Bonjour,
Un post pour vous raconter les pratiques d'un fournisseur d'électricité.
J'ai voulu faire jouer la concurrence et j'ai souscrit chez WEKIWI, avec un forfait de 70€ par mois, et les paiements par quadrimestre pour avoir les meilleurs tarifs, soit 280€.
J'ai choisi de le faire avec un délai de rétractation.
Cette société m'a prélevé 280€ alors que je n'étais pas encore client ! durant ce délai de rétractation

ça commençait mal.
Comme par hasard, mon fournisseur en place m'a rappelé pour me faire part de nouveaux tarifs, parce que je suis client...
J'ai alors annulé ma souscription chez WEKIWI, qui m'a répondu "Concernant le prélèvement, vous pouvez toujours demander à votre banque de le rejeter, si cas contraire le remboursement prend généralement une période de 2 mois pour qu’il soit lancé."
Voilà pour la bonne information... je trouve ces pratiques tout simplement honteuses.
Cordialement
Cher client, nous sommes désolés d'apprendre votre mauvaise expérience.
Nous nous engageons à expliquer le plus simplement possible les offres Wekiwi, qui paraissent au premier abord assez compliquées. Avant toute chose, il faut savoir que la logique des offres Wekiwi est différente des autres offres du marché.
Wekiwi s'engage à offrir des prix parmi les plus bas du marché : si le client nous aide à maintenir nos coûts bas, alors vous en profitez (cette vidéo peut peut-être vous aider : https://youtu.be/cOBHWASGpxM)
Ainsi, nous avons choisi de mettre en place le pré-paiement et le système de forfait : c'est le client qui choisit son forfait mensuel et combien de mois il souhaite payer à l'avance.
Nous n'avons pas de secrets particuliers, pour avoir des prix bas il faut accepter certaines particularités. Si le client ne peut répondre à ces particularités, alors une offre classique serait plus judicieuse à ses attentes.
Quant au remboursement, nous l'effectuons dès l'expiration des conditions d'annulation du retrait bancaire. Il nous est déjà arrivé de rembourser le montant payé par un client et que ce client annule ensuite le prélèvement. Ce qui revient à dire que nous avons remboursé des paiements jamais encaissés.
Il nous est donc nécessaire d'attendre quelques semaines avant de procéder à un remboursement. Nous comprenons tout à fait votre mécontentement.
Enfin, si un pré-paiement quadrimestriel n'est pas adapté, nous vous conseillons de choisir une fréquence inférieure (trimestrielle ou bimestrielle).
Encore une fois pour réduire nos coûts, nous avons la possibilité de retirer les remises si le client choisit de rester moins de 12 mois. Mais cette conditions ne s'applique pas, par exemple, aux causes d'interruption de l'approvisionnement en raison d'un changement de domicile.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
L'équipe Wekiwi.