FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA Les Nouveaux Constructeurs du rêve au cauchemard

Emmanuel87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 02:44

VEFA Les Nouveaux Constructeurs du rêve au cauchemard

Messagepar Emmanuel87 » 21 nov. 2019, 19:20

Bonjour,

Nous avons acheté pendant l’été 2018 un appartement sur le projet Ouest Village des Nouveaux Constructeurs dans le futur écoquartier de Puteaux (92800) mais nous sommes vite passés du rêve au cauchemar ! En effet tout le projet, les maquettes, les bâtiments, notre appartement avec terrasse offrant une vue sur des espaces verts avec plan d’eau, etc le tout dans un futur superbe écoquartier, les maquettes 3D du site, maquettes physiques et autres plaquettes étaient parfaites mais 8 mois plus tard par curiosité nous sommes allés voir le chantier et repérer notre appartement et c‘est là que nous nous sommes rendus compte qu’ils y avait un gros problème, cela n’avait rien à voir avec ce qui avait été présenté. Nous nous retrouvions complétement emmurés par le grand mur de l’école qui clôture toute notre terrasse et bouche la vue de toutes nos autres fenêtres (donc adieu la luminosité) et en plus ce mur est celui qui borde la cour de récréation avec tout le bruit de proximité qui va avec. Cela s’accompagne en outre d’un manque complet de professionnalisme et de considération des Nouveaux Constructeurs pour leurs clients puisque même avant ce problème nous n’arrivions pas à les contacter ou avoir un retour de la commerciale même pour de simples questions, il a fallu la harceler pour obtenir de simples réponses. Nous avons donc décidé d’annuler le contrat de vente.
Cette annulation remet en cause tout notre projet de vie et nous met dans une suite extrêmement problématique. Au moment de notre achat nous avions entendu des anecdotes de gens ayant eu des problèmes sur la VEFA mais nous pensions que ce projet était trop important pour que cela se produise. Nous n’avons pas échappé aux clichés sur la VEFA donc même si cela parait très attractif nous déconseillons vivement d’acheter en VEFA et encore moins chez LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS.

lesnouveauxparents
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2020, 13:17

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs du rêve au cauchemard

Messagepar lesnouveauxparents » 16 févr. 2020, 13:23

Bonjour,

Je comprends votre cas puisque nous avions également réservé dans ce programme immobilier avant de nous rétracter, pour à peu près les mêmes raisons que vous (+ le retard énorme).

Bon courage, on espère que vous avez trouvé autre chose!

Eric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
julief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2015, 19:53

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs du rêve au cauchemard

Messagepar julief » 18 juin 2020, 13:15

Hello,

J'ai moi-même été victime des Nouveaux Constructeurs. Personnellement, je suis encore dans l'appartement et, après près de 5 ans dedans, je continue à me demander si j'ai bien fait...

J'allais justement déposer un avis (après un ènième dégât des eaux sur un immeuble de 5 appartements... et en moins de 5 ans) sur ce site, quand j'ai vu que les avis étaient très positifs... mais que la grande majorité des gens qui les avaient déposé n'avaient pas encore emménagé dans leur appartement. Je me dis que ça pourrait être donc utile de rectifier l'avis que les gens peuvent se faire de LNC en déposant notre avis ici :
https://www.immodvisor.com/depot-avis/societe-evaluee?clean=1

Bon courage à vous !
Julie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus