FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficultés de la plateforme ANTS et immatriculation véhicule d'occasion

Kris29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Difficultés de la plateforme ANTS et immatriculation véhicule d'occasion

Messagepar Kris29 » 02 mai 2026, 12:02

Bonjour,
Suite au piratage du site de l'ANTS, impossible d'accéder à la plate-forme de l'ANTS pour faire immatriculer un véhicule acquis aux enchères il y a bientôt 1 mois. Le site me renvoie aux sociétés privées pour cette démarche d'immatriculation. Habitant dans une Région qui applique le montant maxi pour les taxes d'immatriculation, je n'ai nullement envie de payer en plus une quarantaine ou une cinquantaine d'euros pour des démarches que je peux faire moi même et qui rentrent dans le cadre d'un service public. Mes questions sont les suivantes :
1) Connaissez vous un autre moyen de faire cette démarche sans passer par les sociétés privées ? Simplimmat ne marche pas dans mon cas.
2)Serai je sanctionné lors d'un contrôle si je dépasse le délai d'un mois sans faire immatriculer ma voiture, tant que le site de l'NTS ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vo éclairages

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Difficultés de la plateforme ANTS et immatriculation véhicule d'occasion

Messagepar Eric123 » 02 mai 2026, 15:06

Bonjour,
Suite au piratage du site de l'ANTS, impossible d'accéder à la plate-forme de l'ANTS pour faire immatriculer un véhicule acquis aux enchères il y a bientôt 1 mois. Le site me renvoie aux sociétés privées pour cette démarche d'immatriculation. Habitant dans une Région qui applique le montant maxi pour les taxes d'immatriculation, je n'ai nullement envie de payer en plus une quarantaine ou une cinquantaine d'euros pour des démarches que je peux faire moi même et qui rentrent dans le cadre d'un service public. Mes questions sont les suivantes :
1) Connaissez vous un autre moyen de faire cette démarche sans passer par les sociétés privées ? Simplimmat ne marche pas dans mon cas.
2)Serai je sanctionné lors d'un contrôle si je dépasse le délai d'un mois sans faire immatriculer ma voiture, tant que le site de l'NTS ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Bonjour,

Il faut choisir.

Le non-changement de carte grise est passible d’une contravention de 4ème classe, soit 90 € minoré, 135 € forfaitaire.

Donnez la priorité à des interlocuteurs physiques comme Norauto. Il y a beaucoup de sites internet foireux et d'[Message Modéré] sur le net.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »