FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS quand l'UFC va enfin s’intéresser à ce service qui ne rempli pas sa mission ?

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

ANTS quand l'UFC va enfin s’intéresser à ce service qui ne rempli pas sa mission ?

Messagepar garches92 » 29 janv. 2020, 12:24

Bonjour à tous ,

"Elu Service Client de l'année !" : c'est ce que l'on peut lire sur certains médias à propos de L'ANTS !
....des centaines de milliers d'usagers qui ont essayé de faire des démarches en ligne sur ce site peuvent se demander comment ce site a pu mériter ce .."trophée " ! De plus en plus il est indispensable de passer par le Défenseur des Droits pour débloquer un dossier sur ce site qui semble se moquer de ses usagers , car jamais dans le privé , par exemple sur le site d'Amazon ou de la Fnac etc ...seraient traités avec une telle désinvolture les usagers ! (pour ma part j'ai dû patienter plus de 2 ans pour un simple duplicata de permis de conduire perdu : il y avait juste à recopier sa photocopie !)

Je vous invite à visiter se groupe Face Book qui montre à quel point ce site est incompétent :
https://www.facebook.com/groups/267067377164358/

Enfin pour ce qui est du label "élu service client de l'année X " , je me souviens pas si le magazine Que Choisir l'a rappelé , n'importe quelle entreprise à juste à commencer par payer 7000€ à une société privée qui a déjà été condamnée pour tromperie suite à une plainte de Free , furieux que SFR ait pu être élu "Service Client de l'Année" ! Et il y a de quoi !

Alors quand un dossier Que Choisir sur l'ANTS ?, en commençant déjà par un questionnaire reçu sur 1000 personnes "obligées" de passer par ce service internet , pour un changement de Carte grise , duplicata de permis etc ... ? Buz garanti, pour ce "Service élu Client de l'année" ! :D

Jolene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 10:38

Re: ANTS quand l'UFC va enfin s’intéresser à ce service qui ne rempli pas sa mission ?

Messagepar Jolene » 27 juin 2020, 10:42

Un cauchemar.

La plateforme ne fonctionne pas correctement et impossible de joindre un interlocuteur au 3400 qui est un numéro payant. Leur formulaire de contact en ligne une fois remplie est absurde car tu reçois une sorte de message qui donne des infos générales et jamais une réponse précise à ta question et adaptée à ta situation . C'est un logiciel qui réponds , pas une personne.

Une simple demande de certificat immatriculation se transforme en parcours de combattant.
Impossible de savoir pourquoi la demande n'a pas abouti, impossible aussi d'annuler la demande (comme la demande est en cours donc il n'est pas possible de passer par un professionnel qui me coûtera 35 euros pour faire la démarche à ma place).

Donc avant on avait un service gratuit ( hors frais de la carte grise) ; on se rendait à la préfecture et tout se réglait en quelques heures.
Maintenant on a un service qui ne marche pas pour certains à cause des bugs informatiques de la plateforme (le fait que je ne puisse pas annuler ma demande est incroyable) .

Et en plus on entends qu'il est préférable de passer par un pro qui te coûtera 35 euros . Donc le service devient payant.
Pour précision , après l'achat d'un véhicule , le nouveau propriétaire a 1 mois pour obtenir une carte grise en son nom.
Et pendant ce mois, interdiction de quitter le territoire français donc si la personne veut partir en vacances ou travaille dans un pays frontalier ; bah c'est pas possible .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ANTS quand l'UFC va enfin s’intéresser à ce service qui ne rempli pas sa mission ?

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 16:14

"Elu Service Client de l'année !" : c'est ce que l'on peut lire sur certains médias à propos de L'ANTS
Je ne vois pas ce logo sur le site officiel de l'ANTS.
Et je ne vois pas ce qu'il viendrait y faire puisque ce n'est pas une entreprise mais un organisme public dépendant de l'Etat.

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: ANTS quand l'UFC va enfin s’intéresser à ce service qui ne rempli pas sa mission ?

Messagepar phiphi74 » 11 juil. 2020, 15:39

C’est une honte.
Seul moyen de passer outre est de solliciter un professionnel.
J’ai appelé une société, cela a été réglé dans la minute, en fournissant la carte grise et la déclaration de cession de la voiture.
Le gouvernement est complice d’une arnaque gigantesque, en favorisant des professionnels qui ont un accès privilégié au serveur internet de l’ANTS.
pourquoi les associations de consommateurs ne réagissent pas?, pourquoi nos députés laissent-ils faire? Je pense que cela rapporte beaucoup d’argent à l’Etat, en taxes professionnelles et en TVA (on trouve des sociétés qui facturent 60€ la prestation, sachant que 10€ reviennent à Macron.).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus