FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 02 févr. 2020, 17:25

@Benoitha1

Oui si tu trouves des cliqueurs sur ton lien, tu gagneras quelques centimes d'euros s'ils ne ferment pas la page avant 10 sec. Tu as dit pigeons?

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 04 févr. 2020, 13:29

Je viens de recevoir un mail d'Ekwateur m'informant d'une facture concernant les frais d'organisation de cette opération.
Hors, ayant reçu le 03 décembre un mail d'EMCE#ekwateur m'informant qu'en raison du retard important pris par Ekwateur sur la mise en place de l'abonnement des 2 énergies (bug informatique touchant les clients électricité déjà chez Ekwateur), les frais concernant cette opération seraient offerts, il me semble que les différents services de cette société ne semblent pas bénéficier des mêmes informations.
Je viens de leur transmettre par retour de mail la copie du mail du 03 décembre et attends leur réponse.
Avis donc, aux abonnés EMCE dans une situation identique de refuser cette facture et de faire stopper son prélèvement.
Et juste comme ça : tu as bien pris la peine de lire le mail ou de regarder la facture en question dans ton espace client ?
Parce qu'elle est de .... 0 €, cette facture !!!!!

Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar noel1950 » 04 févr. 2020, 19:07

Bonsoir, le pire serait qu'on lui coupe l'électricité pour ne pas avoir payé 00€!!!!

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 05 févr. 2020, 19:54

Notre ami n'est pas revenu pour nous dire le montant de sa facture....
Si seulement ça pouvait servir de leçon : il faut bien tout lire avant de se précipiter pour critiquer à tort et à travers !!! :(

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 07 févr. 2020, 17:38

il faut bien tout lire avant de se précipiter pour critiquer à tort et à travers !!! :(
Règle que vous ne semblez pas vous appliquer à vous même à en juger par la réponse sèche et à côté de la plaque que vous m'aviez faîte il y a quelques pages en arrière sur ce sujet. :roll:
Bah oui, mais tout le monde sait qu'il ne faut pas résilier soi-même, c'est dit et rabâché partout ! Il faut souscrire chez un nouveau fournisseur qui se chargera de la bascule sans fermeture de compteur.
Vous êtes le seul responsable de ce qui vous est arrivé ! C'est un peu facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'une bêtise qu'on a soi-même faite !....
Vous ne lisez même pas ce que vous citez : "la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur".

Où comprenez vous que j'ai résilié moi même ???? Par ailleurs, comment aurais je pu demander la résiliation par moi même alors que je ne savais même pas que j'avais soit disant souscrit un contrat chez Ekwateur ???

Donc oui j'estime bien Ekwateur responsable de mes déboires !
Modifié en dernier par Rheof le 07 févr. 2020, 17:43, modifié 1 fois.

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 07 févr. 2020, 17:41

:D :mrgreen:

Avatar du membre
THIERS5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 18:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar THIERS5 » 11 févr. 2020, 18:46

Je viens de recevoir un mail d'Ekwateur m'informant d'une facture concernant les frais d'organisation de cette opération.
Hors, ayant reçu le 03 décembre un mail d'EMCE#ekwateur m'informant qu'en raison du retard important pris par Ekwateur sur la mise en place de l'abonnement des 2 énergies (bug informatique touchant les clients électricité déjà chez Ekwateur), les frais concernant cette opération seraient offerts, il me semble que les différents services de cette société ne semblent pas bénéficier des mêmes informations.
Je viens de leur transmettre par retour de mail la copie du mail du 03 décembre et attends leur réponse.
Avis donc, aux abonnés EMCE dans une situation identique de refuser cette facture et de faire stopper son prélèvement.
Et juste comme ça : tu as bien pris la peine de lire le mail ou de regarder la facture en question dans ton espace client ?
Parce qu'elle est de .... 0 €, cette facture !!!!!

Image
Bonjour,
La facture d'Ekwateur est bien de 8€, mais je ne trouve pas comment enregistrer la copie d'écran de celle-ci?
J'ai d'ailleurs contacté Ekwateur qui m'on informé avoir bien pris en compte ma demande et que le remboursement de ces 8 euros seraient effectués sur le mois de mars.
Donc, si je ne les avais pas contactés...

ROLLANDNOEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 18:34

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ROLLANDNOEL » 11 févr. 2020, 18:59

Bonjour à toutes et tous
je viens vous faire part de l'incompétence de ENGIE.

J'ai appelé 20 fois pour une modification technique qui devait etre transmise à ENEDIS (distributeur) ENGIE vous accueille avec des personnes qui ne vous comprennent pas.

Vous etes un vulgaire abonné qui doit les faire caguer, car ils s'en foutent de votre probleme.
Ils vous disent je transmets votre demande sans vous écouter que ce soit Said ou Riad ou Abdalah que j'ai eu, aucun retour ils vous font croire à une prise en compte de votre problème mais ne font strictement rien du tout.

Finalement après plusieurs appels aboutissants à rien de rien, j'ai décidé de les laisser tomber comme des bons à rien qu'ils sont et je vais retourner à des vraies valeurs chez Electricite De FRANCE.

Même si je dois payer légèrement plus cher je m'en fiche, je quitte une bande de guignoles je comprends que la responsable de ENGIE aie été virée !

Je vais le faire savoir autour de moi car c'est intolérable d'avoir à faire à des personnes qui ne vous comprennent pas et que l'on a du mal à comprendre aussi.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 11 févr. 2020, 22:55

Erreur!

MARIETOULON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2020, 07:44

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MARIETOULON » 12 févr. 2020, 19:56

Bonjour,

je vous contacte car suite à mon inscription à cette campagne et à l'adhésion chez EkWateur, je subis une double facturation pour le mois de janvier de la part de l'ancien fournisseur EDF et donc d'EkWateur pour le gaz et l’électricité.

Je souhaiterais vous contacter en privé par mail pour vous expliquer en détail la situation svp.

Cordialement, Nicolas.
Je suis dans le même cas, pour moi, il s'agit du gaz chez EKWATEUR. J'ai déjà été prélevé par mon ancien fournisseur qui m'annonce en plus l'arrivée prochaine de mon nouveau contrat!
EKWATEUR ne répond pas au téléphone. J'ai appelé plus de 20 fois, j'ai enfin été mise en attente: temps d'attente annoncé 10 minutes, 58 minutes plus tard j'ai raccroché.
J'ai alors utilisé la forme écrite sur la boite " nous on répond".
C'est vrai, EkWATEUR répond: en substance " débrouillez vous avec votre ancien opérateur" ce que j'ai refusé dans les termes suivants:


"Votre réponse est consternante. C'est donc à moi de me débrouiller ... merci du cadeau.
Je suppose que vous avez des relations avec votre confrère pour la reprise des contrats, il me semble qu'il vous incombe de régler ce problème.
Je suis "la cliente" non? et en difficultés.
Astrid! j'ai une facture à payer une deuxième fois pour la même livraison! parce que j'ai souscrit chez ekwateur, chez vous, que je vous ai choisi, que vous vous étiez engagé à vous charger du transfert de mon contrat. Alors, aidez moi!

Au fait, je suis enfin en attente sur votre ligne: temps d'attente annoncé : 10 minutes, j'en suis à 52 minutes... qu'en dites vous? notre relation commence bien mal. Je vais tenir jusqu'à la fermeture de votre standard pour me faire une idée de votre service client.
Je ne suis pas sûre de rester chez vous bien longtemps compte tenu de votre désinvolture et du peu de mal que vous vous donnez pour votre clientèle.

Merci de me confirmer que vous vous mettez en relation avec Total Spring pour régler le problème. ( ma facture Total spring est en copie de mon précédent courrier).
Dans la négative, merci de m'indiquer la procédure à suivre pour mettre fin au contrat qui nous lie.[/b][/u]
A vous lire, Astrid.[/i][/i][/i]


Après Astrid, c'est Manon qui m'a répondu: qu'elle faisait remonter mon problème à l'échelon supérieur.
Sans réponse, j'ai relancé et c'est Kévin qui m'a répondu que le nécessaire était fait et qu'il fallait que je règle le problème avec mon ancien fournisseur. Retour à la case Départ.

J'ai participé à une précédente campagne avec satisfaction, j'avais opté pour Lampiris.
Au regard des déboires avec Ekwateur répertoriés sur ce site, je suis étonnée que QUE CHOISIR n'intervienne pas auprès de ce fournisseur que j'ai choisi par confiance en l'association.
Je vais me débrouiller pour résilier ce contrat que je n'aurais jamais dû signer. C'est sans doute la dernière campagne à laquelle je participe.
Je vais attendre aussi de voir si QUE CHOISIR réagit . Pouvons obtenir de l'aide?
Que diable suis -je allée faire dans cette galère!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus