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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Rheof
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 13 févr. 2020, 09:13

Et bien après plus de 2 mois le 1er prélèvement, plus d'1 mois après leur confirmation que je serai remboursé de la totalité de mon prélèvement indu, EKBRANLEURS vient enfin de me rembourser (il reste 1€ et quelques qui ont disparu mais à ce stade là je ne vais plus chipoter) !

Quel miracle, quelle réactivité après presque 30 mails de relance, quelle honnêteté :!: :roll: (mention spéciale aussi à UFCquechoisir qui, pour seule réponse, m'a dit de contacter Ekwateur...Heureusement qu'ils étaient là je n'y aurais pas pensé.)

Bref, ça me servira de leçon, Energie moins chère ensemble, ce sera sans moi désormais. Merci en tous les cas aux quelques membres de ce sujet qui m'ont apporté de l'aide et du soutien. ;)

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 13 févr. 2020, 14:41

@Rheof

Bonjour,
Idem en ce qui me concerne EMCE désormais sans moi. Ekwateur me rappelle la pire relation commerciale que j'ai eu depuis 2002 avec alors CDISCOUNT dans ses débuts. A la différence que CDISCOUNT n'était pas recommandé par l'UFC.
De toutes manières il y a maintenant plusieurs concurrents (selectra, hellowatt...) pour organiser des campagnes identiques et sans frais de participation pour une "garantie" de sérénité qui reste à démontrer.


Que faire en cas de litige ?

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edrost
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 13 févr. 2020, 21:38

Il est vrai que l'absence de QC sur ce forum (sur leur site pourtant) est juste consternante!

Il est vrai que ça n'empêche pas QC de faire le taf, la preuve ici:

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-eni-condamne-pour-ses-mauvaises-pratiques-de-demarchage-n75659/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200212

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Maria f » 14 févr. 2020, 20:21

Je me heurte au même problème. C'est dû à mon avis à la mauvaise volonté de mon ancien fournisseur, lui même en pleine restructuration (TotalSpring), plutôt qu'à l'incurie du nouveau. Toujours est-il que j'ai basculé mon contrat de gaz au 08/12/19, et que deux mois plus tard je n'ai toujours pas reçu ma facture de clôture ! par contre j'ai bien payé en double mes abonnements pour ces deux mois, agrémentés d'une tripotée de relances (de Total) alors que j'avais payé. Super. Il est bien loin le temps béni du service public, quand on était pas obligé de se prendre le chou tous les 2 ans pour avoir meilleur prix et ou on n'engraissait personne d'autre que notre état pour satisfaire nos besoins de base.

zarzash
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 15 févr. 2020, 14:45

Bonjour,

je vous contacte car suite à mon inscription à cette campagne et à l'adhésion chez EkWateur, je subis une double facturation pour le mois de janvier de la part de l'ancien fournisseur EDF et donc d'EkWateur pour le gaz et l’électricité.

Je souhaiterais vous contacter en privé par mail pour vous expliquer en détail la situation svp.

Cordialement, Nicolas.
Bonjour Nicolas,

J'ai eu le meme probleme. Mon ancien fournisseur etait TotalSpring. J'ai appris que TotalSpring avait ete averti début décembre, mais j'ai reu les demande de autorelevé et une facture normal fin décembre. Au téléphone TotalSpring me répondait n'importe comment en pretendant que la facture de clôture prend 1 mois a arriver. Ce qui est faut. Ils ont fini par admettre que c'est un probleme technique et la facture de clôture est arrive début février.

Ne voulant surtout pas payer la facture de TotalSpring je leur ai envoyé une lettre AR en les menaçant d'aller devant le médiateur si ils prélèvent ca. Je les ai aussi contacté par mail et sur Twitter.

Ils ont supprimé le prélèvement automatique et j'ai bloque l'autorisation de prélèvement.

L'autre probleme est que l'index de fin de contrat, qui ne nous a pas ete demandé par ekWateur a ete estime tres grossièrement par le distributeur a une valeur trop importante. Je perd donc un mois chez ekWateur.

Au début je pensais que c'est TotalSpring car j'ai eu 2 autres conflits avec eu dont un devant le médiateur. Mais je penses maintenant que cette fois c'etait la faute a ekWateur sinon on aurait pas eu le meme probleme chez 2 fournisseurs différents.

Ce qui me déçoit par contre c'est que j'ai demandé a UFC d'intervenir et ils sont resté silencieux alors que une de leur argument dans cette campagne est qu'ils sont a nos cote pendant un ans!

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Problème chaudière Morvan cassée

Messagepar Albert661 » 16 févr. 2020, 17:51

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière Morvan AFX7 de 2006. J'ai le fond de mon corps de chauffe qui est fendu, un spécialiste est venu le souder mais rien n'y fait, il faut donc le changer; comment faire? Morvan ne me donne pas de conseils ni d'explications, je peux acheter la pièce détachée mais je ne sais pas comment la changer.
Merci pour vos réponses, bonne journée.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar FredoB » 16 févr. 2020, 22:19

Pareil.

Depuis le 4 Décembre dernier j'ai quitté Total/Direct Energie sur une offre électricité pour cette nouvelle offre négociée par QC, mais depuis que des soucis de facturations supplémentaires aussi bien chez Total/Direct Energie que chez Ekwateur :

J'ai eu mon solde tout compte chez Total/Direct Energie, puis ensuite une nouvelle facture me réclamant 198€ supplémentaire et qui correspondrait à ma régularisation, alors qu'en fait pour mon solde tout compte ils m'avaient même remboursé un trop perçu...

Mais là rien à faire, relance et menace de mise en demeure de leur part par tél, quand mon épouse à enfin pu avoir un conseiller au téléphone.

Malgré plusieurs demande par mail de me contacter pour essayer de régler ce problème, j'ai toujours eu des réponses à côté du sujet et aucuns appels de leurs part...

Ensuite Ekwateur, au mois de Décembre dernier j'ai été prélevé immédiatement de 120€, puis un peu plus tard dans le mois également d'une mensualité...

Pas moyens de les avoir au téléphone malgré des appels répétés tous les jours, ça n’aboutis jamais...

Par mail ils m'ont par contre confirmé que le 1er prélèvement de 120€ était une erreur, que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Mais alors nous sommes au mois de février, cela fait bientôt 3 mois, quand vas-t-on me rembourser ?

Que faire des 2 côtés ???

zarzash
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 17 févr. 2020, 13:25

Pareil.

Depuis le 4 Décembre dernier j'ai quitté Total/Direct Energie sur une offre électricité pour cette nouvelle offre négociée par QC, mais depuis que des soucis de facturations supplémentaires aussi bien chez Total/Direct Energie que chez Ekwateur :

J'ai eu mon solde tout compte chez Total/Direct Energie, puis ensuite une nouvelle facture me réclamant 198€ supplémentaire et qui correspondrait à ma régularisation, alors qu'en fait pour mon solde tout compte ils m'avaient même remboursé un trop perçu...

Mais là rien à faire, relance et menace de mise en demeure de leur part par tél, quand mon épouse à enfin pu avoir un conseiller au téléphone.

Malgré plusieurs demande par mail de me contacter pour essayer de régler ce problème, j'ai toujours eu des réponses à côté du sujet et aucuns appels de leurs part...

Ensuite Ekwateur, au mois de Décembre dernier j'ai été prélevé immédiatement de 120€, puis un peu plus tard dans le mois également d'une mensualité...

Pas moyens de les avoir au téléphone malgré des appels répétés tous les jours, ça n’aboutis jamais...

Par mail ils m'ont par contre confirmé que le 1er prélèvement de 120€ était une erreur, que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Mais alors nous sommes au mois de février, cela fait bientôt 3 mois, quand vas-t-on me rembourser ?

Que faire des 2 côtés ???
ekWateur repond bien sur Twitter. TS aussi mais plus penible.

La procedure la plus sure est: Lettre AR puis après 2 mois le médiateur dont les coordonnées sont sur les factures. C'est long, mais ca marche. De plus chez le médiateur vous demandez un dédommagement. Cela les réveille assez vite.

FredoB
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar FredoB » 17 févr. 2020, 17:53

Merci pour le conseil, je vais voir ça.

ekWateur
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 11:50

Bonjour,
Si votre dossier est arrivé actif chez nous c'est que vous avez nécessairement accepté les CGV et signé le contrat électroniquement (soit depuis le parcours de souscription dédié à l'opération Energie Moins Chère Ensemble, parcours intégralement validé par l'UFC Que-Choisir ; soit depuis le site ekWateur, là aussi il faut valider les CGV et signer pour que les données d'incscription soient enregistrées).
Pour qu'un prélèvement ait été fait par ekWateur sur votre compte bancaire il faut nécessairement que vous nous ayez transmis vos coordonnées bancaire en fin de parcours de souscription. Le cahier des charge de l'opération Energie Moins Chère Ensemble nous impose une bascule du point sous 10 jours à partir de la réception de la signature du client, la demande de bascule vers ekWateur auprès du gestionnaire de réseau déclenche automatiquement une information de l'ancien fournisseur par Enedis de la résiliation prochaine, c'est le même fonctionnement pour tous les fournisseurs. Si vous voulez nous communiquer votre réf client EKW nous pourrons vérifier que le remboursement du prélèvement est bien effectif et vous confirmer la date, l'heure et la page depuis laquelle nous avions reçu votre signature électronique du contrat.

Belle journée,

Marine de l'équipe ekWateur
Bonjour, ok voici mon numéro client EKW001022354, j'attends donc vos preuves.

Je ne conteste pas avoir fourni mes coordonnées notamment bancaires puisque cela était demandé dans le cadre de l'opération. En revanche je conteste formellement avoir signé quoi que ce soit. D'ailleurs, si j'ai signé pourquoi n'ai je jamais rien reçu par mail ? J'ai du me créer un accès à l'espace client pour m'apercevoir que j'avais un pseudo contrat au 2/12 ! :shock:

Je précise par ailleurs que depuis nos échanges, j'ai tout d'abord été informé d'un remboursement partiel de 91€ sur les 114€ prelevés (encore à venir au 15 janvier, vous prélevez vite mais remboursez tard...), soit disant car j'aurais consommé de l'électricité chez vous (et qui plus est après l'effectivité de la résiliation, c'est fort !)

Après je ne sais combien de demandes à votre service client, contestant ce montant en m'appuyant notamment sur vos CGV et l'exercice du droit de rétractation, j'ai finalement été informé ce jour que je serai intégralement remboursé des 114€ prélevés ! J'attends encore tout de même de les voir sur mon compte.

Et alors cerise sur le gâteau, un bazard monstrueux depuis la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur qui m'a valu un blocage de l'accès compteur par Enedis, et entraîné l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur et le potentiel risque d'une coupure d'électricité en plein pendant les fêtes et l'hiver !

Heureusement que le service client d'Happe s'est montré pro pour résoudre cette difficulté !

Bref très mauvaise expérience chez EKWATEUR :
-une signature de contrat encore à prouver,
-5 jours de soit disant contrat, (mais comptés pour 9 jours chez vous...)
-114€ de prélevés et bloqués chez vous plus d'un mois et toujours pas remboursés à ce jour
de multiples demandes par mail restées sans réponse (Ah oui "nous on répond", cette blague !)
-des complications pénibles pour récupérer un fournisseur d'électricité sérieux !
Bonjour Rheof,
Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience client, cela a été très gênant pour vous.
Comme vu avec mes collègues la facturation liée au contrat a été annulé et le remboursement des 22.27 € correspondant à votre facture de clôture est en cours.
Encore une fois toutes nos excuses, belle journée.
Marine de l'équipe ekWateur

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