FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Florajet - Expérience désastreuse - recherche de conseils

Kariana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Florajet - Expérience désastreuse - recherche de conseils

Messagepar Kariana » 07 mars 2023, 14:04

Bonjour,

Fin février, j'ai commandé sur Florajet un bouquet avec un vase et des macarons à faire livrer pour ma maman.
Je me suis trompée dans le nom de sa commune (elle habite dans une zone avec plein de patelins au nom quasi identique) mais je suis venue vers le service client immédiatement après en demandant la modification de l'adresse de livraison. C'était 5 jours avant la date de livraison demandée, je me suis dit qu'il y avait le temps.
Le service client ne m'a jamais répondu.

Donc le jour J, évidemment, la livraison échoue, ma mère fait modifier l'adresse de livraison à Chronopost qui la livre le lundi suivant (et ce alors que le livreur lui a dit que comme c'était à côté il allait la livrer quand même le samedi, il n'est jamais venu).

Sauf qu'en ouvrant le colis, ma mère a constaté que les fleurs n'étaient plus de première fraîcheur, la boîte de macarons écrasée, et surtout, le vase cassé avec de gros bouts de verre brisé non protégés à l'intérieur. Oui, le vase en verre avait été mis tel quel dans le carton sans aucune protection.

Je suis donc revenue vers le service client, photos à l'appui, tout ça pour n'avoir, de nouveau, aucune réponse. J'ai essayé le service client téléphonique, mais leur robot n'étant pas fichu de reconnaître un numéro de commande, je n'ai pas pu résoudre quoi que ce soit avec.

Je me retrouve donc à leur avoir lâché 52 euros pour un colis dont un article est cassé, un autre endommagé et un autre pas frais. Je voudrais demander un remboursement, au moins partiel (oui je me suis trompée d'adresse, mais j'ai corrigé immédiatement et surtout ce n'est pas la raison des articles cassés), mais vu qu'il est impossible de joindre le service client, comment m'y prendre ? De plus, le prélèvement de la somme a déjà été fait sur mon compte. Avez-vous une idée de la manière dont je peux être remboursée svp ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Florajet - Expérience désastreuse - recherche de conseils

Messagepar justedroit » 07 mars 2023, 15:54

Bonjour Kariana,

Même si vous avez raison de dire que forcément l'entreprise 5 jours avant la date de livraison de votre commande était à même de rectifier l'adresse du destinataire du cadeau, je vous suggère d'éviter de soulever ce fait pour vous concentrer sur les dégâts que vous avez déjà dénoncés téléphoniquement vous suggérant de vous adresser par LRAR au service Client lié au siège de l'entreprise au :

26 chemin de l'Esqueiras
84240 CABRIERES D'AIGUES,

-lui relatant les FAITS en les datant,

-lui, disant que conformément aux dispositions de l'article L217-8 du Code de la consommation inhérent à la garantie légale de défaut de conformité ci-dessous reproduit, vous demandez le remplacement de votre commande ou la restitution de son prix si celle-ci n'est plus du tout d'actualité :

« En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section ».

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kariana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kariana » 07 mars 2023, 16:38

Merci beaucoup !
Pour cela j'imagine que je joins les photos du colis endommagé que ma mère m'a fournies ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 07 mars 2023, 16:48

Oui, comme preuve à l'apport de vos dires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »