FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Florajet

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Florajet

Messagepar plopiche » 30 avr. 2019, 12:06

Bonjour

J'ai acheté un bouquet de fleurs chez Florajet que j'ai fait livrer à une amie.
Elle m'a envoyé la photo du bouquet de fleurs et j'ai constaté qu'il était moins fourni et moins coloré que sur le site de Florajet.

J'ai donc effectué une réclamation.

A la suite de ma réclamation Florajet m'a envoyé un bon d'achat de 10 € que j'ai conservé pour mon prochain achat de fleurs.
Je précise : Je ne cherche absolument pas à acheter des fleurs avec une astuce pour les payer moins cher.
La seule chose qui m'importe c'est que ma correspondante reçoive un bouquet de fleurs à la hauteur des sentiments que j'ai pour elle.

Nous voici à la veille du premier mai et j'ai voulu envoyer un bouquet de muguet à ma correspondante. Je me suis dit que j'allais utiliser le bon d'achat pour acheter un bouquet encore plus gros.
Mais la, surprise : Le bon d'achat ne peut pas être utilisé chez Florajet mais sur des sites partenaires.

J'ai écrit à Florajet qui confirme que le bon d'achat ne permet pas d'achat sur leur site.

J'ai fait une croix sur le bon d'achat et sur Florajet chez qui je ne commanderai plus rien.

J'ai commandé mon muguet sur un autre site.

Hodza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 23:35

Re: Florajet

Messagepar Hodza » 04 juin 2019, 11:02

Bonjour,
Il y a beaucoup de personnes qui ont subi la tromperie de florajet et moi également.
Ma mère a reçu un bouquet des fleurs fanées, différant et moins garni que celui sur le site.
Pour ma part, c'est la 2 ème fois que cela m'arrive.
j'aimeras savoir si UFC peut stopper cette arnaque de pub mensongère?
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phil7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 10:00

Re: Florajet

Messagepar Phil7878 » 06 juin 2019, 13:14

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec eux pour la fête des mères.
Bouquets création du fleuriste à 39 eur + 12 de livraison, bouquet à peu près la moitié de la photo et très moche.
J'ai posté su Instagram et sur Facebook et là (ils n'aimes pas dui tout cela la mauvaise pub), j'ai été envahi de messages d'excuses de leur petites mains.
Au bout de quelques jours le SAV m'a répondu en s'excusant et en m'offrant un bon d'achat de 20 eur (sur des sites partenaires). Quando j'ai refusé, le ton a été beaucoup moins gentil et ont changé de ton.
Là une semaine est passé et ils recommencent à me dire qu'ils sont désolés et à a me renvoyer leur bon de 20eur.
N'hésitez pas à parler de votre expérience en répondant à leur pub sur Facebook et Instagram, c'est la seule langue qu'ils comprennent.
Ils m'ont même invité à un sondage de satisfaction mais je doute qu'ils publient mon avis :-)
Si quelqu'un connait un fleuriste en ligne honnête (et surtout de bonnbe foi en cas de problème, ce qui peut arriver), je suis preneur.

Hodza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 23:35

Re: Florajet

Messagepar Hodza » 06 juin 2019, 14:46

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec eux pour la fête des mères.
Bouquets création du fleuriste à 39 eur + 12 de livraison, bouquet à peu près la moitié de la photo et très moche.
J'ai posté su Instagram et sur Facebook et là (ils n'aimes pas dui tout cela la mauvaise pub), j'ai été envahi de messages d'excuses de leur petites mains.
Au bout de quelques jours le SAV m'a répondu en s'excusant et en m'offrant un bon d'achat de 20 eur (sur des sites partenaires). Quando j'ai refusé, le ton a été beaucoup moins gentil et ont changé de ton.
Là une semaine est passé et ils recommencent à me dire qu'ils sont désolés et à a me renvoyer leur bon de 20eur.
N'hésitez pas à parler de votre expérience en répondant à leur pub sur Facebook et Instagram, c'est la seule langue qu'ils comprennent.
Ils m'ont même invité à un sondage de satisfaction mais je doute qu'ils publient mon avis :-)
Si quelqu'un connait un fleuriste en ligne honnête (et surtout de bonnbe foi en cas de problème, ce qui peut arriver), je suis preneur.
bonjour
florajet supprime les mauvais commentaires ...n’hésitez pas a garder une copie car il y a pas mal du monde avec la même déception.
cordialement

Sebmojito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:50

Re: Florajet

Messagepar Sebmojito » 17 févr. 2020, 09:58

Bonjour,

J'ai commandé un bouquet pour la saint Valentin qui n'a jamais était livré à mon épouse.
Évidemment il on bien encaissé la sommes quand je fais une réclamation je reçois des mails automatique pour dire que soit disant mon dossier va être pris en charge,il y a bien un numéro mais surtaxés bien sur.
Évitez ses [Message Modéré] suivit de commande inutile inscrits comme livré SAV médiocre.

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:03

Re: Florajet

Messagepar Flit » 25 mai 2020, 13:07

J'ai commandé le 28/4/2020 sur le site de Florajet.com (N° commande 9549031) une composition florale de fleurs coupées pour un montant total de 61,30 € (dont 12,90 € de livraison) pour une date de livraison au 7 mai car c'était pour un anniversaire.

La commande est expédiée le mercredi 6 mai par Florajet, et Chronopost effectue la livraison le mardi 12 mai soit 7 jours après.
Je refuse donc le colis car j'estime que 6 jours de retard sur le délai prévu est inadmissible, d'autant qu'il s'agit de fleurs coupées.

Depuis, malgré mes mails demandant le remboursement ou éventuellement un avoir, du montant incluant les frais de livraison, je n'ai aucunes nouvelles de Florajet. Ils ne répondent que par des mails génériques sans intérêt, et sans apporter la moindre réponse.

Je publie donc ce poste sur UFC Que choisir afin d'avertir de futurs clients d'éviter ce site peu professionnel.
Je vais aussi lancer une déclaration sur
SignalConso, un service public pour les consommateurs
afin de leur rappeler leur engagement en tant que professionnels.

Jess691
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2020, 09:11

Re: Florajet

Messagepar Jess691 » 08 juin 2020, 09:13

Commande d'un bouquet de fleurs passée samedi pour une livraison prévue le dimanche.
Mais à ce jour, la commande n'a toujours pas été livrée !!!!!!!
Sur le site, le suivi indique qu'ils ont refilé la livraison à un fleuriste et que désormais ils n'ont plus d'informations !
Mais c'est eux que j'ai payé ! C'est pas leur fleuriste !
C'est de leur responsabilité !
Mais ils ne font pas leur travail !
J'ai oublié de regarder les avis sur internet avant de commander ! Si je l'avais fait avant, je n'aurais jamais passer de commande chez eux !
Donc, je vais me retourner contre eux et je vais dès ce jour, aller déposer plainte !
Et j'invite tout le monde à faire de même !
Il y a des associations de victimes pour gérer ce genre de cas !

Anissa95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 19:59

Re: Florajet

Messagepar Anissa95 » 10 juin 2020, 20:07

Bonjour,
Même problème, commande effectuée pour une livraison pour la fête de mère soit le 7/06, je revois un sms en fin de journée qui me dit que la commande sera livrée sous un Délai de 72h, j’envoie donc plusieurs mails pour l’annuler, aucun retour, uniquement des Mails génériques d’accusés réceptions.
Finalement ils effectuent la livraison 2 jours après malgré mon annulation et le bouquet non conforme à la photo et en plus des fleurs fanées.
J’ai fait encore une réclamation et on me répond commande livré dossier clos!
Je compte porter plainte pour Abus et tromperie, non conformité du produit et du délai d’engagement mentionné lors de la commande.
ce n’est peut être que 55€ mais leur méthode est inadmissible !!

Isabelle_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 12:54

Re: Florajet

Messagepar Isabelle_R » 11 juin 2020, 12:59

Comme visiblement de nombreux clients, j'ai été flouée par Florajet à l'occasion de la fête des mères de cette année: j'ai passé une commande le mercredi 3 juin 2020, la commande m'a bien été débitée mais n'a jamais été livrée à ma mère (qui bien entendu n'a pas bougé de chez elle). Florajet est hermétiquement fermé à toute possibilité d'interaction avec qui que ce soit, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et ils ne répondent ni aux mails (adresse devenue non valide) ni aux messages sur Facebook, Messenger, Instagram, ni même à mon courrier recommandé. C'est totalement inadmissible et désolant, parce qu'au-delà de l'argent prélevé indûment, c'est un petit moment sympathique pour une personne âgée qui a été gâché...

Danyco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2021, 08:45

Re: Florajet (Non conformité modèle et quantité : achetés et payés )

Messagepar Danyco » 22 mai 2021, 10:00

Je confirme mésaventure similaire.
80,70 € d'achat pour 2 commandes Cutys (C102951) en livraison demandée pour le 1er mai. J'ai signalé que très motivée, pour cet achat en 2 exemplaires, pour le socle blanc.

Réception d'un autre modèle (quantité : 1 seule).

Le fleuriste " l'atelier " de pavillon sous bois a été avisé le 1 et mai 12h42, de cette non conformité en me précisant, rupture, victime de son succès.

4 réclamations adressées, 4 réponses types par retour sans reconnaissance de leurs 2 non conformité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lionel84 et 18 invités

En savoir plus