FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation forfait box après changement propriétaire ligne

RemiM29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:54

Résiliation forfait box après changement propriétaire ligne

Messagepar RemiM29 » 29 janv. 2020, 19:13

Bonjour,

J'ai emménagé début janvier dans un logement pour lequel la propriétaire payait un abonnement SFR depuis plusieurs années. Etant donné la vétusté du matériel et le prix exagéré pour les prestations (22€/mois pour une simple box ADSL qui plafonnait à 0.5Mbps sans option tv), j'ai transféré mon abonnement Sosh en remplacement pour obtenir un débit de 8Mbps à moindre coût.

Problème, SFR réclame maintenant le paiement de 262€ pour :
- 6 mois d'abonnement à 37€
- des frais de résiliation de 40€

Apparemment la propriétaire s'était réengagée il y a un an et demi pour deux ans afin de "bénéficier" de cette réduction de 15€ / mois (sans remplacement de matériel) - ce qui me semble totalement délirant, 37€ / mois pour une simple offre ADSL...

J'ai appelé SFR au nom de la propriétaire pour essayer de démêler cette affaire (c'est une personne âgée, et je pense que SFR en a profité pour lui forcer la main lors du réengagement), mais sans succès. On m'assure que ces tarifs sont justifiés, que résilier avant la fin de l'engagement implique forcément de payer cette somme, etc. On m'a également assuré que la Loi Chatel ne s'applique pas puisqu'il s'agit d'une offre internet et non mobile - ce qui à priori selon mes recherches Google semble totalement faux.

Quels sont nos recours possibles ? Sachant que j'ai des contraintes sur l'utilisation d'internet travaillant à domicile dans le développement web - peut être un recours en ce sens serait possible : la connexion proposée par SFR ne me permettait pas d'exercer ma profession correctement. De plus cela me paraît étrange que dans le cadre d'une location le délai d'engagement ait quoi que ce soit à faire dans l'histoire étant donné que la ligne change de propriétaire.

Merci par avance pour vos conseils éclairés !

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Résiliation forfait box après changement propriétaire ligne

Messagepar Daniel92 » 30 janv. 2020, 12:30

Tout est expliqué sur ce site
https://www.mediation-telecom.org/

Saisir par courrier le service consommateur de SFR.

Concernant l'engagement normalement il est de 12 mois, par contre il arrivé que SFR fasse à la fin de l'engagement une nouvelle offre commerciale, en oubliant de préciser que cette offre engage à nouveau pour 12 mois.

Il faudrait que vous retrouviez les contrats.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RemiM29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:54

Re: Résiliation forfait box après changement propriétaire ligne

Messagepar RemiM29 » 13 févr. 2020, 18:23

Bonjour,

Merci pour vos conseils. L'envoi d'une lettre en recommandé avec résumé de la situation et menace de recourir au médiateur a suffit à ce qu'ils acceptent la résiliation sans aucun frais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus