone malgré des appels répétés tous les jours, ça n’aboutis jamais...

Par mail ils m'ont par contre confirmé que le 1er prélèvement de 120€ était une erreur, que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Mais alors nous sommes au mois de février, cela fait bientôt 3 mois, quand vas-t-on me rembourser ?

Que faire des 2 côtés ???

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 17 févr. 2020, 13:25

Pareil.

Depuis le 4 Décembre dernier j'ai quitté Total/Direct Energie sur une offre électricité pour cette nouvelle offre négociée par QC, mais depuis que des soucis de facturations supplémentaires aussi bien chez Total/Direct Energie que chez Ekwateur :

J'ai eu mon solde tout compte chez Total/Direct Energie, puis ensuite une nouvelle facture me réclamant 198€ supplémentaire et qui correspondrait à ma régularisation, alors qu'en fait pour mon solde tout compte ils m'avaient même remboursé un trop perçu...

Mais là rien à faire, relance et menace de mise en demeure de leur part par tél, quand mon épouse à enfin pu avoir un conseiller au téléphone.

Malgré plusieurs demande par mail de me contacter pour essayer de régler ce problème, j'ai toujours eu des réponses à côté du sujet et aucuns appels de leurs part...

Ensuite Ekwateur, au mois de Décembre dernier j'ai été prélevé immédiatement de 120€, puis un peu plus tard dans le mois également d'une mensualité...

Pas moyens de les avoir au téléphone malgré des appels répétés tous les jours, ça n’aboutis jamais...

Par mail ils m'ont par contre confirmé que le 1er prélèvement de 120€ était une erreur, que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Mais alors nous sommes au mois de février, cela fait bientôt 3 mois, quand vas-t-on me rembourser ?

Que faire des 2 côtés ???
ekWateur repond bien sur Twitter. TS aussi mais plus penible.

La procedure la plus sure est: Lettre AR puis après 2 mois le médiateur dont les coordonnées sont sur les factures. C'est long, mais ca marche. De plus chez le médiateur vous demandez un dédommagement. Cela les réveille assez vite.

FredoB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:43

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar FredoB » 17 févr. 2020, 17:53

Merci pour le conseil, je vais voir ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus